Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
D’après la vidéo, on choisi le site (tel ou tel théatre, église..., plaçons les sources, l’auditeur)... il ne me semble pas que les reverb algorithmiques utilisent de tels paramètres « physiques », et les reverb « à convolutions » sont plus figés (il faut choisir une réponse impulsionelle dans une liste préétablie).
Comme il semble que la version Lite est gratuite, j’essairai probablement prochainement...
Je suis en train de l’installer. C’est en deux parties : le VST avec un modèle de réverbération, et un paquet plus gros avec d’autres modèles (7,8Go !).
En version Lite, gratuite : deux distances (près, loin), on peut aussi régler la décroissance (decay), un effet de retard (predelay), un effet de réverbération (direct/reverberant), le fameux dry/wet.
Un historique affiche l’amplitude du signal entrant et sortant et on voit que le signal entrant décroit plus vite que ke signal traité.
Sur mon vieil i5, il prend 5% de CPU.
L’activation se fait via iLok mais en Cloud (pas besoin de dongle). Je ne sais pas comment transférer sur dongle.
Le produit me semble très bien et vaut le détour. Après, il faut payer pour avoir ne serait-ce que la distance réglable finement.
J'ai pris l'upgrade (lite -> personal : on passe de 34 à 50 salles modélisées, plus des paramétrages en plus comme la distance d'écoute par rapport à la scène)... et viens de faire un essai avec Bechstein Digital Grand (un piano virtuel). Ce dernier sonnait assez sec comparé à des Garritan CFX ou VSL Synchron et leur réverbération naturelle (dès la prise de son), j'avoue être impressionné par l'apport au réalisme... du coup, je troque la réverb du VST (plutôt celle de Kontakt) par celle de cette réverbération et me régale ! Le 100% wet par défaut est de trop, mais 50% semble adéquat.
Je suppose qu'il y a d'autres réverbérations à convolution qui permettent de modéliser finement une salle (Altiverb 7, 499€, Space II d'EWQL : 299€, MIRx de VSL : 279€ en promo, 395€ sinon), mais un produit qui fait le job et plutôt bien à 89€ (lite), voire 189€ (personal) peut être (très) intéressant... et le coup de régler la distance entre l'écoute et la source (version personal) est probablement une première. Je suis plutôt porté sur les instruments virtuels que sur les effets... mais cette réverb,en tout cas pour des usages acoustiques (piano), me semble valoir le détour.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire