Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réception (et installation !) Banques EWQL...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réception (et installation !) Banques EWQL...

    Salut à tous,

    Juste un p'tit mot pour signaler la réception (suite à une méga-promo de fin d'année chez Sound Online) des 3 banques East West suivantes :

    - Symphonic Choirs
    - Voices of Passion
    - RA

    Passée l'installation (en particulier pour les 6 DVD de Symphonic Choirs, on va pas faire ça tous les jours !! - j'ai d'ailleurs une question à ce sujet : est ce que lorque les banques sont installées, on peut les transférer sur un nouveau système juste en les copiant de disque dur à disque dur ?) et l'autorisation sur clé I-Lok (aucun souci de ce point de vue, le système East West est excellent et pas trop instrusif (ce qui n'est pas le cas avec tous les softs !), vient le moment du test et j'avoue avoir été une nouvelle fois bluffé par un soft (si si, ça arrive...).

    Il y a une clarté et une définition exceptionnelle dans les instruments (je suis loin de les avoir tous écoutés), que ce soit les choeurs (tous simplement superbes, profonds et soyeux !), les voix solo de "Voices Of Passion" qui rendent très bien sans aucun effet et les instruments "éthniques" de RA qui disposent d'articulations bien pensées...

    La contrepartie, c'est que tout cela est très consommateur de ressources, RAM surtout (et sur du 32 bits, ça peut aller vite) et un peu CPU aussi avec Play.
    Mais après ces quelques heures passées avec ces 3 perles, on se laisse submerger par le son et maintenant, c'est malin, ça donne envie d'investir dans le Symphonic Orchestra pour le reste des instruments d'orchestre ! :dents Bref, je suis assez conquis.

    Sur un autre point de vue, ces banques sont vraiment faites pour de la compo. Pour un jeu plus "live", j'ai fait quelques tests avec Forté, mais les temps de chargement ne me semblent pas vraiment compatibles (après, faut voir avec le streaming). Ceci dit, une fois qu'on a chargé tous ses instruments, on peut les assigner à un canal midi particulier, on a pas forcément besoin de gérer des program change réguliers... mais bon, pour le moment, je pense que les banques IK Multimedia remplissent de ce point de vue mieux leur rôle (et en live on a pas forcément le besoin de la même définition qu'en compo), elles sont un peu complémentaires du coup... sauf sur les choeurs où Symphonic Choirs explose vraiment tout !

    Voilà pour une première impression, plutôt positive. Maintenant le tout est de savoir écrire de la musique et des orchestrations pour bien profiter de la qualité de ces banques, et ça c'est une autre histoire :dents. Pour cette raison, il y aura sans doute des démos, mais ça va prendre un peu de temps...

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    cool méliès,

    merci pour ce premier retour, on attend donc les démos

    j'aimerais bien entendre les articulations de RA....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méliès Voir le message
      Sur un autre point de vue, ces banques sont vraiment faites pour de la compo.
      Tout à fait. J'utilise de plus en plus la version précédente d'Orchestra Platinum (que j'avais reçue en échange de services) et je pense payer la MAJ en version PLAY courant 2010.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Bravo pour tes acquisitions Melies, je travaille aussi beaucoup avec ces softs et c'est vraiment le top, surtout S choirs absolument magnifique et bluffant avec le word builder (le choeur chante une phrase tapée au clavier), par contre, un peu déçu par Voice of passion, je pensais que ça sonnait + naturel que ça, principalement dans les legato, bref je m'attendais à avoir Enya au bout des doigts, c'est loin d'être le cas :?

        Pour ta question, tu peux installer les softs sur plusieurs machines, il te suffit ensuite de brancher ta cle ilock sur la machine que tu veux utiliser.

        bonne zic

        Commentaire


        • #5
          Je pense que concernant Voices of Passion, je suis sans doute moins exigeant (pour Enya - j'ai une admiratrice à la maison - au vu du nombre d'overdub qu'elle fait de sa voix, il faut pas mal bosser pour arriver au même rendu...)

          En fait, ma question tournait uniquement sur le côté "fastidieux" (pour ne pas dire autre chose) de l'installation des banques. En gros, si je fait une installation sur un autre PC, est-ce que j'ai juste à réinstaller PLAY et ensuite faire un copier/coller des banques de disque dur à disque dur (plus rapide que via le DVD) où faut-il que je réinstalle l'ensemble des DVD des banques ? J'imagine qu'il doit y avoir une décompression qui se fait du DVD vers le disque dur et que ce ne soit donc pas possible de faire un simple copier/coller. Je suis preneur d'infos à ce sujet.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            Oui tu peux très bien copier coller les fichiers

            Commentaire


            • #7
              Merci pour la réponse
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Félicitations Nico je rêverai d'avoir ces trois softs pour composer, un jour peut-être quand il y aura une autre promo en attendant j'ai hâte d'entendre une petite démo de ta part :8)

                Commentaire


                • #9
                  Félicitations Méliès, et merci pour tes premières impressions.
                  J'ai hâte d'entendre une petite démo!

                  Commentaire


                  • #10
                    Idem avec la petite démo offerte en fin d'année de "EWQL_Orchestra_Free" ; de plus, un "truc" que j'adore, à l'installation sous OS X tu te retrouves avec des dossiers un peu partout : au dossier "départ" par exemple.....il y a des limites.....J'ai changé tout cela de place en recréant bien les chemins, et rien ?? Même avant mes changements d'emplacements.........pourtant l'instru est chargé, les vu-mètres s'activent en pianotant ?? Je ne sais ! J'ai tout désinstallé !

                    Commentaire


                    • #11
                      Peut-être que ta carte son interne n'a pas de pilote ASIO. Essaie d'installer ASIO4ALL et de sélectionner ce pilote lorsque tu ouvres un VST.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Peut-être que ta carte son interne n'a pas de pilote ASIO. Essaie d'installer ASIO4ALL et de sélectionner ce pilote lorsque tu ouvres un VST.
                        bien vu j'ai essayé L'ASIO universel en question, ça fonctionne ! merci
                        Beuch !

                        Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                        Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                        Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                        Commentaire


                        • #13
                          OK, cool. Merci d'avoir précisé que c'était bien ça.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Méliès,
                            Je viens de recevoir moi aussi ma banque EWQL Symphonic Choir Play Edition.
                            J'ai plusieurs DVD pour l'installation. Comment le produit s'installe ? Après avoir lancer le fichier xxxinstallerxxx.msi (version 32bits pour moi) il m'a installé le 1er DVD mais ne m'a pas demandé les autres ? Comment tu t'y es pris ?
                            merci d'avance si tu peux m'aider
                            Beuch !

                            Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
                            Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
                            Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut Beuchidou,

                              Regarde d'une part, avant le démarrage de l'installation proprement dite si tu as bien sélectionné l'option d'installation des banques sur le disque dur (puisque tu peux installer Play et les banques séparément). Ensuite, vérifie, après que le programme "Play" soit installé, que tu n'as pas une petite fenêtre qui se cache derrière... il y a une barre de progression dédiée à l'installation des banques de sons. L'installation complète est considérée comme terminée lorsque tous les DVD sont passés (et il faut un peu de patience, car c'est long !)

                              Je ne sais pas si c'est très clair... mais n'hésite pas à demander
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X