Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT : linux ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DEBAT : linux ou pas?

    hello !

    bon j en ai sérieusement marre de windoxs xp ,ça me soule...

    je pensais me mettre sous mac mais frais supplémentaires....

    puis vint la lumière :idée

    et si je me mettais à linux ? pas de frais matériels nouveau système d exploitation...

    est ce que je pourrais avoir des retours d expériences d utilisateurs linuxiens combinés à la
    MAO ?

    merci
    Dernière modification par bluedid, 10 mars 2010, 17h49. Motif: Titre
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Je ne suis pas grand maitre de la MAO mais je suis sur linux. Pour le moment, au niveau compatibilité du matériel, je n'ai pas de soucis. Sinon, il y a des logiciels clés dont il vaut mieu retenir le nom :

    • Ardour, LE multipiste libre et gratuit
    • Zynaddsubfx, un synthé virtuel puissant
    • Rosegarden, sequencer libre et gratuit


    Sinon, pour certains logiciels, il existe toujours la possibiliter d'émuler windows via virtualbox ...
    Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

    Commentaire


    • #3
      merci mais quel interet de virer windoxs xp pour l émuler?
      ne vaut il pas mieux garder l original dans ce cas la!
      sinon j aime bien le nom rosegarden
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        En général, on se débrouille sans windows Je dis ça si jamais tu as des programmes essentiels, comme des plugins que tu as payé très cher, ou d'autres choses qui te paraissent indispensable ... Mais au final, on finit toujours par trouver un équivalent (parfois, il faut chercher longtemps, mais le principal c'est de le trouver !)
        Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

        Commentaire


        • #5
          j ai un pote informaticien!
          dès qu il descend dans le sud ,je le séquestre pour qu il me fasse mon linux lol:sm:toc toc:wazzuuuppppppp:banana:alcolo:je sors
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            tu fais tourner des banques sonore avec linux ?
            apprement il reconnait et exlpoite 4gigas de ram. vrai?
            normalement les drivers de rme sont compatible avec linux ,donc ça s est pas mal..
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Ne pas oublier Energy-Xt !

              Hyper simple d'utilisation, vraiment fait pour linux.
              Si c'est un usage pour un séquenceur avec des synthés externe, il me parait hyper adapté et vraiment pas cher.

              Seuh hic quand on vient du monde pc, faire tourner les vsti.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Salut,

                Je te conseille de faire un "dual boot", c'est-à-dire faire cohabiter Linux et Windows, et d'utiliser linux un maximum.

                Pour faire de la musique avec linux, va jeter un oeil sur http://www.linuxmao.org/ et lis leurs articles

                Tous les VST ne tourneront pas sur Linux, il faut le savoir.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Le cap le plus dur est de faire marcher ton matériel après tout devrait rouler.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    pour faire suite moi j'ai renoncé à linux, de grosse galère d'installation de logiciel comme LegacyCell ou du Native, si tu fait pas mal de MAO je te conseil plutôt vista, moi franchement ça tourne terrible et je n'est pas de souci dessus.
                    KORG Krome -Yamaha MO8 - Yamaha HS50M -

                    Commentaire


                    • #11
                      bon ça m a l air un peu fermé tout ça je souhaite utiliser ominisphère de spectra et kontakt3 avec banques de sons.
                      en fait ma soluce je la connais ,j en ai parlé avec quelqu un en mp et ça commence par un F et il adore le receptor...:D

                      je vais pas tourner autour du pot , c' est un réceptor dont j' ai besoin pour faire tourner les vst et banques de son et mon ordi portable pour le séquencer... que je sais pas encore lequel arg ...
                      je crois que c' est vraiment un bon choix pour moi mème si le réceptor est un peu vieux ,pas grave ,je suis pas mickael jackson nan plus

                      suite au prochain épisode ! va falloir économiser...
                      merci ppour vos réponses:D
                      fifi
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par max15 Voir le message
                        pour faire suite moi j'ai renoncé à linux, de grosse galère d'installation de logiciel comme LegacyCell ou du Native, si tu fait pas mal de MAO je te conseil plutôt vista, moi franchement ça tourne terrible et je n'est pas de souci dessus.
                        Oui, comme dit plus haut : utiliser des applications commerciales Windows sous Linux ne fonctionnera pas (ou pas bien) : il faut envisager des alternatives (qui sont GRATUITES, si elles existent )
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Juste pour prendre le problème dans l'ordre, c'est quoi ton problème avec XP ?
                          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                          OnTheRoadAgain!

                          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                          Korg Pa4X 76
                          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                          Soundcraft UI16
                          Bundle Bose F1

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour bosser sur linux depuis des années dans le cadre de mon boulot, je maintiens ce que j'ai toujours dit : linux n'est pas à la portée de tout le monde et surtout il ne fait pas encore le poids face à windows dans le cadre d'un poste de travail.

                            Alors bien sûr c'est tout à fait envisageable, mais il faut y passer du temps et accepter certaines contraintes ou restrictions.

                            Il n'y a pas si longtemps, je me suis monté un PC sous linux avec kernel optimisé temps réel et logiciels audios. Des heures et des heures pour configurer tout ça pour un résultat finalement moyen. Retour sous un XP optimisé et ça marche du feu de Dieu.

                            En revanche l'arrivée de KDE 4 est à mon avis une excellente nouvelle et va permettre à linux de se démocratiser un peu plus.

                            J'ajouterai un dernier mot à propos d'Ubuntu : certes c'est une distrib facile au premier abord, mais elle est loin, très loin d'être de qualité. Rien à voir avec la stabilité et la fiabilité d'une debian ou d'une centos... C'est peut-être la plus populaire, mais elle risque de ternir l'image de linux par son manque de cohérence et de finalisation. Enfin moi je dis ça, je dis rien !

                            Pour le moment je laisse linux sur mes serveurs...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par DotNET74 Voir le message
                              Juste pour prendre le problème dans l'ordre, c'est quoi ton problème avec XP ?
                              bien le fait que je puisses pas utiliser mes 4gigas de ram!!!
                              et les petites pannes quotidiennes genre tu mets une mise ajour ,et il faut réinstaller les drivers carte son
                              sinon c est pas mal.....

                              avec le receptor + mon portable je devrais avoir le matos adéquat

                              fifi
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X