Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Halion 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Halion 6

    Je suis en apprentissage de ce logiciel.... pas simple, c'est plutôt fourni.
    Je connais bien Kontakt.
    Tout d'abord j'ai parcouru un peu la doc et je ne trouve pas d'explications sur les différentes extensions.
    vstpreset, vstsound, fxp, fxb
    J'ai chargé un .nkm de provenance Kontakt, je l'ai adapté, puis je l'ai exporté en multi-program..
    Cela m'a créé un .vstpreset et un répertoire contenant les .wav
    Donc j'en conclue que le .vstpreset est l'équivalent du .nkm de chez Kontakt.
    Vstsound ? c'est le .vstpreset + les samples en un seul fichier ?


    Mais surtout comment faire pour exporter en .fxp, .fxb (compatible Extreme Sample Converter, contrairement aux .vstpreset)
    Et à quoi correspondent les .fxp et les .fxb ?

    Merci pour votre aide.


    Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
    Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
    Compact, Philips Philicorda
    Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
    Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

  • #2
    Sur Reaper, il y a des options d’import/export fxp/fxb et vstpreset, mais c’est une option dans l’interface de Reaper (cadre ajouté autour du VST). Il n’y a pas beaucoup de choix : fxp/fxb pour les VST2 et vstpreset pour les VST3. Donc si ta version de Halion est en VST3 uniquement, Reaper ne te sera d’aucune aide.

    Ces fichiers sont des exports de la configuration du VST. Par exemple, si je règle Pianoteq avec tel volume, tel dynamique, etc, je peux exporter ces paramètres dans un de ces fichiers.

    Sur Cubase, l’option comparable est d’enregistrer le préréglage de piste qui crée aussi un vstpreset.
    Dernière modification par floyer, 31 mai 2021, 17h55.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      La version de Halion est aussi en VST2
      Si je la charge en VST2... il ne me propose que des exports en vstpreset
      Je présume que les sauvegardes en .fxb était dans les ancienne versions.
      Donc à essayer à partir de Reaper ?
      Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
      Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
      Compact, Philips Philicorda
      Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
      Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

      Commentaire


      • #4
        Oui, pourquoi pas. Tu peux l’évaluer gratuitement 60j.

        Dès que tu charges un VST (clic droit Insérer une piste avec instrument virtuel) et affiche la fenêtre du VST, tu as au dessus de la fenêtre un menu déroulant « + » qui te permet de sauvegarder le preset en cours en fxp ou la banque en fxb.

        PS : il y a aussi https://rome2.github.io/fxtractor/ (pas testé)
        Dernière modification par floyer, 31 mai 2021, 18h41.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci Floyer
          J'ai testé fxtractor, dernière version 0.03 trop ancienne (2010)
          Pour les versions plus récentes, il n'y a que les sources ... à recompiler ?

          Edit:
          savihost.exe permet de lancer Halion6 à partir de sa Dll VST2
          De Savihost.exe (renommé HALion 6.exe dans le même directorie que Halion 6.dll) on peut sauvegarder en .fxb / .fxp.
          Extrème Sample Converter reconnait les .fxb / Fxp, mais ne trouve pas les samples.

          Décidément, à ma connaissance, seule Kontakt permet des samples convertissables vers des instruments hardware (Motif XS pour ma part).
          Et pas les derniers Kontakt.
          Seules les versions 4.1 et antérieures le permettent.
          Est-ce une politique de blocage ?



          Dernière modification par Lucienz, 31 mai 2021, 19h48.
          Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
          Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
          Compact, Philips Philicorda
          Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
          Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

          Commentaire

          Chargement...
          X