Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO COMPO Noyeladidreg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO COMPO Noyeladidreg

    Bonjour à toutes et à tous et bonne année par la même occasion ! :fete

    Suite au concours AK nr 9 : http://www.audiokeys.net/forum/forum...ermin%C3%A9%29, voici mon morceau toujours sur la station de montage audionumérique Qtractor



    Il y a des effets d'animations (bureau Kde) car je me suis "offert" la dernière distribution "ultra optimisée compiz et compagnie" Ultimate Edition 4.9 basée sur Ubuntu 15.10 :cadeaux

    Voilà, n'hésitez pas à commenter, poser des questions... ....je rajouterais infos sur ce projet au fur et à mesure, bonne journée sous les tropique

    BlueDid :8)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Marrant ! Juste une ou deux petites choses: la partie rythmique est un peu trop forte par rapport à la partie melodique et les sons se ressemblent un peu trop, du moins c'est mon avis. Ceci dit, c'est frais (comme le temps) et ça apporte un peu de sourire dans cette periode.:super
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Salut Bluedid,

      Pour résumer: ton morceau me paraît mieux là que pendant le concours (sur SoundCloud).

      Pourquoi?
      - Tu as changé quelque chose ? (equa, reverb ou autres)
      - SoundCloud a t il gâté (aplatit) ton truc ?
      - Mon oreille c'est reposée par rapport au thème de Noël ?

      Toujours est il que, dès les premières notes, j'ai une impression musicale différente …

      Alain
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ton avis Alain

        Je n'ai absolument rien changé, c'est le morceau que j'ai envoyé !

        A force d'écouter, sa perception auditive change. Mon morceau étant dans les derniers dans la liste, il est normal d'avoir une certaine "fatigue" auditive, c'est pour cela qu'il faudrait passer du temps pour écouter (chose que j'ai fais tranquillement) mais parfois on ne peut peux pas...

        Du coup, on re-découvre différemment
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Mais j'avais tout écouté aussi en ordre inverse !! (en 2e écoute, 2 jours après)
          Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
          FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
          MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

          Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

          Commentaire


          • #6
            Ah tiens, voici une capture d'écran prise avec Rosegarden car j'avais bien commencé l'ébauche dessus (et système Ubuntu Studio 15.10) puis transféré fichiers au format Midifile dans Qtractor

            bluedid_debian_sid_2016_01_17-15.jpg

            Version Rosegarden 15.12 sur Debian Sid (système expérimental) et noyau 4.4, y'a pas plus récent !

            Compatibilité totale donc
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Un midi file est compatible sur tous les DAW, c'est un gros avantage. Petite question: en regardant ta capture, on voit le "score edit". Est-ce qu'on peut quantizer ce dernier pour avoir une ecriture plus conforme à ce que tu joues ?:mefie
              Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

              "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

              Commentaire


              • #8
                Une des possibilités pour avoir un affichage plus "conforme" tout en gardant le jeu "quasi" intact est d'augmenter la durée des notes avec l'éditeur matriciel (sélection de tout avec CTRL A puis on augmente avec la souris)

                bluedid_debian_sid_2016_01_18-1.jpg

                Après il y a d'autres options pour "affiner" (Menu > Ajuster > Notes > plusieurs options telle la durée, les liaisons...).

                La c'était juste pour l'exemple mais si je dois élaborer une partition bien "conforme", je passe par le logiciel MuseScore bien plus adapté

                De toute façon, dés que l'on joue réellement avec feeling il est difficile de retranscrire une partition "fidèle", hormis le classique, morceaux bien binaires, pour enfant ou trad par exemple).

                Je sais qu'il y a aussi des options "swing" mais perso je préfère jouer directement, cela permet de gagner du temps

                > Astuce On peut très bien garder une piste originale, la copier et mettre aux "normes" cette copie qui défilera en même temps (sans son bien sur !) juste pour affichage "joli" !

                Ah tiens, une idée de prochaine vidéo tiens, pourquoi pas ! :idée
                Dernière modification par bluedid, 18 janvier 2016, 09h45.
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes bien d'accord pour ce qui est de fabriquer une vraie partition. Je parlais simplement d'un editing de piste plus "lisible", sans trop de silences et de triples croches, par exemple.
                  Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                  "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben oui, tu as vu la capture d'écran juste au dessus, il y a un peu de "mieux", non ?
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Effectivement mais ce sont des mesures curieuses question temps !:oups
                      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui tiens, j'ai du cliquer sur ce qu'il ne fallait pas ou c'est un bogue vu que c'est une version de Rosegarden sur Sid donc expérimentale ! :oups

                        Une distribution Debian basée sur SID ne peut être finalisée, elle sera toujours en développement c'est pour cela que je ne conseillerai à personne de l'installer sauf pour expérimenter des trucs bien sur !!!

                        Bon allez, j'vais faire un p'tit tuto... ....sur un autre sujet.
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X