Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UTILITAIRE MIDI Moniteur Midi ? [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UTILITAIRE MIDI Moniteur Midi ? [résolu]

    Hello,

    Y a-t-il un moniteur Midi indépendant sous Linux, comme il y a midimon sur Mac OS et MidiOX sur Windows ?
    Dernière modification par bluedid, 30 octobre 2015, 11h56. Motif: Titre
    Hello, World!

  • #2
    Je vois qu'il y a KMidiMon et Gmidimon.

    Je regarderai ce soir ce que ma distribution favorite propose dans ses ebuilds.

    EDIT: y a KMidiMon, mais je ne veux pas installer KDE pour cela. Néanmoins, je regarderai cet utilitaire, quitte à le porter hors KDE (QT).
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Hello ! :8)

      Ah tiens Gmidimon pas dispo sur Tango Studio...

      Pour KMidiMon, pas de problème d'installation rapide (je devais déjà avoir les librairies nécessaires) et d'utilisation.

      Après il suffit de connecter dans Qjackctl (onglet alsa), il n'y a pas plus simple

      On peut ainsi tout analyser et comprendre le "pourquoi du comment", très utile quand l'on a un contrôleur MIDI pour savoir ce qu'il envoie exactement comme événements...
      Fichiers attachés
      Dernière modification par bluedid, 13 novembre 2012, 11h25.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        La version Gmidimonitor est disponible en version 3.6 sur Debian Jessie.

        bluedid_gmidimonitor_2015_10_30ombre.jpg

        Voilà
        Dernière modification par bluedid, 30 octobre 2015, 12h23.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire

        Chargement...
        X