Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO COMPO Celticamichdid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO COMPO Celticamichdid

    Ola ! :8)

    Suite à un chouette dîner chez un copain photographe / vidéaste, j'ai enregistré un thème (chez lui car j'avais emmené mon Pa600) puis arrangé le morceau à la maison tranquillement en rajoutant pistes d'instrument et effets.

    Voici le résultat :


    Le superbe diaporama monté par Michel LECOZ est ici :


    Et le morceau sur Soundcloud là


    J'ai utilisé le séquenceur Rosegarden : http://linuxmao.org/Rosegarden pour importer la piste Midifile (son de piano) issu du Pa600 puis rajouté quelques pistes (cela restait toujours une ébauche mais plus aboutie).

    Capture-80.jpg

    Ensuite j'ai tout importé dans la station de travail audionumérique / MIDI Qtractor : http://linuxmao.org/Qtractor pour vraiment réaliser complètement le projet avec ajout autres pistes, instruments et effets.

    Capture-76.jpg

    Voilà, montage comme d'habitude avec l'excellent Kdenlive https://fr.wikipedia.org/wiki/Kdenlive

    Bon week-end et bonne écoute !

    BlueDidenmodemusicalintense :8)

    PS : Forcément le titre est en rapport avec les photos et nos deux prénoms... ...et j'ai aussi enregistré trois autres ébauches (même jour) donc cela viendra comme cela viendra entre bricolages et occupations diverses ! :oups
    Dernière modification par bluedid, 29 septembre 2016, 11h09.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Bonjour,
    Bravo le montage complet est pas mal du tout. Moi, qui n'ai pas pu partir en vacances...j'en prends un peu, merci
    Bravo pour la maîtrise des logiciels, si je savais faire ça.....
    kalaude
    PA4X, PA1X-PRO TYROS5, PSR-S750
    Hammond: B200 Leslie: HL822 pro-line, sono JBL
    2 mains, 2 pieds, ? yeux

    Commentaire


    • #3
      Franchement, je te prefere dans ce genre que dans le Boogie, meme si c'est ton style preferé ! Là, au moins, on decouvre le musicien capable de faire plein de choses differentes ! Bravo, j'aime beaucoup le theme et les ambiances que tu mets autour. Une autre ! une autre !:super
      Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

      "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

      Commentaire


      • #4
        Merci, c'est sympa Seagull et kalaude

        Ben ce soir, on va s'enregistrer avec Edith qui est venue de Suisse avec son mari ! (cela fait une trotte... )

        Là, je prépare le matos qui était au repos depuis bien trop longtemps... ....et il y a quelques réglages bien sur ! :content

        Yves, on va bientôt se programmer un truc chez moi car j'ai ressorti Pa2x, chambre d'effets, table de mixage, ampli...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Félicitations !! Voilà un morceau bien orchestré! (Moi qui suis fan de musique celtique !)

          Je suppose que tu utilises Rosegarden pour des capacités plus évoluées en MIDI que Qtractor (qui de ce que j'ai compris sait aussi faire du MIDI)
          Dernière modification par bluedid, 18 septembre 2016, 12h09.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Je suis du même avis que Seagull je te préfère dans ce style , on ne se lasse pas des images de la Bretagne , je pense qu'avec un fondu au noir entre chaque image ça aurait adouci les transitions , bravo Didier :super et merci pour le partage
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Encore merci pour vos impressions, cela fait plaisir

              Envoyé par floyer Voir le message
              Je suppose que tu utilises Rosegarden pour des capacités plus évoluées en MIDI que Qtractor (qui de ce que j'ai compris sait aussi faire du MIDI)
              Qtractor est bien évolué en MIDI , disons que j'utilise Rosegarden car lui permet d'afficher une partition et cela me permet de faire des vidéos avec des notes qui défilent. Qtractor et Rosegarden se synchronisent parfaitement grâce à Jack :super
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Phil326 Voir le message
                ... je pense qu'avec un fondu au noir entre chaque image ça aurait adouci les transitions...
                J'en discuterai avec mon copain photographe...
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire

                Chargement...
                X