Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé généraliste virtuel choisir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthé généraliste virtuel choisir ?

    Salut à tous,

    J'ai parfois quelques petits problèmes de chargement avec Mainstage. Il se trouve Kontakt 5 pose problème. Ce n'est pas la première fois.
    Du coup, je cherche une alternative généraliste à Kontakt 5. Peut-être pas forcément à base de samples. J'ai aussi UVI qui est pas mal mais parfois limité, mais j'aime bien son côté synthé à l'ancienne généraliste. Avez-vous des pistes?
    Merci!
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Qu’appelles-tu généraliste. Une multitude d’instruments échantillonnés - type General MIDI ? Dans ce cas, il y a effectivement Kontakt, mais aussi Goliath d’EastWest, Sampletank d’IK Multimedia, la gamme Halion de Steinberg... ou un lecteur SF2 (TX16Wx par exemple) et une banque SF2 (il y en a plein de gratuites).

    Cf : www.sinerj.org/~loyer/GeneralMIDI
    Dernière modification par floyer, 08 février 2020, 19h25.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes réponses. C'est en effet un peu l'esprit oui. J'ai eu Sampletank il y a qq années et ça ne cassait pas 3 pattes à un canard. Peut-être que le s dernières versions sont plus sympa. Je vais regarder ça.
      Merci
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #4
        Et Halion vient d’être en promo... c’est tentant.

        Every Cubase 13 user will get access to products from partners like Universal Audio, Native Instruments, Splice and many more.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend de l'usage : perso, j'ai un gros "faible" pour East West...Avec tous les softs, là, vraiment, il est possible d'avoir un bon résultat sonore ! Spaces : indispensable !! Et depuis quelque temps ils bossent sur les voix ! la dernière : https://youtu.be/RedobZRIYEg
          Studiologic SSL 990 Pro/ 01W FD/ Triton Le/ King Korg/Arturia mkii 61/ MS 20/ K 61-softs : grosse partie de EastWest-A.A.S integral Collection-Korg Legacy dernière version avec Triton/ U_he-/ Arturia VI/Ik Multimedia/Synapse/ Linplug....etc...Logic Pro X-Imac mi-2011-10.13-Garageband-Xenyx QX 1222- MOTU micro lite-Rode NT2A- SHURE Prologue.

          Commentaire


          • #6
            PS / Oui, UVI est vraiment très limité vu le prix ! Ce n'est que mon avis. Cependant en comparant avec Arturia, dernière collection, il n'y a pas photos....Bon, oui, histoire de goûts aussi !!
            Studiologic SSL 990 Pro/ 01W FD/ Triton Le/ King Korg/Arturia mkii 61/ MS 20/ K 61-softs : grosse partie de EastWest-A.A.S integral Collection-Korg Legacy dernière version avec Triton/ U_he-/ Arturia VI/Ik Multimedia/Synapse/ Linplug....etc...Logic Pro X-Imac mi-2011-10.13-Garageband-Xenyx QX 1222- MOTU micro lite-Rode NT2A- SHURE Prologue.

            Commentaire

            Chargement...
            X