Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SYNTHESE VIRTUELLE Plein de VST Free !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par bluedid Voir le message
    M'en fous, je viens de "sauver" un ordinateur portable d'une personne en installant une distribution Linux et je m’apprête d'en faire de même pour un autre ordinateur et ceci avec une facilité déconcertante même quand l'on n'y connaît pas grand chose en informatique.... ....ce qui est bien sur mon cas... ..sur Mac OS... :oups (et oui, jamais vraiment utilisé ce système sauf pour tester... ).
    C'est ce que j'ai voulu faire avec le PC d'un ami... Mais Linux ne supportait pas la carte WiFi. Pas mieux avancé avec Windows, faute de licence ! (Ah oui, c'est payant !)

    Sinon, Mac OS est un système UNIX comme un autre, non ? (et c'est un vrai... certifié UNIX 03 !) C'est juste qu'on ne le configure pas avec des fichiers texte ! (mais ce n'est pas le seul, AIX d'IBM est pas mal particulier aussi)
    Dernière modification par floyer, 07 septembre 2016, 21h58.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #17
      Pour en revenir au VST free, je me rappelle avoir fait "mumuse" avec des tas de synthétiseurs virtuels il y a bien des années quand j'animais des ateliers MAO sur Win avant 2006 (car après c'était intégral Linux ! :love), je me suis aussi amusé à créer des trucs avec SynthEdit...

      Je me rappelle aussi que les élèves était tous équipé PC et rarement Mac, c'est certainement du au public d'école de musique / associations. Le Mac trônait ailleurs pour la musique... J'étais intégralement aussi sur Atari pour la MAO de 1989 à 1998 environ :super (avec pleins d'essais dès 1986 et utilisation régulière encore jusqu"a 2002) puis j'ai complètement basculé sur PC...

      Un jour j'écrirais un truc...
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Je rappelle au passage l'existence du site Don't Crac[K] (qui ne s'ouvre pas au moment ou je poste ^^), avec une page Audio Freeware, qui permet de plus de sélectionner Win, MacOS, Linux... dans la recherche.

        D'autre part une recherche youtube "free vst plugins" donne des résultats intéressants sur les tests des derniers plugins gratuits, mais en majorité des plugins d'effets (compresseurs, eq, DEsser, tape simulation...) pour mix & mastering, mais aussi qq synthés virtuels. Les liens sont en général donnés sous la video.
        Sous les pavés de texte, la plage musicale...

        Commentaire


        • #19
          Merci pour les infos berhu
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #20
            Mon site chouchou pour les freewares est celui-ci http://www.vst4free.com
            A l'aide de ces sites on se retrouve un peu avec un système d'application, on a besoin d'un effet pour une situation spécifique, on voit qu'il n'est pas dans son daw, on va sur un de ses sites et on fait son marché, elle est loin l'époque (géniale car pleine de promesses) de l'Atari hein! bluedid.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #21
              Oui Lylo, L'Atari ST était le MEILLEUR ordinateur pour pratiquer la MAO (et je pèse mes mots ! ) mais bon, les "djeun's" peuvent pas comprendre... :oups
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #22
                +1, et j'ai terminé avec le Falcon, une sacrée machine egalement pour la MAO !:super Ah, ces djeuns !!
                Oups, je me fais l'impression d'etre un ancien combattant de la MAO ! :oups
                Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                Commentaire


                • #23
                  J'ai toujours mon Falcon
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #24
                    Alors ça, ça m'interesse car j'ai plein de disquettes qui fonctionnaient sur Atari, genre createur de sons pour DX7 et editeurs S900, si mes souvenirs sont exacts. Faut que je fouille. Et en plus, j'ai plein de disquettes de morceaux que j'aimerais bien recuperer faits sur Notator !
                    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                    Commentaire


                    • #25
                      Je te dirai quand je passerai en mode "ATARI", j'installerai tout et tu pourra passer car j'ai aussi gardé des tas de disquettes avec des projets à récupérer / refaire... ....et j'ai toujours ma clef Notator / Logic pour le faire !!!!

                      Déjà, j'ai aménagé un coin "électronique", l'étape remise en état des lecteur de disquettes sera bientôt au programme ! J'ai même un vieux PC prêt à refaire des disquettes au format Atari, c'est pour dire :oups

                      Bon week-end

                      Did' :8)

                      PS : J'ai réussi à récupérer quelque-uns de tes projets, ils sont bien au chaud.... ....sur ordinateur à base Linux
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Super ! Tiens nous au courant et je ne manquerai pas de passer. A propos, as-tu bien rempli le rack ? :oups
                        Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

                        "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

                        Commentaire


                        • #27
                          Je vais bientôt attaquer le démontage complet du rack... ....avant remplissage
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X