Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Collections de choeurs= vers plus de naturel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je rejoins ce que dit Melies,
    Il n’y a pas de solutions parfaites...

    Si je prends l’exemple des banques Eastwest , elles sonnent bien mais c’est souvent après des heures de travail dans un daw ou avec le world builder pour obtenir quelque chose de réaliste. Et souvent il faut plusieurs pistes.. pour simplifier une pour le legato, une autre pour les marcato etc.. du coup pour le jeu live c’est pas trop ça..
    Par ailleurs je trouve que leur word builder a tendance à dénaturer les voix. ça s’entant moins dans un mix mais sur une piste solo c’est assez flagrant .

    pour avoir plusieurs banque de choeurs, je peux dire qu’aucune ne me satisfait pleinement.. surtout si je veux jouer quelque chose en live..

    Par contre la différence entre EW symphonic choir et hollywood choir.. on sent nettement que cela a progressé...

    Avec un synthé hardware souvent la qualité du sample est moins bonne, par contre la programmation est meilleurs, notamment pour le jeu live pour switcher d’articulations
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #17
      Je viens de voir que 8DIO fait des promo sur ses banques de choeurs

      Find Sample Libraries & Virtual Instruments - Kontakt VST, AU, AAX. Big Choirs, Orchestral Strings, Pianos, Guitars, EDM, Epic Sound Design, and More.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #18
        La voix humaine sera probablement le dernier bastion qui posera problème tant cet instrument naturel est d'une grande complexité avec de multiples paramètres.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Bonjour la troupe,
          dans la liste au dessus il n'est pas cité les choeurs de Sonokinetic, Tutti vox, elle me semble très bien pourtant.
          Dernière modification par Lylo, 25 juin 2020, 08h06.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekanut Voir le message
            J’ai pratiquement toutes leurs banques et c’est effectivement du gros son.
            Apres il ne faut pas oublier que dans un projet une banque peut convenir plus qu’une autre, ca n’est pas aussi simple de choisir la meilleure banque de choeur pour tel ou tel projet.
            Une banque specifique peut mieux convenir qu’une autre, mais ca peut etre l’inverse dans un projet different.
            Chacun doit chercher celles qu’il ressent le mieux et il y a une approche personnelle.
            Raison pour laquelle on se retrouve a accumuler des vsti et parfois il ne faut pas hésiter a prendre un son dont les caractéristiques techniques vont être cheaps comparé a un autre car c'est peut-être celui-ci qui va sonner dans le mix.

            http://deslysproduction.com

            Commentaire

            Chargement...
            X