Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spitfire - BBC Symphony orchestra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spitfire - BBC Symphony orchestra

    Hello pour information , une nouvelle banque orchestrale complète va être prochainement disponible chez spitfire le 24 oct
    Beaucoup plus neutre , sans doute moins connotée epic ou Hollywood orchestra , mais plus dans la veine de john williams ou james newton Howard,
    il s’agit d’une collaboration entre le BBC Symphony orchestra , BBC studio et spitfire

    Dans la même veine que ce que propose eastwest , il s’agit cette fois non pas d’une librairie Kontakt mais d’un plugin dédié ( notamment dû à la taille de la librairie qui fait 600G : 1,4T compressée )

    Pour avoir écouté l’overview , La librairie dispose de nombreuse articulations , legato mic position qui sonnent plutôt bien .

    Le prix est assez élevé mais proche de ce que propose la concurrence 999€ et 749€ en précommande jusqu’au 7 novembre)


    La video de l’overview


    Video mic position


    Video des Strings


    Video Brass


    Percussion video


    Woodwinds video


    d’autres vidéos sont à venir notamment sur les legato et mic positions

    Le lien du site si vous souhaitez plus d’info ou écouter les demo
    https://www.spitfireaudio.com/shop/a...ony-orchestra/
    Dernière modification par Erenion, 25 octobre 2019, 21h41.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    oui celle devrait remplacer le quatuor de chez spitfire les symphonic string, symphonic brass , symphonic woodwind et symphonic percussion
    le top
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas sur qu’elle vienne en remplacement
      La librairie symphonic orchestra offre une acoustique différente qu’on retrouve dans pas mal de bande son hollywoodienne Recente
      J’ai mis plus bas ce qui est décrit sur leur site en comparaison des deux librairies
      Mais comme BBC symphony orchestra ce veut evolutive , je te rejoins dans ton commentaire . A voir si à terme elle remplacera la librairie symphony orchestra ou si elles resteront complémentaires. Le prix n’etant pas le meme 999€ pour BBCSO et plus de 1700€ de memoire pour SO

      WHAT ARE THE DIFFERENCES BETWEEN BBC SYMPHONY ORCHESTRA AND SPITFIRE SYMPHONY ORCHESTRA?

      BBC Symphony Orchestra sample library, presented in its own dedicated plugin, has been recorded at the world famous Maida Vale Studio 1, London. This space has a tighter, more controlled sound than many other large hall spaces, and a professional scoring stage used by the BBC for many of its famous performances, from the BBC SO to The Beatles, Hendrix and Bowie, to name a few. The BBC SO has been performing and touring the world since the 1930s. Priding themselves on their live performances, these world class players are one of the most respected orchestras in the world. Their sound offers a precise cohesion and polished performances unlike any other.

      Spitfire Symphony Orchestra (SSO), presented in 3 Kontakt plugins: Strings, Brass & Woodwinds, is recorded at the home of film scoring — The Hall at AIR Studios — a rich, natural sounding hall space. Best known for its famous score recordings including the Harry Potter films, Inception, the Batman trilogy, Life of Pi, Isle of Dogs, Paddington 2, and many more. The orchestra is made up of London’s finest session musicians, known for their work with best composers (Hans Zimmer, John Williams, Harry Gregson-Williams and more) on many blockbuster films, AAA Games and hit TV shows. S definitive, professional level orchestral anthology, SSO gives you a realistic, cinematic blockbuster sound.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Update post principal avec la vidéo des mic signals
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Je viens d’ecouter les brass, la claque
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            on aura peut etre droit a des prix hyper promo sur les standard spitfire symphonic library avec la sortie de ce monstre symphonique de 600Go
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              Faut il encore avoir le budget après avoir acheté cette librairie lol
              Dernière modification par Erenion, 12 octobre 2019, 09h02.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Erenion Voir le message
                Faut il encore avoir le budget après avoir acheté cette librairie lol
                yep c'est clair
                -> Principal clavier : korg oasys 88
                -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                -> Un gros PC

                soft : cubase, des plugins, des librairies

                on the web :
                http://www.cosmozik.com
                Mon Cloud zik :
                https://soundcloud.com/cosmozik
                ma chaine youtube :
                https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                wichlist : plus riens jai plus de place ....

                Commentaire


                • #9
                  C'est criant de vérité, j'imagine le bonheur pour certains compositeurs de pouvoir bosser avec ça. Super outils de travail à condition qu'à la session finale ce soit un véritable orchestre qui joue l’œuvre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre je trouve cher leur option ssd 1Tera
                    c’est sur que de telecharger 600 giga même avec la fibre ça doit être long ..
                    mais il le vende à 199€. Pour ce prix là on peut avoir un 2 Tera chez samsung (860 QVO)
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Video super instructive qui montre bien le potentiel de la librarie avec un exemple de composition en partant d’un morceau d’ Eric satie
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ceux qui cherchent une bibliothèque orchestrale "complète" à un prix abordable.

                        Spifire audio a étendu sa gamme pour la bibliothèque BBCSO
                        • En entrée de gamme: BBCSO Discover: à 49€ , 35 instruments , environ 220 MB ( il est également possible de l'acquérir gratuitement après avoir renseigné un formulaire en ligne. c'est surtout réservé à ceux qui ne pourraient pas payer les 49€. A noter que ces 49€ sont reversés au BBC Symphonic Orchestra)

                          Walkthrough BBCSO Discover
                        • En milieu de gamme: BBCSO Core. pour 449€ ( actuellement 349€). Cela reprend 42 instruments et leurs articulations sur les 56 de la gamme pro et un mic position ( sur les 20). espace requis 25 giga.

                          Walkthrough BBCSO Core
                        • En gamme pro : BBCSO Professionnel (illustrée au début de ce Thread) pour 999€ ( actuellement 749€). 56 instruments (Dont toutes les sections leaders, qui ne sont pas inclues dans la gamme core) , 20 mic positions.

                          Walkthrough BBCSO Professionnel
                        Le site suivant détail les différentes gammes et en bas de page il y a un tableau récapitulatif entre chaque bibliothèque.

                        The universal orchestraExperience the highest standard in orchestral sampling with the world-class BBC Symphony Orchestra. A complete orchestra at your fingertips, featuring strings, brass, woodwinds and percussion — all recorded at the iconic Maida Vale Studios. Presented in our award-winning, dedicated plugin — with three editions to choose from, each fully interchangeable — BBCSO offers a universal starting point for music creators of every level – from those just starting out, to professional composers.The BBCSO Piano is now available — also presented in three editions (Professional, Core and Discover) and designed to work seamlessly with the orchestra. Buy a BBCSO Collection and save, for a limited time only.


                        Il est également à noter que les différentes bibliothèques sont compatibles entre elles grace au système de mode switching. il est possible par exemple de créer un projet avec BBSCO discover ou core, et de le passer à une autre personne qui utiliserait la gamme pro. Ce dernier peut switcher le projet et passer toutes les différentes instances des instruments sur la gamme pro.

                        Ceux qui détiennent BBCSO pro, auront également accès à BBCSO core et discover
                        également ceux qui détiennent BBCSO core, auront également accès à BBCSO discover.

                        il semblerait que la volonté de spitfire audio soit de pouvoir étendre leur bibliothèque à un plus large panel de personne, en réduisant le coût pour ceux qui ne pourraient acquérir une gamme plus professionnelle. En sachant que tout le monde n'a pas forcément besoin des 20 mic positions ou de tous les instruments de l'orchestre.

                        Enfin il sera possible d'upgrader la version core ou discover vers la gamme supérieur, en payant la différence de prix entre les deux versions.
                        Dernière modification par Erenion, 08 mai 2020, 15h58.
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Pour ma part j'ai eu l'info samedi pour l'offre gratuite et je suis en attente de leur réponse.

                          ça semble être de la grande qualité ;-)
                          Mes tutoriels sur la MAO : http://www.maofacile.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Erenion Voir le message
                            Video super instructive qui montre bien le potentiel de la librarie avec un exemple de composition en partant d’un morceau d’ Eric satie
                            En effet, sacré potentiel mais quelle maîtrise et quel talent !!!

                            -----------------------------------------------
                            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X