Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omnisphere reste un archi-top...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omnisphere reste un archi-top...

    Je constate que, quand j'ai peu de temps à consacrer à la musique, je mets moins de temps à allumer mon PC/carte son ext/clavier maître/Reaper/Omnisphere qu'à attendre le temps d'allumage de mon M3 Expanded... De ce fait, Omnisphere en mode multi offre une WS-like en version software, avec le même plaisir de jammer qu'avec les combis d'une WS, mais avec des sons nettement plus à mon goût... que ce soit la bank factory, ou l'imposante bibliothèque de collections d'éditeurs tiers (à prix très doux comparativement aux exs pour Kronos), on trouve très vite des presets déjà mappés avec des arpégiateurs, des drumlines, des sons mélodiques, en splits/layers... on peut très vite s'amuser avec des univers musicaux complets dans des genres très différents...
    Avec 8 parties pilotables via des gros boutons sur un écran tactile, on a vraiment quelque chose du type scenes/combis de WS...on peut très vite mélanger les presets de multis différentes... le seul hic demeure du côté de la gourmandise en ressources CPU pour certaines multis...
    Mais quel bonheur à jouer, et ce, sans prise de tête!...
    PS: du coup, c'est dur ensuite de revenir aux styles+OTS/registrations des arrangeurs (même de haut de gamme -j'ai pourtant un T5 76 avec des tonnes de registrations pros), nettement moins adaptés à la compo de musique cinématique ou de musique orchestrale ou encore de musique "ambient electro/chill"...
    Dernière modification par MAO, 20 décembre 2019, 14h22.
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    J'aime beaucoup mon Omnisphere pour ces raisons, et aussi comme tu l'as souligné pour les prix très accessibles des banques où on est très loin du délire des banques Kronos. :surpris
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      100 % d'accord avec vous . Les banques Pluginguru sont des petits joyaux à des prix vraiment honnêtes et il y en a pour tous les styles .
      content de trouver des pro Omnisphere ici . avec Keyscape c'est encore une autre dimension en plus .
      ce que j'aurai bien aimé c'est qu'ils développent la possibilité de creer des séquences d'ondes comme sur le Kronos . avec rien que déjà toutes les banques d'échantillons de base dispo . ce serait une merveille
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        C'est clair je me regale aussi avec Omnisphere et Keyscape..
        La musique est le seul language qui soit universel...
        KORG PA4X ../.. ROLAND RD2000.. /.. ROLAND A800 PRO.. /..YAMAHA Rack XS../..MACKIE 1202VLZ4../..HK Audio Lucas Smart../..CUBASE Element 8../..FOCUSRITE Scarlett 2I4../..Omnisphere 2../..Keyscape

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Chez moi, Omnisphere sommeille un petit peu...
          La qualité n'est pas en cause, tout simplement mon macbook: il a 6 ans, avec 8 Go de ram.
          J'aime l'utiliser avec Mainstage mais ce dernier est également très gourmand pour ma config.
          Comme je me suis tourné vers le jeu en groupe depuis plus de 2 ans, j'ai repris gout au synthé hardware et mon Modx me donne vraiment satisfaction !
          17s pour booter, plus de craquements de la carte audio, des milliers de sons au bout des doigts...
          Mais je travaille toujours avec l'ordi at home, et en nomade, la MPC prend le relais.
          C'est souvent que çà me titille d'associer les 2 mondes, je ne le fais pas pour le moment mais qui sait... :-)
          Keyscape, Dominique me l'a souvent recommandé et je pense que c'est génial....ave une grosse config.
          Qui dit grosse config actuellement, si on est plutôt "pomme", c'est mini 2500 euros et je n'ai pas les moyens à y consacrer.
          my two cents...


          Mon souncloud
          Apple
          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
          Behringer
          Truth B2031 + Prodipe Pro5

          Commentaire


          • #6
            Perso, c'est sur un PC portable qui a déjà 4 ans (mais néanmoins 8 coeurs, 16 Go de DDRAM et surtout, je l'ai upgradé avec un SSD de 2 To couplé à l'originel barracuda 7200t de 3 To)...sous Windows, il y a une manip à envisager pour limiter les craquements ou freezes dûs à la surcharge CPU (il faut rerégler les priorités "multitâches" et ça corrige en grand partie les pbs de surcharge de certaines multis)... néanmoins, dès qu'un preset abuse de la fonction granulaire, il y a risque...
            Je suis également heureux de constater que je ne suis pas seul à me régaler avec Omnisphere/Keyscape/Trilian/Stylus RMX (ce dernier est moins utilisé chez moi, car je me contente souvent d'une ou deux drumlines dans les multis...la dernière collection Hardware est aussi très sympa pour revenir à de l'électro pure et dure... et franchement, pour le prix d'une exs pour Kronos, on a entre 5 et 10 banks pour Omnisphere... aux collections de PluginGuru, je permets d'associer l'excellence des banks The Unfinished et Ikarus Ethnicity... mais déjà les additions de la factory bank 2.+ hardware bank+ Keyscape, cela donne de quoi s'amuser quelques temps!

            J'ai également vu que certains utilisateurs se servaient du Touché couplé aux presets d'Omnisphere...

            En plus, si on met un peu le nez sous le capot, il y a de quoi faire pour créer des sons d'enfer ou tweaker des presets... l'arpégiateur est également ouvert (midi import), la banque de soundsources (wave) itou... et quand on considère l'énorme collection des anciennes libraries de samples de Spectrasonics (notamment pour les presets de choeurs/voix humaines), l'ultra qualité des presets orchestraux (strings notamment + tout ce qui est "bowed colours"), la diversité/versatilité des soundsources de guitares/basses... l'ORB, la section granulaire, les presets à 4 layers, les réglages indépendants de contrôles par layer, le mode multi (à 4 sous-modes, eux-mêmes ultra paramétrables) avec des splits/layers à la volée (avec des fade de transition entre les parties, des déclencheurs différés d'arpégiations, du latch indépendant par partie), on se dit que Spectrasonics pourrait songer à s'associer à un fabricant de claviers pour créer une WS qui pourrait bien flinguer la concurrence...eek

            PS: on pourrait imaginer un clavier ouvert (pour n'importe quelle DAW et n'importe quels VSTs/VSTis ) avec grand écran tactile et des MW/PB/ribbon/vektor stick, mini pads X/Y, faders/potards/Pads assignables , avec des templates pour les principaux VSTis en sollicitant les différents développeurs phares: UHe, Spectrasonics, VPS, Synapse Audio (bon on exclut ceux qui ont développé des solutions hardware fermées: Native, Arturia, et ceux qui fabriquent des claviers hardware; Roland, Korg... du moins pour fournir des templates pour que leurs plugins fonctionnent sur un clavier de concurrent... mais bon, on voit comment Spectrasonics a réussi à fédérer pour coupler Omnisphere avec des constructeurs de synthés mythiques... alors, pourquoi pas: cela ne demanderait qu'une base PC (ou MAC) avec grand écran tactile et commandes multiples assignables par l'utilisateur (bref un clavier maître ouvert avec l'ordi déjà dedans!)...
            Dernière modification par MAO, 20 décembre 2019, 19h51.
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MAO Voir le message
              PS: on pourrait imaginer un clavier ouvert (pour n'importe quelle DAW et n'importe quels VSTs/VSTis ) avec grand écran tactile et des MW/PB/ribbon/vektor stick, mini pads X/Y, faders/potards/Pads assignables , avec des templates pour les principaux VSTis en sollicitant les différents développeurs phares: UHe, Spectrasonics, VPS, Synapse Audio (bon on exclut ceux qui ont développé des solutions hardware fermées: Native, Arturia, et ceux qui fabriquent des claviers hardware; Roland, Korg... du moins pour fournir des templates pour que leurs plugins fonctionnent sur un clavier de concurrent... mais bon, on voit comment Spectrasonics a réussi à fédérer pour coupler Omnisphere avec des constructeurs de synthés mythiques... alors, pourquoi pas: cela ne demanderait qu'une base PC (ou MAC) avec grand écran tactile et commandes multiples assignables par l'utilisateur (bref un clavier maître ouvert avec l'ordi déjà dedans!)...
              Sauf erreur de ma part, le couplage Omnisphere synthé consiste à avoir des preset qui ont les mêmes paramètres que le synthétiseur et faire l’appairage. Cela s’applique difficilement à une ouverture à « n’importe quel VSTi »... il y aurait des paramètres sans équivalent sur le synthétiseur.

              L’approche de Native Instruments me semble plus adéquate : un échange avec le clavier maître qui permet de lui envoyer les légendes afin que les potentiomètres aient en vis-à-vis leur légende, et probablement des preset qui organise les ensembles de paramètres par pages logiques. Ainsi, le clavier s’adapte au VSTi et ses paramètres.

              Malheureusement cette approche est propriétaire... donc cela limite aux claviers maitres de la marque.

              Un VSTi exporte déjà les légendes de ses paramètres (les pistes automation ont des noms, pas des CC#), mais il manque 1/ l’échange des légendes et liste de presets avec un clavier maitre, 2/ l’organisation en page (par ensemble de 8 faders, quels paramètres vont bien ensemble).
              Dernière modification par floyer, 20 décembre 2019, 20h42.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Je ne comparais pas la hardware connexion à l'autre solution "rêvée"...
                Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                Commentaire


                • #9
                  sympa la banque Ikarus . Je connaissais pas . je vais me laisser tenter
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    DOMINIQUE M Il y a mon preset préféré de guitare ethnique (granulaire). sorte de pad avec des éléments de sitar ou de lapsteel guitare avec un peu de delay... Il m'arrive de jammer de longs moments avec ce preset! Attention néanmoins, il faut bien régler le volume, car les niveaux de sortie sont très élevés pour certains presets de cette banque...
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Mao . Jusqu'à maintenant j'avais que les librairies Guru et Unfinished . c'est déjà pas mal
                      et connais tu cette collection ? Je suis assez méfiant sur les offres prolifiques de librairies mais là les démos sonnent vraiment bien aussi .

                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai testé The Lobby Piano (franchement très bof les déclinaisons de pianos que l'on veut un peu "pourries"... je ne suis pas client!). The Duck of Death présente des presets plutôt étranges, dont j'ai peu l'utilité. Pour Omnido5e, je n'ai pas craqué: j'ai le VSTi du D50 du RolandCloud (qui accepte tous les sysex du D50 originel... plus de 100 000 presets disponibles gratos, avec le meilleur mais aussi le nettement moins bon de ce qui a été programmé pour cette bécane très 80s/90s)... je n'ai pas encore exploré le 100 ème de cette affaire!)
                        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          j’ai lu votre discussion avec beaucoup d’intérêt...en tant qu’utilisateur de Kronos.
                          Ma question : ces programmes sont-ils utilisables pour le live ? Retour d’expérience ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le programme n’est pas un problème du tout, pas d’inquiétude la dessus.
                            C’est plutôt la maitrise du système et de sa configuration qui fait que c’est efficient en live.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon vous, quel clavier maître est le mieux adapté à Omnisphere ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X