Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia V-Collection 8 (Emulator inside !)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia V-Collection 8 (Emulator inside !)

    Salut à tous,

    Pour terminer une année déjà bien chargée en nouveautés côté Arturia, voici la nouvelle V-Collection, désormais à la version 8.

    S'y intègre maintenant le OB-Xa, avec l'Emulator II (excellent choix de mon point de vue), le Juno 6 (qui complètera finalement la version 106 du Roland Cloud), un Vocoder. Le Jupiter 8 passe désormais en V4 et le Stage-73 V, en version 2 (plutôt bien réussie d'ailleurs).

    499 € en prix d'appel (ça en devient presque plus intéressant pour les nouveaux acquéreurs que pour les anciens, pour moi par exemple, n'ayant pas acheté le OB-Xa seul, c'est 199 € la mise à jour, j'imagine qu'il y a une ristourne de 50 € pour les possesseurs de la version précédente et de l'OB-Xa).

    Côté numériques mythiques, j'espère qu'un jour ils y mettrons le magnifique PPG Wave, avec les interfaces telles que développées pour le Fairlight ou le Synclavier, ce serait vraiment pas mal (la version Waldorf sonne très bien, mais l'interface devient vraiment une plaie à utiliser).

    Toutes les infos en suivant le lien
    A quintessential anthology of the most evocative synthesizers and keyboards ever made, meticulously modeled, lovingly recreated and expertly enhanced...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Moi j’avais l’OBXA, et c’etait effectivement 50 euros de moins.
    Et ca y est j’ai upgradé.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      149€ l’upgrade depuis la Collection V7. Je suis plus intéressé par les nouveaux instruments que les mises à jour. Du coup, il y a le Juno106 et l’Emulator II qui me plaisent. (Entre le Juno106 et le Jupiter 8 émulé, l’offre Roland Cloud commence à être redondante... et c’est l’abonnement le plus cher qui y donne accès).

      L’OB-Xa faisait partie de la V7.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Alors moi j’avais la V7 et j’ai acheté l OBXA après.
        Je ne crois justement pas qu’il faisait partie de la V7.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          J’étais persuadé n’avoir rien acheté isolément... mais le rappel de mes achats sur Arturia indique bien l’achat de OB-Xa V.
          Dernière modification par floyer, 09 décembre 2020, 20h13.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            J'ai upgradé aussi et un des premiers que j'ai testés, c'est justement l'OB-Xa, il sonne bien, mais j'espère qu'ils feront quelques optimisations prochainement, il mange du CPU à grande vitesse celui-là ! Le Jupiter 8V est également une très belle mise à jour, plus grand-chose à voir avec son prédécesseur.

            Sur le nouveau Roland, c'est une émulation d'un Juno 6, pas un 106 (que l'on trouve effectivement sur le Roland Cloud), le Juno 6 me semble être un peu plus proche du Juno 60.
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Au cas-ou, c'est disponible ici : https://www.sunmusic.fr/instruments-...lection-8.html

              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire

              Chargement...
              X