Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que penser de LA Scoring Strings ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
    Ce qui est en cause ici, ce n'est pas le moyen d'exploitation (tu peux utiliser n'importe quel outil pour "jouer" des échantillons de sons)
    Ben justement non, tu ne peux pas "jouer" les fichiers d'échantillons d'un EastWest QuantumLeap Pianos dans un autre outil que Play de EastWest, c'est totalement impossible techniquement parlant.

    Je ne parle pas de clauses commerciales qu'on trouve dans un contrat, du genre "interdit de faire des copies", mais bien du produit au sens technique, sans que cela ne sorte de chez le client. Moi ça ne m'intéresse pas d'en faire du piratage, mais j'ai envie que quand j'achète un truc, je puisse en faire ce que je veux techniquement parlant, et je ne sais pas si c'est possible avec LASS de Audiobro. Si quelqu'un sait répondre, je le remercie d'avance.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par e-miel Voir le message
      Ben justement non, tu ne peux pas "jouer" les fichiers d'échantillons d'un EastWest QuantumLeap Pianos dans un autre outil que Play de EastWest, c'est totalement impossible techniquement parlant.
      Sur quoi se base cette affirmation péremptoire ? :mefie

      j'ai envie que quand j'achète un truc, je puisse en faire ce que je veux techniquement parlant
      Là je suis bien d'accord avec toi

      Commentaire


      • #18
        Tu ne peux pas "jouer" les fichiers d'échantillons d'un EastWest QuantumLeap Pianos dans un autre outil que Play de EastWest, c'est totalement impossible techniquement parlant.
        Sur quoi se base cette affirmation péremptoire ?
        On commence à être sur la même longueur d'onde, c'est bien.

        J'ai acheté le QuantumLeap Pianos donc je sais de quoi je parle. Les échantillons sont des fichiers *.ews (EastWest Sample) cryptés dans un format propriétaire EastWest. Seul Play de EastWest est capable de les décrypter à la volée au moment où l'utilisateur appuie sur les notes. Le problème est que ce décryptage se fait en interne, dans l'espace d'adressage du processus Play, autrement dit en RAM, à aucun moment sur disque-dur, donc impossible de récupérer les ondes PCM. Je suis si déçu que je m'en veux à mort d'avoir payé 320€ à sa sortie (il est vendu 360€ aujourd'hui) pour un produit conçu dans cet esprit de merde. Comme un con je n'ai pas pensé à me renseigner sur ce détail avant l'achat, alors que c'était précisément pour ça que je l'ai acheté: pouvoir mettre les ondes dans mon clavier. Au passage, si quelqu'un le veut je le vends 100€ même si la qualité sonore est là mais techniquement parlant il ne vaut pas plus de 100€ à mes yeux, sachant que ce n'est qu'un moyen d'exploitation d'échantillons auxquels l'utilisateur n'a pas accès, sans parler de la ressource processeur consommée pour décrypter les ondes en temps réel.

        Autre conséquence de ce cryptage à la noix : les Steinway et Bösendorfer sont bons, mais le Yamaha du QL Pianos est vraiment moyen et le son du Bechstein ne me correspond pas, je voulais donc les stocker dans un coin de mon disque de sauvegarde pour ne pas encombrer mon disque de travail (plus performant mais plus petit). Je voulais m'en faire une archive 7zip mais impossible de compresser les EWS car le cryptage donne aux EWS une apparence aléatoire que 7zip n'arrive à compresser qu'à 1% au mieux (plusieurs heures de compression Ultra) alors qu'il peut facilement réduire des WAV de moitié, sans parler de FLAC qui fait encore mieux car dédié aux WAV.

        C'est clairement un achat que je regrette (techniquement parlant) et je ne conseille à personne d'acheter du EastWest si un concurrent propose un équivalent en non-crypté.
        Dernière modification par Invité, 15 août 2010, 20h45.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par e-miel Voir le message
          Les échantillons sont des fichiers *.ews (EastWest Sample) cryptés dans un format propriétaire EastWest. Seul Play de EastWest est capable de les décrypter à la volée au moment où l'utilisateur appuie sur les notes. Le problème est que ce décryptage se fait en interne, dans l'espace d'adressage du processus Play, autrement dit en RAM, à aucun moment sur disque-dur, donc impossible de récupérer les ondes PCM.
          En effet, le cas est désespéré - théoriquement, on pourrait imaginer brancher un analyseur logique enregistreur sur les bus de la RAM, faire du reverse engineering etc., mais quel intérêt :roll: ?

          Quoi qu'il en soit, ils souhaitent protéger leur valeur ajoutée, c'est leur droit - je les comprends d'autant mieux que je suis confronté à une situation analogue dans un domaine connexe, avec une solution de même nature (décryptage des données en RAM)...
          Dernière modification par iaorana, 15 août 2010, 20h58.

          Commentaire


          • #20
            Je sais qu'ils veulent se protéger, mais il ne faut pas que leur solution handicape le client. Un bon produit est un produit que le client a plaisir à utiliser. S'il a le sentiment d'être pris pour un con (ou pour un pirate) alors où est le plaisir? Je trouve que la solution de Cinematic Strings est beaucoup plus respectueuse: les achats ne se font qu'en ligne et le client télécharge une archive compressée contenant les WAV avec un Watermark inaudible tout au long du WAV contenant de façon répétée l'identité du client. Si un produit pirate circule illégalement, voire si des échantillons (voire des fractions d'échantillons) sont inclus dans un autre produit commercial, Cinematic Strings peut identifier l'acheteur responsable de la "fuite" en faisant la différence entre les WAV d'origine (qu'ils ne divulgent pas) et les WAV suspectés. Cette solution me convient totalement car elle n'empêche aucune utilisation légale du produit, contrairement aux clés iLok et aux échantillons cryptés.

            J'ai vraiment été trop con à l'époque car de la simple logique aurait permis de me rendre compte que comme il est impossible d'insérer une clé iLok sur un clavier... enfin tu vois ce que je veux dire.

            Je repose donc ma question de départ : dans LASS (Los Angeles Scoring Strings), est-il possible d'accéder aux fichiers WAV ? Si non, de les obtenir par conversion ?

            Commentaire


            • #21
              Autre chose : EastWest se protège ? Je dis plutôt qu'ils ont perdu un client (moi) pour leurs Strings éliminés d'office. En plus leur protection peut être cassée par reverse engineering, alors que celle de Cinematic Strings est totalement incassable, l'information étant noyée dans le bruit du signal, donc impossible à isoler sans recours au signal d'origine.

              Par contre, Cinematic Strings n'est pas à l'abri des fuites en interne, mais c'est aussi le cas pour EastWest.

              Dernier détail : si j'ai accès aux WAV, je peux les retravailler, comme appliquer des filtres en batch, comme avec SoX par exemple.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par e-miel Voir le message
                il ne faut pas que leur solution handicape le client. Un bon produit est un produit que le client a plaisir à utiliser. S'il a le sentiment d'être pris pour un con (ou pour un pirate) alors où est le plaisir?
                En quoi le client "lambda" est-il handicapé, dans la mesure où le produit qu'il a reçu le satisfait dans sa fonction nominale, à savoir produire des sons utilisables pour faire de la bonne musique ?

                Cela dit, l'application de la technique de tatouage aux échantillons est une excellente idée - pourquoi s'en priver alors qu'il s'agit (avec l'image) d'un des rares domaines d'applicabilité ?

                dans LASS (Los Angeles Scoring Strings), est-il possible d'accéder aux fichiers WAV ? Si non, de les obtenir par conversion ?
                Tu peux toujours leur poser la question, en justifiant éventuellement tes besoins :roll: ?
                Dernière modification par iaorana, 15 août 2010, 21h57. Motif: ajout

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                  En quoi le client "lambda" est-il handicapé, dans la mesure où le produit qu'il a reçu le satisfait dans sa fonction nominale, à savoir produire des sons utilisables pour faire de la bonne musique ?
                  C'est comme si j'achète une voiture et que le vendeur me dit que cette voiture ne peut que rouler sur les routes "normales" pour rentrer dans des villes "normales". Alors je lui réponds: mais moi j'habite à XXX un p'tit bled paumé, comment je fais? et il me répond que le client "lambda" n'habite pas à XXX, et que cette voiture correspond parfaitement aux besoins routiers de sa clientèle lambda. Rien que de savoir ça, même si je sais que je n'irai probablement jamais à XXX, ça me restera en travers de la gorge. Lorsque tu dis: faire de la "bonne" musique, il faudrait définir "bonne" car si j'ai envie de faire passer ces échantillons au travers de la synthèse de mon clavier, je fais comment?
                  :mefie

                  Non, c'est vraiment un handicap, il n'y a pas d'autre mot.

                  Tu peux toujours leur poser la question, en justifiant éventuellement tes besoins :roll: ?
                  Concernant mes "besoins", c'est quand même un comble, un jour je suis allé dans un magasin de musique, j'ai joué un peu de classique sur un Motif XS7 et tout de suite on me catalogue comme un fan de classique sortant du conservatoire. Un peu plus tard je passe sur un Tyros où je joue de l'accordéon, et puis sur un autre appareil pour voir le côté synthèse et là... J'en ai marre des gens qui font l'amalgame "synthèse = onde en dent de scie". Moi j'aime bien les bons échantillons, j'aime bien la synthèse et j'aime bien le transportable (donc le hard). Je suis comme ça. Je ne vois pas en quoi je suis anormal.

                  Sinon pour la question, je crois que je vais finir par la leur poser, c'est juste que j'aurais préféré lire la réponse ici, disons... en français! :oups Voilà, maintenant tout le monde sait que je suis paresseux, et bien tant pis!
                  Dernière modification par Invité, 15 août 2010, 22h51.

                  Commentaire


                  • #24
                    Extrait du LASS User Guide (page 46) :
                    All samples are enclosed in Native Instruments' .nkx file format. You have full access to the samples for programming in Kontakt, but not for editing.
                    Traduction : tous les échantillons sont enfermés dans le format .nkx de Native Instruments. Vous avez le plein accès aux échantillons pour programmer dans Kontakt, mais pas pour éditer.

                    Mince ! Donc pour avoir des strings de qualité, et surtout utilisables partout, il ne reste que Cinematic Strings. Vous avez ma réponse.

                    Commentaire


                    • #25
                      Cela dit, l'application de la technique de tatouage aux échantillons est une excellente idée - pourquoi s'en priver alors qu'il s'agit (avec l'image) d'un des rares domaines d'applicabilité ?
                      C'est vrai, mais il y a tatouage et tatouage. Un tatouage pro sera extrêmement discret (totalement invisible/inaudible donc indétectable) mais présent absolument partout, et a besoin du document original (non-tatoué) pour être révélé, alors qu'un tatouage "grand public" sera détectable par un lecteur de tatouage, donc doit être suffisamment visible/audible pour être détectable par le logiciel, car c'est bien connu, un particulier finit toujours par perdre ses archives (s'il en a). Donc moi, je suis pour le tatouage pro, mais je trouve ridicule ces utilitaires grand public, souvent payants, dont se servent principalement les photographes amateurs qui publient leurs photos sur le net.

                      Commentaire


                      • #26
                        Ton exemple pour la voiture ne correspond pas à la situation du logiciel décrite : tu as le droit d'utiliser ta voiture partout, mais tu ne peux pas ouvrir le capot...

                        Si cette situation te gêne, tu es mûr pour le logiciel libre et les licences "Creative Common"
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par e-miel Voir le message
                          Donc moi, je suis pour le tatouage pro, mais je trouve ridicule ces utilitaires grand public, souvent payants, dont se servent principalement les photographes amateurs qui publient leurs photos sur le net.
                          Tout dépend des personnes, dans le domaine de la photo. Perso je vois plus ça comme une signature comme on signerait un tableau. De plus quand tu diffuses tes oeuvres sous Creative Commons, tu n'a aucun moyen de suivre les réutilisations à un but non-lucratif de ton oeuvre.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Ton exemple pour la voiture ne correspond pas à la situation du logiciel décrite : tu as le droit d'utiliser ta voiture partout, mais tu ne peux pas ouvrir le capot...
                            Ben là justement, je n'ai pas le droit d'utiliser ces strings partout (dans mon synthé par exemple) donc ça correspond bien à la voiture.

                            Si cette situation te gêne, tu es mûr pour le logiciel libre et les licences "Creative Common"
                            Tu connais une bonne bibliothèque de strings en licence Creative Common ? Moi je peux comprendre qu'on puisse payer pour une banque de sons, étant donné qu'il a fallu payer les violonistes, la salle d'enregistrement... je le comprends, ils doivent commencer par rentrer dans leurs frais (voire davantage si ça se vend bien) mais après j'ai l'impression que les gars ils rentrent chez moi et qu'ils me disent "Non non non, pas touche petit, interdit de mettre ça dans ton synthé!", comme avec la voiture "Interdit de la mettre sur cette route".

                            Commentaire


                            • #29
                              Depuis tout ce temps, Audiobro vient de faire paraître récemment une version 3 de cette Librairie _

                              LA SCORING STRINGS 3 LA Scoring Strings evolved. Simple to use, more powerful than ever! LA SCORING STRINGS 3



                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X