Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR Problème affectation canaux MIDI avec Rosegarden [résolu]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SEQUENCEUR Problème affectation canaux MIDI avec Rosegarden [résolu]

    Je me retrouve avec un petit problème d'utilisation de Rosegarden. Lorsque je programme directement avec, en utilisant des Vst via Festige et bien sur QjackCtl pour les connections, tout va bien, les canaux MIDI sont respectés et chaque instrument réagit normalement à son canal.

    Par contre, lorsque j'importe un Midi File et que je paramètre les instruments, en Vst, avec par exemple EZ Drummer pour la batterie et la banque 2 de Plug Sounds pour la basse, avec les bonnes connections et la gestion des périphériques Midi, les deux instruments jouent ensembles même avec des canaux midi différents.

    D'où cela peut-il provenir puisque j'utilise la même config de branchement et d'affiliation qu'en programmation directe sur le séquencer ? :mefie
    Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 09h56. Motif: Titre, mise en page, orthographe
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Salut Seagull, :8)

    Essaye d'autres midifile, possible qu'il y ait des événements pouvant générer ce problème

    Bonne journée

    BlueDideretour :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      J'ai donc essayé avec un autre Midifile, même probleme que je retrouve d'ailleurs en programmation directe.

      Je me demande si ce n'est pas Timidity qui met la zone car, lorsque je vais dans la page "Gérer ses périphériques Midi", question connections, j'ai plusieurs entrées Timidity.

      Quelqu'un a-t-il une idée pour pouvoir router tout mes périphériques midi sans avoir ce problème de déclenchement simultané ?
      Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 09h39.
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas utiliser Timidity quand l'on passe par Jack, ce n'est pas le même circuit !!!

        Pour résumer :

        > Alsa > Timidity sequenceur > Timidity lecteur d'échantillons > Echantillons : forte latence, inapproprié pour la MAO !

        > Alsa > Jack > Qjackctl > Qsynth > Échantillons de type SoundFont : faible latence possible, bon pour la MAO !

        Voilà
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Justement, je ne passe pas par Timidity dans le séquenceur, simplement par Midi Through !

          Et même comme ça, j'ai ce problème de lecture simultanée.

          Voici la capture de JackCtl où Timidity est connecté à Rosegarden automatiquement sans que je puisse le déconnecter :

          Timidity.png
          Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 09h40.
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            C'est donc du paramétrage MIDI, isole chaque piste et lance KMidmon pour voir ce qui se passe réellement.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'ai résolu le problème en programmation directe avec ces branchements:

              Problème resolu egalement avec un midi file importé et la même config de branchement.

              En fait, avec a2j, dans l'onglet midi de QjackCtl, il faut relier les periphériques midi aux captures de Rosegarden car chaque fois qu'on crée un périphérique MIDI dans Rosegarden, une sortie capture se crée dans a2j.

              Et apparemment, pas besoin d'affilier un canal MIDI, du moins avec les VST que j'ai utilisé.
              Fichiers attachés
              Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 09h41.
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Bien bien, tu assures !
                Dernière modification par bluedid, 03 novembre 2015, 09h41.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Oui, a2j devrait être incorporé au lancement de QjackCtl.

                  A la fin de ce post, j'ai mis une capture d'écran pour que cela soit un peu plus clair : http://www.audiokeys.net/forum/showt...di-r%C3%A9solu
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X