Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SEQUENCEUR QTRACTOR Comportement curieux de Fluidsynth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SEQUENCEUR QTRACTOR Comportement curieux de Fluidsynth

    Après avoir chargé un fichier Qtractor dont les instruments sont tous pilotés avec Fluidsynth, aucun preset de son n’apparait sur Fluidsynth. D'autre part, même en créant une piste et en mettant Fluidsynth, je n'ai pas d'ouverture de page edit pour charger un son Soundfont. Quelqu'un a-t-il la solution ? :mefie
    Dernière modification par bluedid, 01 novembre 2015, 20h13. Motif: Titre
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

  • #2
    Les répertoires SoundFont n'ont-ils pas été déplacés ailleurs ?
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      non, toujours à la meme place !
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Et en rechargeant un ancien projet, cela se passe comment ?
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          idem, fluidsynth apparait mais pas de prg son dessus !
          Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

          "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

          Commentaire


          • #6
            bonjour seagull,

            n'as tu pas fait une modification des réglages alsa, car le même problème m'est arrivé il y a quelque mois et je me suis aperçu que les réglages alsa avaient été modifiés (je ne sais comment)

            Cordialement

            serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Il y a t-il toujours ce problème avec FluidSynth Seagull ?

              Regarde sinon dans ton fichier de session Qtractor pour voir si le chemin des SoundFont est correct

              Exemple, ici dans un de mes fichiers (c'est juste un exemple) cela donne cela :

              bluedid_fichier_qtractor_2015_11_01ombre.jpg

              A noter que depuis des années, tout mes Soundfont sont toujours dans le même répertoire et au même endroit (/home/bluedid/soundfont/) sur mes différents systèmes GNU/Linux, cela évite bien des soucis pour retrouver ses sons préférés et la localisation !
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire

              Chargement...
              X