Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia vient d'annoncer l'OB-Xa V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia vient d'annoncer l'OB-Xa V

    Salut à tous,

    C'est tout frais, ça vient de sortir, Arturia annonce aujourd'hui son nouvel instrument, l'OB-Xa V, modélisé selon le magnifique Oberheim du même nom.

    Pour ceux qui ont la V-Collection 7, c'est 49€, sinon, prix de base à 199 € et il y a un prix pour la V-Collection 7 + OB-Xa à 299 €. De là à penser qu'une V-Collection 8 est en préparation, il n'y a sans doute qu'un pas.

    Toutes les infos en suivant le lien.
    Supercharged software recreation with new features, OB-Xa V takes the immense analog power of the fat, aggressive sounding OB-Xa from the 80s charts to the modern era.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Merci pour le partage.

    Généralement pour ce type d’annonce, mon banquier risque de ne pas dire merci, mais pour 49€ il serait pinailleur.

    Ceci-dit, j’ai déjà OP-X Pro II, émulateur d’OB-X... je ne sais pas à quel point le OB-Xa serait une plus value. (Je peux néanmoins compter sur le sérieux d’Arturia : qualité de l’interface graphique... mais le revers est que les VST se chargent très lentement ce qui est exaspérant lorsque le DAW s’apprête à tout énumérer, assignation facile des contrôleurs un peu à la manière d’Ableton Live, avec un bouton Midi-Learn accessible).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, même pour Arturia, ça risque d'être difficile de surpasser l'OP-X Pro II. En effet, si ce dernier est une émulation de l'OB-X, il s'aventure également sur le territoire sonore des Jupiter-8 et Matrix-12.

      Commentaire


      • #4
        Je suis du même avis que Pevets , je ne sais pas si Arturia arrivera au niveau de l'excellent OP-X Pro II que le possède et qui reste pour moi une référence.
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que L'OP-X PROIl sonne bien mais je trouve que son interface graphique commence à accuser le poids des années, ça manque un peu de définition (Maintenant au prix où ce soft est actuellement vendu on peut faire quelques concessions... )
          La version d'Arturia apparaît comme un peu plus moderne sur ce plan et elle arrive avec son lot de nouvelles fonctions non négligeables.
          Dernière modification par twinton, 20 mai 2020, 04h57.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Je viens de le prendre a 49 euros (titulaire de la V7).
            Ca reste un synthé mythique er adoré pour moi.
            Je ne connais pas l’OPX-pro, mais Arturia marque aussi des points sur d’autres aspects:
            Je le charge en NKS dans mes produits native (maschine studio et/ou Komplete Mk2, et une grande partie des parametres sont affectés sur plusieurs pages avec 8 potards par pages.
            Pas de prise de tete, tout est mappé.
            Pour moi ca vaut de l’or en terme de plaisir et je trouve qu’on en parle pas assez,
            Ca change tout.
            Je prend mon ordi portable, ma maschine studio...et sur mon canapé j'ai des contrôles physiques geniaux pour m’amuser avec celui la ou tout les autres..ˋQuel kiff!
            Dernière modification par lekanut, 20 mai 2020, 22h17.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #7
              Oui, perso je le vois comme Twinton, et d'ailleurs c'est ici l'OB-Xa qui est modélisé (pas tout à fait le même que côté OPX Pro), avec quelques fonctionnalités en plus qui permettent d'aller un peu plus loin que l'original.

              Je n'ai pas encore fait le pas, mais pour 50 € (possesseur de la V-Collection), je pense que je vais l'ajouter d'autant que j'ai toujours eu un faible pour ce clavier (plus que le Matrix 12 que j'utilisais néanmoins beaucoup jusqu'ici, également en version Arturia).

              Ceci dit, totalement d'accord avec vous sur le fait que le OPX Pro est une bien belle émulation, et à part l'interface qui date un peu, le son est toujours une référence.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Est ce que vous connaissez l'OBXD ? gratuit

                Emulation of famous OB-X, OB-Xa and OB-8 synths


                ça sonne vraiment très bien
                quelles différences ?
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #9
                  En parlant de L'OB-XD, la version 2 est dans les tuyaux... À suivre mais il s'agit apparemment plus d'un réajustement du design que d'autres améliorations.
                  En tout cas oui, c'est bien de le noter car il est bien aussi pour un freewave.
                  A mon goût moins bien que L'OP-X pro quand même...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ceux que ça intéresse, la musique de la vidéo qui habille les images du SFF 2019 a été faite avec le tout dernier plugin Arturia OB-Xa (tout vient du plugin sauf les drums)

                    La chaîne Les Sondiers va héberger une grande partie du SynthFest 2020 cette année. (un #SynthFestALaMAison)Pour le programme, rendez-vous sur https://www.sy...
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon et bien j'ai craqué sur la promo de la v7 + OB-Xa V
                      Par contre je suis un peu frustré, ça fait plusieurs heures que j'ai passé ma commande et je n'ai ni mail de confirmation, ni code de licence et mon compte est bloqué... J'ai bien eu confirmation après la validation.

                      Evidemment personne ne réponds chez Arturia.
                      Ca commence bien
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah, c'est super bizarre ça, jamais expérimenté ce type de problème avec eux. Mais je sais que lors de sorties de nouveaux instruments, les serveurs peuvent avoir un peu de mal à suivre.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ToonSpirit Voir le message
                          Bon et bien j'ai craqué sur la promo de la v7 + OB-Xa V
                          Par contre je suis un peu frustré, ça fait plusieurs heures que j'ai passé ma commande et je n'ai ni mail de confirmation, ni code de licence et mon compte est bloqué... J'ai bien eu confirmation après la validation.

                          Evidemment personne ne réponds chez Arturia.
                          Ca commence bien
                          As tu téléchargé le software center d’arturia?
                          Tu l’installes, tu mets ton login, et c’est un installeur automatique de tout tes softs.
                          Si il y a un vrai petit souci, ca va s’arranger.
                          Ils sont vraiment serieux quand meme.
                          Je suis confiant.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Qu’entends-tu par compte bloqué ? Impossible de s’y connecter sur le Web ? Sur le logiciel de gestion des logiciel Arturia ?
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lekanut Voir le message

                              As tu téléchargé le software center d’arturia?
                              Tu l’installes, tu mets ton login, et c’est un installeur automatique de tout tes softs.
                              Si il y a un vrai petit souci, ca va s’arranger.
                              Ils sont vraiment serieux quand meme.
                              Je suis confiant.
                              En fait je n'avais aucun mail de confirmation (ou la réception d'un code de validation), du coup je me suis dit c'est pas grave je vais aller voir sur le site dans mon compte, il doit y avoir trace de mon achat et ce qu'il faut pour installer mes logiciels et c'est là que je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me connecter.
                              Du coup je demande un nouveau mot de passe et ça m'indique que mon compte est bloqué !

                              J'ai envoyé un mail à Arturia au Webmaster pour le blocage et au support pour ma commande en me disant qu'il était tard et que demain c'était férié (donc en gros c'est mort pour quelques jours).
                              Vous comprendrez que j'avais un peu les boules à ce moment (pourquoi un blocage du compte ? Paiement confirmé mais finalement pas passé ? Bug ?)

                              Au final ils ont été très réactifs, j'ai eu un retour dans l'heure, on m'a débloqué mon compte et j'ai retrouvé les liens sur le site pour activer tout et télécharger le gestionnaire Arturia.
                              Tout va bien

                              J'ai testé un peu et déjà j'ai été surpris des sons du Casio CZ, quand à l'OBXa, très content du rendu.
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X