Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUTO VIDEO ZynAddSubFx découverte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUTO VIDEO ZynAddSubFx découverte

    Bonjour, :8)

    Profitant d'un i7 que je viens de monter et configurer sur Linux pour une commande d'un débutant total MAO, j'ai retesté le fabuleux synthétiseur ZynAddSubFx en plusieurs instances.

    Voici le résultat:



    J'ai d'abord joué (en une prise) le morceau que j'ai enregistré avec Qtractor et le synthétiseur virtuel Hexter. J'ai lancé ensuite le séquenceur qui pilotait 4 instances de ZynAddSubFx, lancé Audacity pour enregistrer le tout. Xvidcap me permettant de capturer le tout en vidéo pendant que je manipulais les différentes fenêtres (quasi aucune perte d'images avec pourtant 25 img/s).

    C'est donc une vidéo réalisée en temps réel (c'est plus fun à faire car encore beaucoup de feeling et j'adore )

    J'ai juste rajouté ensuite une vidéo des fleurs de Plourin et quelques effets via le logiciel de montage vidéo KdenLive

    Je vais avoir du mal à rendre cet ordi; sur Linux c'est une véritable bombe!!! (pas étonnant que quasiment tout les super calculateurs soient sur Linux, top configurable ce système :super).

    Je vais voir combien je peux lancer de ce synthé virtuel à la fois (conçu par un mathématicien: http://zynaddsubfx.sourceforge.net/)...

    à bientôt pour de nouvelles aventures

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 31 octobre 2015, 20h01.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Nul besoin d'avoir un clavier pour tester puisque tout est inclus dans n'importe quelle distribution Linux:

    bluedid_zynaddsubfx_2012_02_09.jpg

    Même avec un noyau générique donc dit de "base" cela fonctionne (on peut changer les réglages dans jack pour augmenter la latence et éviter les craquements).

    Il suffit d'installer:

    - Qjackctl

    - VMPK

    - ZynAddSubFX

    de connecter le tout et de faire mumuse avec les nombreuses préselections (presets, patchs, programmes, assemblage de moteurs sonores... )

    Le moniteur système permet de voir réellemenbt la consommation cpu en temps réel, gourmand quand même mais tellement puissant! :super
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      À noter qu'il existe aussi une variante de ce logiciel, Yoshimi, qui est basée sur ZynAddSubFX.
      Cette dernière change un peu l'interface, mais optimise surtout le logiciel qui craque beaucoup moins par rapport au ZynAddSubFX original.

      On peut noter aussi que la version de développement git de ZynAddSubFX que j'ai testé à l'air de corriger le problème et de pousser l'optimisation pour éviter les craquements, mais elle est trop instable (en tout cas chez moi) pour être utilisé tous les jours.
      Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

      Commentaire


      • #4
        Mais vous obliez le SchumflurKDT 3.1 en version beta qui vient de sortir. Couplé au fliSHkirtuuuyigDNj et à Bzzzz23, cela permet d'utilise PKKTDIUT et PROUT sans problèmes et sans être trop gourmand en mémoire. Ce qui laisse de la place pour faire tourner RHOlemechant et Ylapaosé de tourner en tache de fond.



        Ok :je sors
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info Mysterious

          Ah ah, sacré Cariboune, y'a de l'idée effectivement et c'est un peu l'état d'esprit des Linuxiens même (voire surtout!) musiciens :oups
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mysterious Voir le message
            À noter qu'il existe aussi une variante de ce logiciel, Yoshimi, qui est basée sur ZynAddSubFX.
            Cette dernière change un peu l'interface, mais optimise surtout le logiciel qui craque beaucoup moins par rapport au ZynAddSubFX original.

            On peut noter aussi que la version de développement git de ZynAddSubFX que j'ai testé à l'air de corriger le problème et de pousser l'optimisation pour éviter les craquements, mais elle est trop instable (en tout cas chez moi) pour être utilisé tous les jours.
            D'autant plus que l'on peut tout à fait lancer Yoshimi et ZynAddSubFx en même temps !!!

            bluedid_yoshimi_zynaddsubfx_2015_11_01ombre.jpg
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Exemple de branchement avec deux instances de ZynAddSubFx pilotés par Jack-keyboard sur système Debian11 Mx21 LibraZiK-4

              Capture d’écran du 2023-04-07 23-22-46_zynaddsubfx_debian11mx21lzk4.png
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire

              Chargement...
              X