Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils pour une basse virtuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils pour une basse virtuelle

    Salut,
    je suis à la recherche d'un logiciel de basse, j'hésite entre Trilian et Ezbass; utilisant Superior Drummer 3 de Toontrack, je me dis que la même qualité devrait se retrouver malgré le fait que la diversité se retrouve surtout chez Trilian.
    J'ai déjà ce qu'il faut au niveau basses synthés, donc c'est plus pour les électriques et acoustiques que je suis en manque.
    Auriez-vous des conseils à me donner afin de faire le meilleur choix possible? (Au niveau tarif je suis gagnant avec Ezbass avec lequel je peux aussi bénéficier d'un tarif éducation).
    Merci!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Pour ce que ça vaut, de mon côté j'utilise quasi exclusivement Modo Bass de chez IK Multimedia, à base de modélisation, le rendu est assez bluffant, tout comme la jouabilité et tu disposeras de la plupart des modèles emblématiques de basses électriques. Ca donnera peut être des résultats moins immédiats (faut avoir les articulations un peu en main) qu'un EZ Bass, mais à regarder. Je ne connais pas Trillian, dont j'ai par ailleurs entendu beaucoup de bien aussi.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis Mélies!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi pas mal de Vsti de basse accoustique chez Native Instruments
        par contre je ne saurais pas dire si c’est bien ou pas.
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, j'ai vu aussi des commentaires allant vers NI; pour le moment j'essaie de rester sur des logiciels compatibles nativement avec la puce M1 d'Apple, même si ça fonctionne quand même avec Rosetta 2 et que ça avance relativement bien chez les différentes marques. Superior Drummer 3 l'est depuis le 7 septembre seulement, la différence principale étant que ça consomme moins de ressource.
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Ok en effet c’est aussi à prendre en compte.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Le principal atout de Ez Bass, réside dans ses capacités à faire "lui même" une ligne de basse. Je ne l'ai pas encore, et j'hésite à le prendre bien que j'ai Ez Piano qui peut bien dépanner.

              Par contre, j'ai Trillian, lui ne fait "que " du son, mais quel son!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos avis, effectivement j'entends que du positif au niveau du son de Trilian, c'est même là-dessus que je suis le plus exigeant car j'entends les basses et ensuite je les joue, je ne compte pas me servir d'un système automatique, d'ailleurs pour Superior Drummer 3, je n'utilise pas les fichiers midis, j'enregistre moi-même soit au clavier, soit avec ma Vdrum ou même en programmation midi.
                La question principale serait donc quel est le logiciel qui aurait le meilleur son avec bien sûr les articulations dédiées à la basse?
                Je rajoute aussi Modo bass dans le pack de choix.
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Erenion Voir le message
                  Il y a aussi pas mal de Vsti de basse accoustique chez Native Instruments
                  par contre je ne saurais pas dire si c’est bien ou pas.
                  Parmi les basses au format KONTAKT de Native Instruments, je ne recommanderai que celle concernant la Rickenbacker 4001 par Scarbee mais pas les autres _
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon premier bilan: je vais commencer avec Trilian car il est optimisé pour la puce M1 contrairement à Ezbass (Superior Drummer 3 l'est lui par contre), et aussi pour l'unanimité concernant la qualité sonore.
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      un petit retour sur mon choix qui a donc été d'utiliser Trilian.
                      Je suis très satisfait pour la qualité sonore, la diversité des sons et les possibilités d'articulations.
                      Au niveau utilisation des ressources du Mac je n'ai aucun souci, utilisé conjointement avec Superior Drummer 3, plusiuers pistes, des effets..., la puce M1 fait bien le job, l'optimisation est plutôt réussie dans ce que je constate.
                      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                      Commentaire


                      • #12
                        Cool Manico que tu ais trouvé ton bonheur
                        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                        SoundCloud

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X