Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT : linux ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    De mon côté je n'ai jamais du taper des lignes de commandes kilométriques sur linux. Je penche pour une distribution soi-disant "grand public" mais ayant quelques défauts.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #47
      Si tu peux me donner le nom d'une distribution magique où ligne de commande est un terme inconnu, je suis preneur. Pour l'instant, j'ai essayé Ubuntu, Mandriva et Suse, j'ai toujours du passer par là pour résoudre les problèmes.

      Commentaire


      • #48
        Avec Ubuntu, il n'y a pas quand même beaucoup de lignes de codes à mettre, j'avoue que je ne serais jamais passé à Linux sans Ubuntu...
        laurent0375
        -----------------------
        Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
        Triton LE+KT ;
        YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


        Commentaire


        • #49
          Pour ma part je suis un inconditionnel des Red Hat et dérivées. Sur les serveurs du boulot je n'installe que ça et je dois dire que c'est très robuste. Et puis j'adore les rpm ! J'ai essyé un peu de tout, mais Ubuntu franchement j'ai du mal...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par dv Voir le message
            Si tu peux me donner le nom d'une distribution magique où ligne de commande est un terme inconnu, je suis preneur. Pour l'instant, j'ai essayé Ubuntu, Mandriva et Suse, j'ai toujours du passer par là pour résoudre les problèmes.
            Je n'ai pas dit cela. Je constate que plusieurs distributions "grand public" (ubuntu, mandriva, ...) se cassent lors de mises à jour, et que pour réparer, il faut aller sur les forums et copier des kilomètres de code.

            Je suis sous Gentoo, distribution à partir de sources. Pas conseillé pour le débutant
            Hello, World!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par black-raven Voir le message
              Pour bosser sur linux depuis des années dans le cadre de mon boulot, je maintiens ce que j'ai toujours dit : linux n'est pas à la portée de tout le monde et surtout il ne fait pas encore le poids face à windows dans le cadre d'un poste de travail.

              Alors bien sûr c'est tout à fait envisageable, mais il faut y passer du temps et accepter certaines contraintes ou restrictions.

              Il n'y a pas si longtemps, je me suis monté un PC sous linux avec kernel optimisé temps réel et logiciels audios. Des heures et des heures pour configurer tout ça pour un résultat finalement moyen. Retour sous un XP optimisé et ça marche du feu de Dieu.

              En revanche l'arrivée de KDE 4 est à mon avis une excellente nouvelle et va permettre à linux de se démocratiser un peu plus.

              J'ajouterai un dernier mot à propos d'Ubuntu : certes c'est une distrib facile au premier abord, mais elle est loin, très loin d'être de qualité. Rien à voir avec la stabilité et la fiabilité d'une debian ou d'une centos... C'est peut-être la plus populaire, mais elle risque de ternir l'image de linux par son manque de cohérence et de finalisation. Enfin moi je dis ça, je dis rien !

              Pour le moment je laisse linux sur mes serveurs...
              il existe pourtant une ou des distributions optimisées pour la MAO
              --> http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...?page=64Studio
              AVATAR: me and Simon Phillips !
              20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

              Kurzweil SP6
              Roland JUNO DS 61

              Commentaire


              • #52
                Oui, j'en ai testé plusieurs et aucune ne donne de bons résultats à part Fedora + CCRMA

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par toto27 Voir le message
                  il existe pourtant une ou des distributions optimisées pour la MAO
                  --> http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...?page=64Studio
                  C'est le site de notre collègue Didier (bluedid29)

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    +1 :good2
                    qui ne fournit pas les infos necessaires de ses plateformes ?....

                    -1 !
                    AVATAR: me and Simon Phillips !
                    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                    Kurzweil SP6
                    Roland JUNO DS 61

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                      C'est le site de notre collègue Didier (bluedid29)
                      Bravo didier alors !!!
                      AVATAR: me and Simon Phillips !
                      20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                      Kurzweil SP6
                      Roland JUNO DS 61

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par KMO2 Voir le message
                        Je ne crois pas qu'il y ait de solution mieux qu'une autre aujourd'hui. Les Mac ont leur défauts, les Windows ont leur défauts et Linux a des défauts.

                        Et pour faire un peu d'histoire MacOS n'est pas Linux, c'est un système basé sur une implémentation BSD d'Unix (la principale implémentation concurrente étant System V de laquelle dérive Linux pour faire court). Cependant il tire tous les avantages des sytèmes UNIX même si les performances, la fiabilité et la sécurité sont clairement négligés dans les sur-couches ajoutées par Apple, au profit de la compatibilité et de la simplicité d'utilisation.

                        Pour répondre aux autres interrogations levées par ce sujet de discussion:
                        - Windows ne peut pas adresser entièrement 4GO de mémoire en 32 bits pour des questions de mapping hardware. Ceci est valable pour tous les OS y compris MacOS ou Linux;
                        - on peut adresser plus de 4GO de mémoire sur un système 32 bits (c'est l'OS qui gère alors le mapping hard->soft via une extension des CPU x86; cf PAE pour Windows), mais si on veut adresser plus de 4GO par processus il faut s'attendre à une chute en performances;
                        - Microsoft bride logiciellement la quantité de mémoire gérée par ses OS 64 bits (et ils ont annoncé que ce serait un facteur de prix sur les prochaines versions) donc soyez vigilants;
                        - les Core2Duo ont des perfs à peu près équivalentes en 32 et 64 bits.

                        My 2 cents...

                        Sinon pour revenir à notre histoire on peut facilement tester un ubuntu studio avec une simple clé usb. Le plus dur, c'est de passer le cap de la configuration du matériel comme l'a souligné X-dark!
                        merci pour le renseignement mais je sais tout ça.... et en plus j'ai fait parler mon experience des 3 systemes.....j'en reviens au MAC qui reste le meilleur compromis à ce jour..
                        AVATAR: me and Simon Phillips !
                        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                        Kurzweil SP6
                        Roland JUNO DS 61

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Je n'ai pas dit cela. Je constate que plusieurs distributions "grand public" (ubuntu, mandriva, ...) se cassent lors de mises à jour, et que pour réparer, il faut aller sur les forums et copier des kilomètres de code.

                          Je suis sous Gentoo, distribution à partir de sources. Pas conseillé pour le débutant
                          Il est vrai que pour l'instant avec Ubuntu. Après chaque release j'ai été amené à refaire une installation "fraiche". Le processus d'upgrade amène souvent quelques petits bugs.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par X-dark Voir le message
                            Il est vrai que pour l'instant avec Ubuntu. Après chaque release j'ai été amené à refaire une installation "fraiche". Le processus d'upgrade amène souvent quelques petits bugs.
                            Et après ça on ose dire "plus stable" etc.... :D :D :D
                            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                            OnTheRoadAgain!

                            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                            Korg Pa4X 76
                            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                            Soundcraft UI16
                            Bundle Bose F1

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est ce que je disais un peu avant : Ubuntu n'est pas un modèle du genre et c'est une distribution qui risque de ternir l'image de linux. Elle est mal fichue, pas finalisée et loin d'être stable.
                              Je reconnais qu'elle simple d'accès pour le novice, mais c'est tout ! Debian est stable, Red Hat/Cent OS très stable, FreeBSD bêton ! Mais là pour les BSD on cause plus du même monde :dents !!
                              Gentoo je n'ai jamais pris le temps d'essayer, mais va falloir que je m'y mette.

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par X-dark Voir le message
                                Il est vrai que pour l'instant avec Ubuntu. Après chaque release j'ai été amené à refaire une installation "fraiche". Le processus d'upgrade amène souvent quelques petits bugs.
                                Oui, l'astuce consista à créer deux partitions, dont une /home qui ne sera pas à reformater à chaque nouvelle release. La nouvelle installation récupère automatiquement les paramètres stockés en /home
                                laurent0375
                                -----------------------
                                Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
                                Triton LE+KT ;
                                YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X