Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ACCORDEUR X42 Instrument Tuner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ACCORDEUR X42 Instrument Tuner

    Testant la distribution MAO LibraZiK disponible ce mois de janvier 2016 : sortie-de-librazik-1-0-premier-pas-20160107, j'ai vu qu'il y avait l'accordeur X42 Instrument Tuner : x42-instrument_tuner de base dans les logiciels proposés.

    Il y a deux versions d'instrument Tuner, ici la plus complète :

    X42 Instrument Tuner (spectrum)

    librazik_2016_01_Capture-62.jpg

    Pour simuler un signal j'ai lancé le synthétiseur virtuel amSynth que je pilote via le clavier Virtual MIDI Keyboard.

    Si vous voulez accorder une guitare, il suffira de la relier dans l'onglet Audio de QjackCtl à partir de system / capture_1 (via un pré-ampli avant la carte son / interface audio si le signal est trop faible)


    Ici, j'ai lancé Hexter (virtualisation du synthétiseur Yamaha DX7).

    On voit bien dans l'onglet ALSA la connexion du clavier Virtual MIDI Keyboard à Hexter.

    J'ai rajouté Meterbridge dans ces deux exemples pour montrer la souplesse de connexion dans QjackCtl.

    librazik_2016_01_Capture-64.jpg

    Et voici la version simple X42 Instrument Tuner

    librazik_2016_01_Capture-65.png

    Pour info, voici une capture d'écran montrant l'Installation en mode console / terminal ou via le gestionnaire de paquets Synaptic.

    librazik_2016_01_Capture-63.jpg

    A ma connaissance, je n'ai vu ce logiciel que dans cette distribution pour l'instant, une occasion donc pour la tester !

    BlueDidenmodeaccord
    :8)

    EDIT : il y a une miniature attachée qui n'a rien à voir, ne pas en tenir compte ! :oups
    Fichiers attachés
    Dernière modification par bluedid, 20 janvier 2016, 15h40.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !
Chargement...
X