Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDITION AUDIO mhWaveEdit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDITION AUDIO mhWaveEdit

    Cet éditeur audio est simple a mettre en œuvre, disponible dans toutes les distributions et de plus compatible jack avec plusieurs formats d'exports donc complet à ce niveau.



    Documentation : linuxmao.org/Mhwaveedit ou doc.ubuntu-fr.org/mhwaveedit

    Pour l'installation, soit l'on passe par le gestionnaire de paquets synaptic en faisant une recherche mhwaveedit, soit on lance en ligne de commande dans un terminal / console : sudo apt-get install mhwaveedit

    Recherche et application

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-63.jpg


    Installation

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-64.jpg

    Après avoir démarré le serveur son Jack, on lance mhWaveEdit, en choisissant Jack et la fréquence d’échantillonnage (ici 48000hz car pour ma part en faisant de la vidéo, c'est un multiple de 96khz plus approprié ).

    > N'oubliez-pas de relancer le programme pour la prise en compte des paramètres

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-66.jpg

    Pour l'enregistrement j'ai lancé la boite à rythme Hydrogen qui a été relié dans QjackCtl (onglet audio) vers mhWaveEdit et j'ai cliqué sur le bouton rouge enregistrement.

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-68.jpg

    Ensuite, on peut effacer ce qui est inutile (par exemple la partie silencieuse)

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-70.jpg

    La sauvegarde

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-71.jpg


    Le choix du format

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-72.jpg


    Voilà, cet éditeur est simple et léger et rapide ! Il est possible d'appliquer des effets en temps réel en lisant le fichier audio (avantage par rapport à l'éditeur audio Audacity).

    bluedid_ubuntu1604_mate_2016_01_Capture-74.jpg

    Vraiment sympa :super

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 13 janvier 2016, 00h46.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Effectivement, apparemment aussi facile d'utilisation qu'Audacity mais la possibilité d'utiliser les effets en temps reel est un plus non negligeable.:super
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      merci Bluedid, je l'avais oublié celui-là, mais il a son intérêt et quel plaisir d'utiliser des logiciels aussi simples!
      Dernière modification par bluedid, 13 janvier 2016, 17h44.
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos avis

        Ce logiciel fait l'essentiel et le fait de pouvoir appliquer des effets en temps réel permet de bien s'amuser à les tester ! :super



        On peut aussi changer les couleurs. Par contre j'ai l'impression qu'il ne prend en compte que les effets LADSPA, pas vu la série Calf par exemple...

        Bon, il y a de quoi faire et je ferais un autre tuto pour voir comment appliquer n'importe quel effet (même externe !) en temps réel
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire

        Chargement...
        X