Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT : linux ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par alchemist Voir le message
    faux: un processus 64 bits tourne même un peu plus lentement, à cause du fait que les instructions sont deux fois plus grandes
    Pour avoir fait de tests je peux te dire qu'un OS 64 tourne plus vite qu'un 32 !!

    Sinon, ils n'auraient pas engagé de grosses sommes d'argent pour développer cette technologie

    Quand tu convertis par exemple un mkv en Divx et ben je peux te dire que la différence est énorme !!!

    Mais dans une simple copie de fichiers ça se voit.

    Mais une fois encore on retombe dans un dialogue de sourd (Dont je fais partis aussi). Installe Linux et tu nous tiens au courant de ton expérience.

    A+
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par DotNET74 Voir le message
      Donc faudrait arrêter de critiquer tout le temps Microsoft (Je ne travaille pas chez eux)
      Quelqu'un qui a .net comme pseudo et .net fan comme avatar peut-il être objectif ?

      Plus sérieusement, comme l'a souligné KMO2, chaque système a ses forces et ses faiblesses. Après à chacun de faire ses choix en fonction de ses priorités (ou de ne pas faire de choix d'ailleurs en faisant un dual boot voir un triple boot sur un mac).

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #33
        Bien vu x-dark mais ces références sont uniquement pour la technologie dotnet.

        Objectivement, je trouve qu'aujourd'hui Microsoft nous a donner deux OS (XP et Vista) très satisfaisants.

        Par ailleurs, ma femme a un IPod et c'est une vrai daube.

        L'écran se fige relativement souvant pendant l'écoute. Tu appuis pour l'éteindre il ne s'éteint pas.

        Tu le branches au PC, hop il y a une mise à jour.

        Donc voilà, ils en sont tous au même endroit

        A+
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #34
          Puisqu'on a répondu à la question originelle de fix77 je vais donner mon point de vue sur les OS aujourd'hui.

          Windows est un OS pas cher et assez performant. Seulement la performance n'est pas une cause de son succès mais une conséquence (Microsoft a réagi sous la pression du succès). La cause est le quasi-monopole de Microsoft sur le marché des OS à l'aide d'une politique commerciale à la fois intelligente et malhonnête (oui parce que pour moi laisser le piratage s'intaller pour que les gens deviennent dépendants et ensuite venir demander la transparence a quelque chose de malhonnête). Windows XP a sacrément vieillit et Vista répond aujourd'hui aux demandes des utilisateurs (le noyau est d'ailleurs plus performant comme on a pu le mesurer au boulot donc les applications type musicale ou jeux sont également plus rapides (hors Aero donc)). On peut critiquer autant qu'on veut: les logiciels et technologies Microsoft sont bons.

          Linux est un OS très abouti au niveau performance, modularité, sécurité grâce à une philosophie d'ouverture et la gratuité (ce qui fait son succès sur des machines embarquées et à bas coût: EEE-PC, Box internet, téléphones, synthé , etc). Il y a de grandes avancées au niveau de la simplicité d'utilisation autant au niveau des distributions qu'au niveau interface, beaucoup de logiciels portés sous les autres OS depuis (navigateur Mozilla, OpenOffice, Gimp, VLC, FileZilla, Audacity ...) et on voit de nombreuses firmes proposer des logiciels propriétaires de qualité et abordables comme par exemple en musique energy xt. Le gros hic, c'est la bataille des drivers avec une inertie énorme des constructeurs de matériel et une volonté de la communauté d'avoir des drivers libres (ce que les constructeurs ne veulent pas de peur de répandre des informations cruciales sur leur produits).

          MacOS tente de concilier the best of both world et aux yeux des utilisateurs ça lui réussit assez bien... même si je lisais récemment des articles à propos de la sécurité de l'OS (qui est aujourd'hui plus vulnérable que Windows même si moins attaqué), d'autres à propos des performances médiocres des sur-couches développées par Apple (notamment en terme de stabilité). En plus le système est totalement fermé (ce qui explique que les drivers MacOS ne soient pas portés sous FreeBSD ou Linux), mais ça va se dissiper d'ici quelques mois/années avec tous les procès et recours en cours; alors le prix des PC sous MacOS va fortement baisser (voir Psystar ou OpenTech pour ceux que ça intéresse). Pour les partisans de MacOS il faut bien se rendre compte qu'Apple utilise des millions d'euros de recherche publique pour battir son succès et dégager une marge phénoménale (Apple est aujourd'hui une des sociétés les plus riches au monde).
          avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

          Commentaire


          • #35
            Bon résumé

            La meilleure solution est un "dual boot" afin de profiter des avantages de chaque OS.

            L'un de ces jours, je vais essayer FreeBSD : apparemment, le support audio semble au point et quasi toutes les applications Linux ont été portées sur FreeBSD (qui est excellemment documenté, comme l'exige la norme de qualité BSD).
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Excellent choix que FreeBSD. L'installation est assez difficile, mais c'est un système très propre et très performant. J'avais monté un serveur FreeBSD au boulot pour des besoins spécifiques mais le manque de temps a fait que j'ai dû laisser tomber. Le système des ports est très puissant et on trouve à peu près tout ce dont on a besoin.

              Par contre, faut vraiment passer du temps sur la doc et c'est vrai que j'aimerais m'y replonger...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par fix77 Voir le message
                une dixaine de MISES A JOUR par semaine pour un xp sorti du grenier et plein de poussière hihi, alors qu' on devrait tous faire de la mao sur vista ,moi j' appelle ça de l' abus c est une passoire ce système xp FAUT PAS ABUSER NAN PLUS;
                mais que fait la police ?hihi
                SUIS JE TROP EXIGEANT DE DEMANDER UN SYSTEME STABLE??? RENOUVELé ET QUI FONCTIONNE?
                Un XP correctement installé fonctionne très bien. Le problème se situe bien souvent entre la chaise et le clavier... Installer tout et n'importe quoi n'importe comment sur sa bécane ne peut occasionner que des plantages, quelque soit l'OS !

                Ca fait 10 ans que je fais du système/réseau et des propos comme celui-ci je ne les compte plus. 90 % de mes serveurs au boulot sont des serveurs Microsoft et tout le parc tourne sous 2000/XP (pas loin de 300 machines dont 200 utilisées par des étudiants parfois assez négligeants si tu vois ce que je veux dire). Et bien je peux t'assurer que les plantages sont rares. Suffit d'utiliser du matériel non exotiques et de bien installer sa bécanne et ses drivers...

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par black-raven Voir le message
                  Le problème se situe bien souvent entre la chaise et le clavier
                  +1 :good2 On ne saurait mieux dire :D

                  Commentaire


                  • #39
                    [quote=black-raven;175149]Un XP correctement installé fonctionne très bien. Le problème se situe bien souvent entre la chaise et le clavier... Installer tout et n'importe quoi n'importe comment sur sa bécane ne peut occasionner que des plantages, quelque soit l'OS !

                    Ca fait 10 ans que je fais du système/réseau et des propos comme celui-ci je ne les compte plus. 90 % de mes serveurs au boulot sont des serveurs Microsoft et tout le parc tourne sous 2000/XP (pas loin de 300 machines dont 200 utilisées par des étudiants parfois assez négligeants si tu vois ce que je veux dire). Et bien je peux t'assurer que les plantages sont rares. Suffit d'utiliser du matériel non exotiques et de bien installer sa bécanne et ses drivers...[/quote

                    je te trouve insinueux black raven et tu fais des suppositions gratuites sur ma façon d utiliser xp! tu me connais mème pas!!!!!!!!
                    continue a croire détenir la vérité , je suis mdrrrr .:dents:dents:dents
                    sans rancune@+
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #40
                      [QUOTE=fix77;175266]
                      Envoyé par black-raven Voir le message
                      Un XP correctement installé fonctionne très bien. Le problème se situe bien souvent entre la chaise et le clavier... Installer tout et n'importe quoi n'importe comment sur sa bécane ne peut occasionner que des plantages, quelque soit l'OS !

                      Ca fait 10 ans que je fais du système/réseau et des propos comme celui-ci je ne les compte plus. 90 % de mes serveurs au boulot sont des serveurs Microsoft et tout le parc tourne sous 2000/XP (pas loin de 300 machines dont 200 utilisées par des étudiants parfois assez négligeants si tu vois ce que je veux dire). Et bien je peux t'assurer que les plantages sont rares. Suffit d'utiliser du matériel non exotiques et de bien installer sa bécanne et ses drivers...[/quote

                      je te trouve insinueux black raven et tu fais des suppositions gratuites sur ma façon d utiliser xp! tu me connais mème pas!!!!!!!!
                      continue a croire détenir la vérité , je suis mdrrrr .:dents:dents:dents
                      sans rancune@+
                      Je n'insinue rien, c'est un constat que je fais : les personnes qui critiquent XP (ou windows plus généralement), sont des bidouilleurs qui croient connaitre l'informatique et qui finissent par casser leur bécanne. Résultat, windows c'est de la merde et il n'y a que linux qui fonctionne.
                      Entre bidouiller et être informaticien de métier il y a un monde...

                      Commentaire


                      • #41
                        Doucement les enfants, pas d'attaques personnelles...
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #42
                          Pas de soucis !

                          Commentaire


                          • #43
                            Juste histoire de ne rien apporter au débat (:dents), j'ai joué un peu avec GarageBand sur le Mac Book de mon beau frère hier, l'appli a planté 2 fois en pleine utilisation, à la 3eme, on a redémarré et plus eu de probleme ensuite.
                            Ah les légendes...


                            Plus sérieusement, puisque le sujet de départ était Linux, je rejoins l'avis de Black-Raven, c'est un très bon systeme (enfin de nombreux bons systemes !), mais pour l'instant pas encore totalement à la portée de tout le monde.

                            Si l'idée c'est de passer sur Linux pour ne plus avoir à mettre les mains dans le cambouis, c'est raté. Passer des lignes de commandes incompréhensibles de 3km pour débloquer une situation, c'est monnaie courante (pour ne pas dire passage obligé !), et ce n'est pas particulier à une utilisation MAO ou un matériel exotique.

                            Mais pour celui à qui cela ne fait pas peur, il y a pas mal de choses intéressantes à faire, aucun doute là dessus.

                            Commentaire


                            • #44
                              En effet. On a l'avantage que c'est gratuit, mais faut un peu bosser pour l'utiliser
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par dv Voir le message
                                Passer des lignes de commandes incompréhensibles de 3km pour débloquer une situation, c'est monnaie courante (pour ne pas dire passage obligé !), et ce n'est pas particulier à une utilisation MAO ou un matériel exotique.
                                Depuis quand les lignes de commande de 3km sont incompréhensibles ? :D

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X