Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg ModWave Native !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg ModWave Native !

    Le Modwave arrive en version soft.
    Ca fait pas mal de produits Korg en VSTi tout ça !

    Synthesis powerhouse with distinctive wavetable timbres, Kaoss Physics, and Motion Sequencing 2.0. Now available as a plug-in for Mac and Windows.


    Fred, qui suit l'actu
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Effectivement, cela à l’air alléchant.

    Et un prix très doux (50$) pour ceux qui ont la version hardware.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Et une version démo.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info Captain !
        La démo m'a emballé.
        Les presets sont nombreux et plutot très sympas dans l'ensemble.
        L'interface est belle et me parait plus adaptée sur un écran de PC que sur la machine hardware et son mini-écran, vue la puissance d'édition, et les belles courbes de tables d'onde en pagaille.
        Seul regret, je n'ai pas réussi à mapper des controleurs MIDI sur le Kaoss trackpad à l'écran, mais c'est peut etre une limitation de la démo.
        Le son est top de mon point de vue.

        D'autres ont essayé ?​
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Sur la version payante, tu ne peux pas non plus affecter un contrôle sur le KAOSS… et ce dernier n’apparaît pas dans les paramètres FX, donc même le MIDI learn de ton DAW favori ne fonctionnera pas. (Et pourtant, il y a des centaines de paramètres assignables !)

          Il faudrait que je vois si le KAOSS hardware a des CC… et mapper mes knobs ou faders sur ces CC.

          Sinon, cela semble vraiment pas mal. 2Go de banque de son et samples ! J’ai plus accroché qu’avec le Wavestate (question de goût plus que de qualité).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Il ne manque plus qu'une version software du Red Karma pour que la Legacy Collection soit radicalement un "must have"... J'essaie de travailler Stephen au corps pour cela mais le divorce Korg / Karma Lab semble bien consommé et quasi irréversible (mais on ne sait jamais, le chant des bouzoufs fait parfois des miracles!)...
            Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info Captain

              MAO, c'est vrai que c'est bizarre cette fin de relation entre KarmaLab et Korg, les aléas du business.

              Pour la Korg Collection, j'attendais surtout un soft orienté sur la synthèse AI2 (qui va un peu plus loin que le M1 sur certains aspects) et avec un grain bien reconnaissable aussi (du 01W à la série N, il y a de quoi faire). Mais c'est pas mal d'avoir le Wavestate et le Modwave en VST, deux belles petites machines ! (le Wavestate me tente assez bien et maintenant, j'ai réussi à comprendre les différences entre les deux ! )
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MAO Voir le message
                Il ne manque plus qu'une version software du Red Karma pour que la Legacy Collection soit radicalement un "must have"... J'essaie de travailler Stephen au corps pour cela mais le divorce Korg / Karma Lab semble bien consommé et quasi irréversible (mais on ne sait jamais, le chant des bouzoufs fait parfois des miracles!)...
                Et le Kronos 3 pour les 60 Ans de Korg ? C'est l'année prochaine ! Il va falloir qu'ils pensent à faire la paix !


                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Il y a l’arpégiateur du Nautilus…
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour revenir au ModWave, les contrôleurs 18 et 19 ne fonctionnent pas avec… contrairement au vrai (hardware) selon sa charte MIDI. (N’ayant pas le pendant hard, je me fie à la doc).

                    Du coup, vu que c’est aussi absent des paramètres Fx (que l’on pourrait mapper sur une piste automation), cela va être délicat d’enregistrer une séquence MIDI complète dans son DAW favori. Reaper a la possibilité de charger un VST avant l’enregistreur (il est question d’Input FX), ce qui fait que la piste enregistre le son (audio), mais pas la séquence MIDI… c’est une option !
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      99$ pour 3 softs supplémentaires...pas mal, Korg ! Par les temps qui courent...
                      Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
                      Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

                      Commentaire


                      • #12
                        trop tentant en effet.. et puis c'est Noël..
                        Poupouye

                        L'abus de Net nuit à la nuit

                        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X