Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VSL Synchron Bösendorfer Imperial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VSL Synchron Bösendorfer Imperial

    VSL vient de sortir un nouveau piano dans sa gamme Synchron. C’est encore un Bösendorfer Imperial (ils avaient déjà échantillonné un). J’aurais préféré qu’il se diversifie (en même temps VSL est une boîte autrichienne et fière de l’être avec son domaine en .at là où la concurrence est en .com).

    Il y a une version Lite à 210€ (mais Lite chez VSL signifie la moitié d’une dizaine de prises de son... ce n’est pas au rabais et me suffit largement... peut-être faut-il avoir des besoins d’enregistrement surround ou de mixage pointu pour justifier la version full). Un peu cher pour un piano virtuel (beaucoup sont vers 100€), mais comparable à Garritan ou Bechstein Digital. Bien moins cher que leur Vienna Imperial initial.

    Du coup la gamme Piano Synchron s’étoffe (Bösendorfer Imperial, Steinway model D, Yamaha CFX, Bluthner, Bösendorfer Upright).
    Dernière modification par floyer, 26 mai 2020, 20h58.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Effectivement ils sont à fond dans le synchron et le synchron-ized en ce moment !
    Pour le coup moi qui avais absolument besoin d'un nouveau piano de haute qualité récemment, j'ai craqué sur leur offre à 50% qui m'a permis d'acheter le Vienna Imperial (celui en VI Pro).
    Ce qui fait quand même un prix assez élevé (puisque neuf il est quand même à presque 500). Mais ... quel son !!!!! Beaucoup hésité avec les autres piano haut de gamme (Ivory, Garritan, Pianoteq...) mais le Bösendorfer chez VSL c'est quelque chose.

    Serais curieux de comparer un peu avec le synchron ... qui n'a pas le même moteur pour le coup.
    Je sais que le rendu n'est pas la même chose que ce qu'ils appellent "synchron-ized" (pour le coup ça c'est un effet qu'on peut ajouter comme une réverb).

    Par contre je comprends pas trop pourquoi ils ont tous ces modèles en synchron, et 1 seul en VI PRO.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      Effectivement, la gamme Synchron se caractérise par une prise de son dans une salle de concert avec sa réverbération naturelle. VSL vend aussi un moteur de réverbération... et le pack Synchron qui va avec (Vienna MIR pack 6). Cela permet de placer une source non Synchron dans cette même salle de concert.

      Le Bösendorfer Vienna Imperial est très différent du Bösendorfer Synchron. Ce dernier est bien plus brillant. (Et je ne compte pas la différence de player : 3 perspectives au choix pour le premier, 5-11 prises de son mixables indépendamment pour le second)
      Dernière modification par floyer, 02 juin 2020, 12h26.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X