Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eastwest Hollywood Orchestra Opus expansion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eastwest Hollywood Orchestra Opus expansion

    Eastwest vient de donner quelques information supplémentaire sur l’expansion de la bibliothèque Hollywood orchestra,
    sortie prévue lors du Namm 2021

    Elle s’appuie sur la bibliothèque existante Hollywood orchestra auquel s’ajoute 230G de sample et avec egalement une mise à jour de certains sample de la bibliothèque d’origine. Avec un retravaille des legato et de certaines articulations permettant de nuancer le rendu (j’ai envie de dire enfin ils ont compris qu’un orchestre ne joue pas toujours plein po!!! )

    Le player play est remplacé par un nouveau opus player qui est censé être plus performant.
    Cette librarie pourra être couplée avec un orchestrator. A priori ils ont travaillé avec sonuscore pour cette partie

    pour plus d’info suivre le lien :
    http://www.soundsonline.com/hollywoo...BvW6jpME5w8pG8

    Pas de prix pour le moment , sauf pour l’offre cloud dans le cadre du black friday
    Mais vu que c’est dans la lignée d’hollywood orchestra on peu espérer un upgrade vers l’opus edition

    ça à l.air prometteur et je trouve bien que ça soit un upgrade d’hollywood orchestra plutôt qu’une nieme librairie orchestrale
    Dernière modification par Erenion, 28 novembre 2020, 18h01.
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

  • #2
    on n’en sait un peu plus et ça s’annonce bien



    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #3
      Hello
      Ça sera dispo le 20 Avril
      possibilité d’ugrader hollywood orchestra
      les précommandes sont ouvertes

      les tarifs ne sont pas donnés mais ça reste dans les gammes de prix de ce type de banques

      j’attends le walkthrough pour savoir si ça vaut le coup
      Je mets le trailer en attendant
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #4
        Bon ben cette update est prometeuse

        a voir à l’usage mais ça à l’air simple , efficace et le résultat convaincant .

        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          effectivement ça a l'air terrible....
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Une nouvelle video qui concerne la librairie opus hollywood orchestra
            Il n’y a pas photo c’est un niveau au dessus de la librairie initiale hollywood orchestra , soit de part les nouveaux sons soit de part le rescripting des sons originaux de la librairie hollywood orchestra soit de part la nouvelle section d’effet ( une video sera consacrée à ce sujet).

            Le nouvel engine (opus) qui remplace play améliore la usabilité:
            • Les sons ont été réorganisés (pour hollywood orchestra). C’est beaucoup plus clair
            • si le nom du son n’évoque rien à l’utilisateur il est maintenant possible de le preecouter. Beaucoup de vsti le font déjà (c’est d’ailleurs un basique) et ça manquait vraiment surtout vu la quantité de sons disponibles et en sachant qu’opus est compatible avec toutes les librairie eastwest. Rien que pour des librairies comme goliath avec des noms de sons pas super évocatif, ça simplifie la vie. Pour ceux qui ne veulent pas d’opus hollywood orchestra, l’opus engine sera disponible plus tard (mais payant). Pour ceux qui ont une offre cloud il est inclu.
            • Le temps de chargement. Il n’en font pas mention mais c’était un point noir . Il y avait clairement de quoi rebuter plus d’un car par moment il fallait attendre une minute pour switcher d’un son à un autre (surtout sur les gros patch des librairies orchestrales). La c’est beaucoup plus rapide voir pour certains sons casiment instantané.
            • Pour ceux qui ont une offre cloud il n’y a plus besoin de télécharger toute la librairie. L’utilisateur peut préecouter les sons et ne télécharger que ce qui l’intéresse. ( fini les téléchargements ultra long surtout quand on a pas la fibre et ça fait gagner de l’espace disque)
            • La possibilité de créer ses keyswitch et les assigner n’importe où sur le clavier ( d’autre le font déjà mais maintenant c’est possible)
            • possibilité de prendre un snapshot d’une personnalisation d’un son et de la rappeler ultérieurement .


            La vidéo de walkthough de la librarie opus hollywood orchestra
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              A noter que après contact avec les développeurs, il est possible d'en faire l'acquisition si nous possédons les parties "Hollywood" par type d'instruments. (boite de Strings-Brass...etc). Parce que ce n'était à priori pas évident, dans la mesure où ils parlent Tjrs d'un upgrade de "Hollywood Orchestra"... Perso, j'ai acheté les boites par une ou par deux pour alléger la facture et acheter sans devoir manger que des pâtes...lol... Perso, j'ai trouvé enfin des plugs qui me conviennent. Silk par exemple est un joyaux pour de la musique chinoise par exemple. Il est souhaitable de jouer avec un clavier 88 car les premières touches servent à créer des modulations, effets...etc...tout en jouant avec la main droite. Commencer avec un erhu et une modulation quart ton, c'est chouette !
              Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
              Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

              Commentaire


              • #8
                Une nouvelle série de vidéo concernant eastwest Hollywood opus va être diffusée qui montre le soft en action en décomposant un morceau pas à pas
                • ci-dessous video 1
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  C'est super et à chaque fois je suis bluffé par le résultat; mais avec de tels outils est-ce qu'on tend pas vers une standardisation?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Papi Voir le message
                    C'est super et à chaque fois je suis bluffé par le résultat; mais avec de tels outils est-ce qu'on tend pas vers une standardisation?
                    Hello papi, Tu veux dire par là que chaque morceau viendrait à être « identique » par sa signature sonore?
                    Si c’est le cas oui je pense que c’est un risque. Déjà sans ces outils quand on écoute la majorité des productions hollywoodiennes on retrouve les mêmes schémas, les mêmes couleurs sonores ce qui fait que c’est vite lassant et souvent redondant.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui Erenion c'est un peu ça!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X