Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MIDI : Séquenceur HarmonySEQ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MIDI : Séquenceur HarmonySEQ

    J'ai découvert récemment un outil que je trouve très intéressant. Il s'agit d'HarmonySEQ, un séquenceur à pattern léger, fonctionnant avec le serveur audio Jack.

    Il permet donc de lancer des patterns, synchronisés les uns part rapport aux autre. Le déclenchement des patterns se réalise à l'aide de la souris, un appui sur une touche du clavier ou un événement midi extérieur, le tout me semblant très configurable.

    Attention, je pense qu'il ne s'agit pas ici d'un séquenceur généraliste, mais plutôt un séquenceur destiné à la production de musique basée sur des patterns répétitifs.

    Ci-joint deux captures d'écran : La fenêtre principale et la fenêtre d'édition de pattern.
    harmonySEQ 0.14 - Untitled [*]_001.png seq 1_003.png

    Plus d'informations sur le site officiel du projet
    Dernière modification par bluedid, 21 juin 2011, 04h47.
    Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

  • #2
    Merci pour l'info, étant adepte du Live, je trouve intéressant ce concept de Pattern.

    Pour tout ce qui concerne les pattern rythmiques, j'utilise Hydrogen mais là, c'est plus ouvert avec ce logiciel.

    Dés que possible, j'essaierai
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire

    Chargement...
    X