Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du nouveau sur le Roland Cloud (avec achats individuels d'instruments)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du nouveau sur le Roland Cloud (avec achats individuels d'instruments)

    Salut à tous,

    En complément de l'arrivée d'un nouveau VST basé sur la technologie ZenCore (Zenology), ce qui en fait l'une des première techo de synthèse vraiment "cross-platforme" (hardware et logicielle) en plus du système des Plug-out qui équipe une partie de la gamme AIRA et Syst em 8, le Roland Cloud nouvelle génération apporte une grande nouveauté, la possibilité cette fois d'acquérir uniquement les synthés que l'on souhaite et cette fois avec une licence "lifetime" (donc hors abonnement, enfin !).

    Les prix ne sont pas donnés et pour l'instant je ne crois pas que l'on parle de "Bundle" comme chez Korg, mais cette possibilité d'achat (et pas uniquement abonnement) est à mon sens la bienvenue car on n'a pas forcément besoin de tout et personnellement je préfère ce système de propriété plutôt que des abonnements. D'autant que seuls quelques anciens synthés et BAR m'intéressent dans l'offre.

    Toutes les infos en suivant le lien ci-dessous.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Merci pour l'info.
    Malgré les tarifs c'est intéressant, car l'abonnement ...
    Je me suis qd même payé un abonnement et la qualité et le plaisir d'utilisation sont là.
    (Il faut un bon processeur qd on est gourmand en instances ouvertes mais le son est étonnant.)

    En attente de bundle ou promo.

    Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

    Commentaire


    • #3
      Oui, je suis d'accord, étant contre l'aspect abonnement également et souhaitant uniquement avoir accès à ce dont j'ai besoin. Je me suis pris l'abonnement lors d'une promo précédente, ce qui m'a permis de garder "for life" deux instruments (j'ai pris le D50 et le SH101), ce qui est pas mal.

      Je n'ai pas encore vu par contre si maintenant le "Loyalty program" (qui permet justement de garder un instrument pour un abonnement d'un an) était reconduit. J'espère que c'est le cas. Il arrive qu'il y ait des promotions lors du Black Friday, à surveiller à l'occasion.

      Sinon, sur le fond, je trouve que la plupart des émulations que j'utilise sonnent plutôt bien ! (mes synthés de prédilection sont : D50, SH101, Juno 106, les TR808 et TR909 et le XV5080, pour le Jupiter 8, j'ai déjà la version Arturia plus économe en ressource).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Je complète les informations, je viens d'avoir un retour du support Roland qui confirme bien que le "Loyalty Program" est bien toujours d'actualité, donc un abonnement donne droit à des "Rewards" qui sont en fait des "Lifetime keys" et permettent donc d'obtenir des VST avec une licence à vie.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci Nico !
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par karmawill Voir le message
            Merci Nico !
            Pour un abonnement annuel ?

            Le SH-101 je l'ai déjà, acheté pour mon System-8, dont je note avec bonheur qu'il est plusieurs fois cité dans la page du Roland Cloud, avec en autres une banque de sons à venir.
            Son architecture plug-out plaide en sa faveur et cela permet, une fois n'est pas coutume avec Roland, d'avoir un suivi produit.
            Et soit-dit en passant, et sans polémiquer même si un peu off-topic, la techno Aira, pour les modélisations analogiques semble plus fidèle que les zen-core, mais au prix d'une maigre polyphonie et d'une polyvalence bien moindre (seul le system-8 s'en sort pas trop mal)

            (Un integra-zen core dans un futur proche ?)
            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

            Commentaire


            • #7
              Dans la série « du nouveau sur Zencore » :

              Extensions de formes d'onde ZEN-Core

              https://www.roland.com/fr/promos/zen...letter_Jan0121

              Disponible pour les ZENOLOGY, FANTOM et JUPITER-X.

              Du coup, l’écosystème Zencore semble assez restreint en pratique (il n’y a pas le RD88 et autres plateformes Zencore), ce qui confirme encore une fois une sensation de flou sur le potentiel de cette technologie.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                J'ai la désagréable surprise aujourd'hui d'avoir l'abonnement Roland Cloud me prélever à nouveau .. alors que l'abonnement était annulé et le renouvellement désactivé.
                En plus j'ai du ouvrir un ticket au support pour pouvoir le faire car à l'époque l'annulation de l'abonnement mensuel ne fonctionnait pas.

                Histoire de me faire rembourser, rebelote nouveau ticket au support...
                J'essaye de supprimer les coordonnées bancaires évidement on ne peut pas...

                Je trouve ça vraiment moyen de la part de Roland et ce n'est pas une erreur de manipulation de ma part..

                Ce service semble sévèrement buggé....
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  A noter qd même que leur hotline est reactive..
                  Je ne sais pas ce qui a réactivé l’abonnement. Le paiement a été finalement annulé et j’ai été remboursé..
                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    comment fonctionne le zen core roland ainsi que le cloud
                    je m’y perd un Peu

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mieux est de récupérer le Roland Cloud Manager https://www.roland.com/fr/products/r...cloud_manager/

                      tu verras comment cela marche. Ce logiciel permet de télecharger des VST gratuits ou sous réserve d’un abonnement, ou d’un achat.

                      C’est aussi un logiciel permettant de télecharger des addon pour tes synthétiseurs… pas testé.

                      Le but de la plateforme Zen Core est d’avoir des contenus communs sur plusieurs synthétiseurs / VST, mais cela s’achète séparément il me semble.

                      Mais pour connaître le catalogue, qu’est-ce qui est disponible sur quelle plateforme, je te conseille de prendre le Roland Cloud Manager qui est gratuit.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci
                        je vais m y interesse

                        Commentaire


                        • #13
                          Petite mésaventure, Roland Sound Canvas refusait de s'authentifier alors que cela marchait avant. Solution : désinstaller Roland Cloud Manager et en installer une version plus récente.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour
                            dans le cas d un achat d une extension payante lifetime jd 800 a en viron169euros.
                            comment procedes t on on telecharges sur une clé pour le transfert ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a la procédure pour le N/Zyme : https://www.roland.com/fr/support/by...-6e63c18feada/ sur Fantom 8. J’imagine la même chose pour les autres extensions. La procédure est assez originale. Curieux que cela ne soit pas dans un menu normal.
                              Dernière modification par floyer, 30 décembre 2023, 11h29.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X