Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée prochaine de Nexus 3...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrivée prochaine de Nexus 3...


    reFX - home of NEXUS virtual instrument



    A video about the recent rumors of Refx Nexus 3 releasing 11-29-2019 are TRUE! Every trap and EDM producers favorite plugin is back. There are little details...


    Je sais bien que les romplers logiciels n'ont pas trop la cote sur les forums... et que refx abuse côté prix de ses extensions... mais Nexus 2 propose déjà des milliers de presets très directement utilisables car très musicaux... j'ai récupéré beaucoup de ces sons en samplant le Nexus 2 d'un pote via ESC (conversion en sf2 que j'avais intégrés comme progs sur mon ancien Kronos 73): les pads, les choeurs, les arpégios, les pianos et les sons orchestraux sont énormes!
    Visiblement, Nexus 3 reste dans le même esprit...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Bon, la bestiole est là:

    First thoughts about this new vst from REFX. 10 reasons you don’t need Nexus 3 https://www.youtube.com/watch?v=3SXgxSgEQ_g&feature=youtu.beCheck out my other...


    Là, ça vaut ce que ça vaut...

    This time I travel to Germany and Canada to discover the story of Nexus and its incredible creators Manuel Schleis & Michael Hartmann. More On Nexus 3 CLICK ...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #3
      petit avis sur le Nexus 3 ayant Nexus 2 depuis 2013 j'ai finalement fait l'update vers le 3 en mars 2020. c est vrai que ce n'est qu' un rompler et souvent avec le fait qu'on ne puisse pas trop tweaker à coeur les sons est ce qui rebute les personnes. pour ma part trop de compos créés avec Nexus et je connais trop bien la bête pour passer du temps a en maîtriser un autre. le gros point plus que je vois c'est que la version 3 est top niveau recherche de son, le système de catégorisation est vraiment bien. il est vrai que les expansions sont chères donc je me limite. je manque de presque rien j'ai acheté 3 ou 4 expansions. et il faut avouer qu'il sonne quand même bien ce truc. avant il était difficile de trouver un son qui allait dans un mix mais avec ce système de recherche ça aide.

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup critiquent Nexus (Rompler très peu flexible/customisable/produit cher, surtout quand on veut bénéficier de toute la palette des extensions, etc etc). Néanmoins, pour qui veut avoir d'excellents sons (peut-être pas originaux), les presets sont très efficaces pour faire de la zique qui sonne... Perso, je n'ai pas franchi le cap de la version 3, mais la 2 (malgré un browser de m..., que j'ai compensé via VIP 3.1) me donne de sacrées satisfactions... en plus, via VIP, Nexus (mais pas que...) bénéficie de la transition sans "interruption" (la fameuse Smooth Sound Transition du Kronos par exemple) même quand le VSTi dans sa version de base n'a pas cet avantage...
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #5
          Le fameux Nexus et ses incontournables extensions.

          C'est vrai que ça sonne tout de suite "pro" les sonorités du Nexus.

          Son seul défaut à mon sens reste son prix qui le rend inabordable pour les petits producteurs de musique et il faut avouer que c'est tout de même regrettable!!

          Perso je n'ai pas le 2 et encore moins le 3 mais j'ai déjà vu l'engin en fonctionnement!!
          Mes tutoriels sur la MAO : http://www.maofacile.fr

          Commentaire


          • #6
            L'autre problème de Nexus c'est que c'est énormément identifiable et utilisé dans un grand nombre de productions (il parait même que certains patches sont exploités avant même leur sortie genre je fais des sous avec et ensuite je les met dans mon logiciel). Ca sonne bien en tout cas pour les allergiques à l'édition mais le tarif est quand même excessif si on veut se faire une bonne bibliothèque de sons.
            Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
            Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
            Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

            Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

            Commentaire


            • #7
              C’est vrai que ça sonne pro direct..
              la version starter est relativement abordable
              par contre le reste c’est hors budget a 2000€ ou 3900 c’est ouf !
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire

              Chargement...
              X