Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau VST très prometteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau VST très prometteur

    Salut les amis,

    Si vous souhaitez acquérir un Steinway qui sonne et gratuit surtout, télécharger soundpaint et régalez vous !

    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

  • #2
    Hello Franck,

    merci pour l’info je vais tester ca
    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
    http://traitdelumiere.free.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Franck.
      J'ai testé, j'ai pas accroché. Je trouve que les presets sont un peu noyés dans la reverb, faudra que je crée mes propes réglages.
      Par contre, je ne comprends pas trop le concept qui parle presque de modélisation qui éviterait de multiplier les couches pour les rendus de vélocité, mais au final le piano fait quand meme 6Go à télécharger !
      Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
      Korg : M3/Radias - Pa600

      Commentaire


      • #4
        Quelle est l’expression qui te fait écrire « presque de modélisation ? Est-ce « velocity morphed samples »?

        Dans ce cas ce serait comme Ivory je suppose (env. 24 niveaux) ou la fonction velocity crossfade de Kontakt.

        L’avantage est alors d’éviter des sauts entre couches de nuances : typiquement on joue à la limite, on s’attend à ce que tout sonne pareil à peu-près et ce n’est pas le cas. par exemple Pearl Concert Grand (8 niveaux) où l’effet est très subtil, ou EWQL Bechstein et certains Imperfect Samples pas du tout subtil : ce ne sont pas les niveaux qui manquent mais l’enregistrement est trop bâclé !

        Du coup, si le mixage permet d’atténuer des imperfections du sampling, cela peut être préférable malgré une charge accrue (et oui, mixer deux niveaux nécessite de doubler le nombre d’échantillons lus et doubler au moins la charge CPU).

        5Go c’est la taille de Galaxy Vintage D qui est très bien…
        Dernière modification par floyer, 01 novembre 2021, 22h58.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci Franck pour cette info !!
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #6
            Merci pour l’info Franck. Je ne l’ai pas encore installé mais j’ai écouté une démo on sent bien le timbre Steinway.
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Sympa ce piano .Merci Francky !!
              plus qu'un simple piano d'ailleurs . la plate forme qui l'héberge permet beaucoup plus de chose. Il y a une très belle démo de Simon Amburgey à la minute 28

              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #8
                Merci bassryche
                j'ai été convaincu par l'écoute de la vidéo youtube proposée par DOMINIQUE M
                ​​​​​​

                Je viens de télécharger et j'essaie dès que j'aurai un moment.

                Petite question : est-ce que le Site internet de soundpaint est comparable à native instruments ? (Dans l' esprit , pas dans le nombre de vsti proposés dans l'onglet "shop")
                car je n'ai pas l'impression que l'on puisse lire le piano téléchargé avec Kontakt ? (Je n'ai pas encore essayé)
                Ou peut-être sera-t-il utilisable avec un DAW? (que je n'ai pas encore)
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par floyer Voir le message
                  Quelle est l’expression qui te fait écrire « presque de modélisation ? Est-ce « velocity morphed samples »?
                  C'etait "format that allows us to render instruments in real-time" et "The Soundpaint™ engine uses all the natural (im) perfections of instruments and can sound completely realistic or synthetic."

                  Je comprenais qu'on n'était pas sur des samples mais sur de la forme d'onde générée en temps réel avec des paramètres modifiables en temps réel, mais je me fais sans doute abuser par ce petit discours un peu marketing. C'est vrai que meme un simple rompler reproduit un instrument en temps réel et peut sonner réaliste ou synthétique en modifiant quelques paramètres de filtre.
                  My mistake !


                  Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                  Korg : M3/Radias - Pa600

                  Commentaire


                  • #10
                    Paulo_Lyon D’une certaine manière, le moteur de SoundPaint est comparable à Kontakt Player ou UVI Workstation dans le sens où il est conçu pour faire tourner des bibliothèques dedans comme le piano qui est fourni avec. Il fonctionne dans un DAW en VST (version 2 et 3).

                    Par contre, SoundPaint propose un unique moteur là où Native Instruments propose des moteurs différents. Je n’ai pas d’idée de la polyvalence de SoundPaint. Il permet d’émuler un Jupiter 8… peut-être comme UVI Worstation qui arrive à faire pas mal de chose (UVI Synth antology). Une comparaison avec UVI serait plus logique.

                    Chaque système (Kontakt, UVI Workstation, SoundPaint) a son propre format de fichier propriétaire… il est illusoire de chercher à ouvrir un type de fichier avec un lecteur concurrent.
                    Dernière modification par floyer, 03 novembre 2021, 22h47.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      MamieNova vu que la bibliothèque du Steinway pèse des Go, on peut difficilement parler de modélisé, mais plutôt du samplé. Après, il est possible que le moteur sache faire plein de choses (comme UVI Workstation), mais c’est difficile de savoir.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci floyer pour tes précisions.

                        J'avais remarqué le format de fichier différent qui avait suscité ma question sur la possibilité ou non d'ouvrir avec un autre logiciel que soundpaint.

                        après écoute de la vidéo et du son j'ai hâte d'essayer
                        Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                        Commentaire


                        • #13
                          Je viens de regarder le Jupiter 8 (Appelé Juniper 8), c'est 84 Go pour la version UDS, 19Go pour la version standard. L'UDS (UltraDeepSampling) inclus les variation lors du rejeu d'une note. Pour une émulation, il est peut-être préférable de prendre la version d'Arturia qui elle est modélisée et se contente de 200Mo environ (et devrait couvrir plus de presets). (Ce sont les interfaces graphiques très détaillées qui prennent de la place).

                          Il ne me semble pas que l’UDS ou Round Robin soit si courant (quelque soit le nom). Je l’ai sur Pearl Concert Grand qui a deux échantillons par touche et par niveau afin de les jouer en alternance.

                          Par contre, il y a 6 instruments originaux et compris entre 20$ et 80$. (Plus le piano).
                          Dernière modification par floyer, 04 novembre 2021, 19h03.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est bon, je viens de récupérer le Steinway... la première impression est étrange : il y a plus de presets fantaisistes que de presets vraiment de piano. Même un Banjo like, ou un Hanted House avec son LFO. Passé la surprise et repéré les deux pianos normaux (un Main Sustain et un Main Player), l'impression est assez étrange : le son semble un peu étouffé, je n'ai pas cela sur les nombreux Steinway que j'ai. A la limite il tend plus vers le Blüthner (Pianoteq ou Galaxy… dans ce dernier cas, c’est comparer un cru 1928 et un 1929).

                            Enfin, et surtout, il y a beaucoup de souffle. Il suffit d'empiler 4 notes pour l'entendre aisément... pas besoin de pédale pour cela. Comme j'utilise des pianos virtuels pour jouer solo, cela est rédhibitoire, du coup, il risque de ne pas beaucoup servir (mais vu la gratuité, je ne vais pas me plaindre).

                            A l'intérieur, de la bibliothèque de sons, un répertoire Parts avec 4 parts : le Sustain et Sustain Player... et l'équivalent en staccato. Les échantillons sont dans des fichiers .8dio, pour chaque Part, un toutes les deux notes, et 8 niveaux (c'est assez faible comparé à l'état de l'art, mais largement compensé par l'interpolation). Plus des échantillons de Release. 8Dio… c’est aussi eux qui vendent la version Kontakt du même piano. Cela donne l’impression que c’est 8Dio qui est derrière tout cela (moteur, échantillons de pianos).

                            Pour revenir sur la comparaison avec Kontakt / Kontakt Player / UVI Workstation, leur logiciel offre à l’utilisateur pas mal de réglages pour ajuster les filtres/effers/etc. La logique de Kontakt est plutôt de cacher tout cela derrière une interface figée par le fournisseur de la bibliothèque. On peut ouvrir la bibliothèque avec Kontakt, mais que la version payante (pas Kontakt Player).
                            Dernière modification par floyer, 04 novembre 2021, 22h39.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X