Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR : bug rosegarden et découverte système audio

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonjour blueDid

alors voilà, j'ai téléchargé et gravé tango studio version 64 bits
    je l'ai installé en repartitionnant mon DD (et oui je progresse sous linux)
    mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai 3 petites questions :
    j'ai lu que sous ubuntu, la partition swap ne devait pas exceder 1Go, or, par défaut tango me propose un swap de 8 Go !!!
    ensuite, l'OS est en anglais, il devrait être en français, je suppose qu'une petite manip' peut arranger ça
    enfin, je n'arrive pas à me connecter à internet...j'ai une carte wifi usb (edimax)... ubuntu la reconnaissait tout seul j'avais plus qu'à rentrer la clé wep et yallah !! alors que là je ne sais pas du tout quoi faire

ces petits soucis réglés, je vais pouvoir tester la MAO sous tango studio

Commentaire

Avec 8 GO, tu n'as pas besoin de swap, sauf si tu comptes hiberner ton système.
      Hello, World!

Commentaire

Envoyé par Noobuntu Voir le message
        bonjour blueDid

alors voilà, j'ai téléchargé et gravé tango studio version 64 bits
        je l'ai installé en repartitionnant mon DD (et oui je progresse sous linux)
        mais, parce qu'il y a toujours un mais, j'ai 3 petites questions :
        j'ai lu que sous ubuntu, la partition swap ne devait pas exceder 1Go, or, par défaut tango me propose un swap de 8 Go !!!
        ensuite, l'OS est en anglais, il devrait être en français, je suppose qu'une petite manip' peut arranger ça
        enfin, je n'arrive pas à me connecter à internet...j'ai une carte wifi usb (edimax)... ubuntu la reconnaissait tout seul j'avais plus qu'à rentrer la clé wep et yallah !! alors que là je ne sais pas du tout quoi faire

ces petits soucis réglés, je vais pouvoir tester la MAO sous tango studio
        Bon super mais je vais ouvrir un post sur l'optimisation de Tango Studio car il y a de plus en plus de demande et comme c'est cette distribution que je conseille pour débuter en MAO
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

bonsoir
          bon ben j'ai pas encore commencé la MAO, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas me connecter sous tango studio alors que ça se fait (quasiment) tout seul sous ubuntu live (que j'utilise en ce moment même pour trouver des reponses)
          est il possible que ma carte wifi usb ne soit pas reconnue par tango studio ? c'est une edimax ew 7711 UMn

sans connexion, je ne peux pas installer le pack pour que tango studio soit en français et puis une connexion internet reste indispensable

je continue de chercher mais si tu connais la réponse,

Commentaire

Bonsoir Noobuntu, :8)

Ubuntu 10.04 Tango Studio est basé sur un noyau de la série 2.6 alors qu'Ubuntu 12.04 sur un noyau série 3.2 donc c'est une histoire de reconnaissance de matériel. Il n'est vraiment pas possible de se connecter sur internet via câble temporairement ? (pour mises à jour et installation d'un noyau de série 3.0). J'avais eu ce problème sur un portable récent résolu en procédant de la sorte.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

Commentaire

bonjour bluedid
              je me suis connecté en filaire (dans la cuisine :deçu) j'ai installé le pack fr donc ça c'est ok
              j'ai fait les maj de synoptic automatique
              concernant le noyau je ne sais pas faire et ça doit visiblement être indispensable vu que mon wifi n'est toujours pas reconnu
              je m'y pencherai plus en détail demain car cet aprem j'initie nos chères têtes blondes aux joies du sex, drugs and rock'n'roll...heu, non juste rock'n'roll en fait

Commentaire

Bonjour Noobuntu, :8)

Pour installer le noyau de la série 3.0..., il faut lancer le gestionnaire de paquet Synaptic puis recherche linux low latency et installation linux-header-3.0.0-19-lowlatency et
                linux-image-3.0.0-19-lowlatency (voir capture d'écran)

Suffit de relancer l'ordinateur pour avoir ce nouveau noyau !

Plus besoin de compiler

Bon week-end et bon courage avec tes enfants !!! (je connais cela)

BlueDid :8)
                Fichiers attachés
                Dernière modification par bluedid, 06 octobre 2012, 13h52.

Commentaire

re-bonjour BlueDid

Alors là, je dis bravo et merci !!! d'abord pour ta disponibilité et ta patience et surtout parce que je me suis rendu compte que c'était une manip vraiment très simple que j'aurais pu trouver tout seul si je me creusais un peu au lieu de parcourir tous les forums (ceci dit j'apprends des trucs)

donc merci encore...pourrais-je un jour te rendre la pareille

donc demain essai de la MAO (enfin!!) et rendez vous sur ton nouveau post "optimisation de tango studio"

bon week end

Commentaire

bonjour à tous en ce dimanche pluvieux dans le sud ouest

ça y est j'ai ré-installé la bête dans le home studio, je branche je démarre, et là, surprise, j'entends le son direct de ma basse en retour machine...et ça, c'est plutôt bizzare !! c'est une config qu'il m'arrivait d'utiliser en passant par le monitor mixer de ma carte son (audiophile 2496) mais là je suis sur le chipset de ma carte mère et je ne sais pas où ça se règle (pour l'instant)
                    je lance Jack, je lance Qtractor je crée une piste audio, le signal est reconnu par le vu mètre, j'arme la piste, j'enregistre, et....rien !!
                    j'ouvre audacity, j'enregistre et là ça marche
                    avec rosegarden, le signal est reconnu par les vu mètres, le signal s'enregistre mais je n'ai pas de son à l'écoute

Mon but final est de créer des pistes batterie et synthé midi (à la souris car je n'ai pas de clavier, et en plus je sais pas en jouer) et des pistes audio pour basse et guitares avec tous les effets de pistes et de mastering qui vont bien...

je n'ai pas de préférence pour rosegarden ou Qtractor pour l'instant vu mon niveau

bon dimanche
                    Dernière modification par Noobuntu, 07 octobre 2012, 13h58. Motif: post incomplet

Commentaire

ok alors apres bidouillage dans les paramètres j'ai trouvé le problème pour rosegarden, j'avais juste désactivé l'écoute dans les paramètres de la carte son...
                      pour Qtractor je ne faisais pas la bonne manip' pour l'enregistrement donc ça aussi c'est réglé...
                      mon dernier problème c'est la présence du son direct...ça fait un effet de phasing assez désagréable

Commentaire

bonjour,
                        dans la configuration préférence de jack quelle valeur as tu dans "fréquence d'échantillonage" ? essaie 48000 ça peut venir de la .

Cordialement

Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

salut Serge

j'ai tout essayé dans Jack, 44 ou 48, dans tous les cas je ne descends pas en dessous de 5ms de latence, donc, forcément, couplé au son direct j'ai un effet de phasing
                          je cherche désespérement à "couper" le son direct

autre souci que je viens de découvrir, lorsque jack est en marche, pas moyen d'ouvrir un lecteur audio style vlc ou de lire une video youtube

musicalement

Commentaire

Envoyé par Noobuntu Voir le message
                            salut Serge

j'ai tout essayé dans Jack, 44 ou 48, dans tous les cas je ne descends pas en dessous de 5ms de latence, donc, forcément, couplé au son direct j'ai un effet de phasing
                            je cherche désespérement à "couper" le son direct

autre souci que je viens de découvrir, lorsque jack est en marche, pas moyen d'ouvrir un lecteur audio style vlc ou de lire une video youtube

musicalement
                            regarde aussi les réglages de rosegarden ou de tes autres modules . La valeur "fréquence d'échantillonnage n'est pas forcément régélé sur 48000 ou 44000 (j'ai eu ce problème de sons "déphasés" et ca venait de la valeur d'échantillonnage de Qsynth.

Pour ce qui est de ton autre problème je crois que c'est normal jack monopolise la carte son et inversement si une vidéo sur youtube (ou autre) est lancée je ne peux pas lancer jack .Du moins chez moi cela fais ça , je crois que tu as la même carte son que moi la M-audio 2496 qui marche nickel avec ubuntu ou tango studio.

Bon courage mais en même temps avec le temps qu'il fait dans le sud ouest on est aussi bien devant le PC que dehors.

Cordialement

Serge
                            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

Commentaire

j'ai changé de pc et sur les nouvelles cartes mère le port pci n'existe plus donc j'utilise le chipset audio
                              sur l'audiophile, je savais gérer le son direct
                              là, c'est encore un mystère pour moi, il y a un routing du son entrant dirigé directement sur la sortie sans passer par jack

musicalement

Commentaire

bon ben à force de chercher je crois que j'ai trouvé, en fait il faut couper l'entrée ligne dans le controleur de volume ce qui n'affecte pas l'entrée ligne dans les sequenceurs

donc plus de problème avec Qtractor, et je reviens donc au problème du début du post, à savoir que je n'entends pas le son "retour machine" dans rosegarden pendant l'enregistrement. Le son apparait dans les vu metres ça s'enregistre et je peux lire et entendre l'enregistrement.

musicalement

Commentaire

Chargement...
                                X