Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Omnisphere : patch " Tony Banks "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Omnisphere : patch " Tony Banks "

    Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir dans Omnisphere un patch nommé " Tony Banks " !!!

    (librairie Synth Classic / Electronica)

    Note concernant ce patch :
    " Classic Tony Banks synth sound ! The mod wheel modulates Cutoff. In this patch Roland JP-8 and Oberheim OB-8 analog synthesizers soundsources are layered "

    Outre la surprise de voir le nom du fameux personnage lié à un patch (1ère fois que je vois ça dans un software), j'ai beau l'écouter, le ré-écouter, je ne peux pas vraiment dire que le son en question m'a fait illico penser à du Banks, que ce soit avec Genesis ou dans sa carrière solo... De mémoire jamais entendu cette sonorité dans un de ses titres.

    Etonnant ce truc. Soit quelque chose m'a échappé (et on peut imaginer que la bande des sound designers d'Eric Persing n'est pas parti dans l'inconnu pour créer un patch avec un tel nom, ils se sont forcément rattachés à quelque chose de concret, un son bien particulier d'un morceau de Genesis par exemple), je n'ai pas non plus la prétention de connaître la musique de Genesis dans "chacune de ses secondes" (mais quand même...), soit... ?

    Des amateurs du Buster Keaton du rock progressif, possédant Omnisphere ? Si oui votre avis m'intéresse sur ce petit détail Omnispherien...

    Bon Dimanche !!! (sous vos applaudissements)
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Envoyé par lurker Voir le message
    je n'ai pas non plus la prétention de connaître la musique de Genesis dans "chacune de ses secondes"
    ou alors tu as laissé quelques Seconds Out..! :oups

    trève de plaisanteries, étonnant en effet que ce son ne te fasse penser à rien de connu chez Banks..! :mefie
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Tiens, je vais chercher celà ce soir...
      Et si je vous dis que je l'aime de plus en plus ce soft ?
      Rarement j'ai pensé en utilisant un soft : dommage que ce truc n'existe pas en hardware ! ;-)
      Franchement, je ne me lasse pas de parcourir les patches en aléatoire, çà sonne vraiment.
      J'ai fais l'acquisition de NI Komplete7 et bien que le contenu soit là aussi énorme, çà me le fait moins.
      Peut être parce que les bons patches sont noyés dans la masse alors qu'avec Omni, on a l'impression que beaucoup sont exploitables.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christian Voir le message
        ou alors tu as laissé quelques Seconds Out..! :oups
        Bien vu Christian

        :super
        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
        PrismSound LYRA 2
        Bose LifeStyle 535 Série III
        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
        / UVI Soundbanks

        Commentaire


        • #5
          Surtout quand on sait que Tony Banks n'a pas utilisé ni le Jupiter 8 ni l'OB-8...

          Il a toujours été endorsé par ARP (Pro Soloist, 2600, Quadra, etc...) dans les années 70 et le tout début des années 80, puis il a utilisé le CS-80 vers la fin des années 70, le Prophet 5 et Prophet 10...

          Mais pas de Minimoog comme d'autres clavieristes du prog rock, pas de Jupiter 8 (juste le RS-202 dans les années 70, un peu en remplacement des Strings du Mellotron, le Roland VP-330 pour les choeurs...), et il me semble aucun Oberheim.

          Commentaire

          Chargement...
          X