Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT : linux ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Super , pourquoi tiens tu au fait absolument à utiliser cette carte ? la M-Audio Audiophile 24 / 96 est reconnue directement sous Linux et propose des performances remarquables pour un prix riquiqui (moins de 100€), et en plus, elle propose une connectivité Cinch un peu plus appropriée pour pratiquer la Mao.

    Maintenant, il est vrai que si la X Fi propose une super qualité sonore, je peux comprendre ta position
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par bluedid29 Voir le message
      Kénavo et si vous le voulez, je peux développer quelques sujets sur la Mao & Linux sur ce merveilleux site !
      Si tu as une idée comment faire marcher une Firewire Solo je suis preneur. J'arrive presque à la faire marcher. Le problème c'est que "presque" ce n'est pas assez

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #78
        Elle est supportée par ALSA?

        Sinon, j'entends énormément de bien de OSSv4 de la part d'utilisateurs. Mais est-ce utilisable pour de la MAO ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #79
          J'ai une carte installée d'origine dans mon Dell XPS720, et je ne vais pas acheter une autre carte simplement pour le plaisir de faire tourner Linux, surtout quand mon système XP fonctionne sans problème.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par dv Voir le message
            Juste histoire de ne rien apporter au débat (:dents), j'ai joué un peu avec GarageBand sur le Mac Book de mon beau frère hier, l'appli a planté 2 fois en pleine utilisation, à la 3eme, on a redémarré et plus eu de probleme ensuite.
            Ah les légendes...


            tu fais pareil avec windows (bon d'accord y a pas de logiciel gratuit fourni pour la MAO avec mais ....) ça plante, tu redemarres, ça plante toujours....

            bon d'accord j'arrête
            AVATAR: me and Simon Phillips !
            20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

            Kurzweil SP6
            Roland JUNO DS 61

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par toto27 Voir le message
              tu fais pareil avec windows (bon d'accord y a pas de logiciel gratuit fourni pour la MAO avec mais ....) ça plante, tu redemarres, ça plante toujours....

              bon d'accord j'arrête
              Ca aussi c'est une légende

              Commentaire


              • #82
                Ok Francois, si c'est juste pour découvrir Linux en mao, je comprend
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #83
                  Explique un peu plus en détail X-dark (distribution utilisée, procédure....).

                  Sur cette page, il y a quelques explications sur Freebob (audio firewire sur Linux) : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...p?page=Freebob

                  à priori, sur cette page, elle fonctionne ! : http://westcoastsuccess.wordpress.co...e-solo-ubuntu/

                  Qu'entend-tu au fait par "presque" ?
                  Dernière modification par bluedid, 11 septembre 2008, 15h42. Motif: corrections
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #84
                    Je vais peut-être ouvrir un nouveau topic ça fera plus propre : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=14126
                    Dernière modification par X-dark, 11 septembre 2008, 16h22.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par linuxtux Voir le message
                      Sinon, pour certains logiciels, il existe toujours la possibiliter d'émuler windows via Virtualbox ...
                      La virtualisation est juste intéressante pour test, pas pour une utilisation régulière (surtout à cause des pilotes audio de Virtualbox ne permettant pas de performances élevées du point de vue latence par exemple).
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #86
                        HS, quand je relis ce post ainsi que les messages que j ai posté , la desuite j ai l impression que c est une autre personne que moi qui a écrit ,je me rends compte d un coup c est fou comme j ai changé en presque deux ans
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #87
                          Hello fix, :8)

                          Changé dans quel sens ?
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #88
                            bah je suis passé sur mac , j ai une config hardware synthés +software qui me convient nikel aujourd hui !(biensur ça évoluera sans doute encore ou pas rien n est figé.
                            et un truc dans la manière que j avais de m exprimer qui a sauté , je me sens aujourd hui + authentique! moins dans l apparence ou dans une image que je voulais donner!
                            un changement que je ressens en moi qui me plait bien et qui ne se voit peut ètre pas de l extérieur
                            Bonne soirée

                            fin HS
                            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                            Commentaire


                            • #89
                              Ok, c'est bien :super (reste cool, même si tu es sur Mac ).

                              Ah, l'apparence... :roll:
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X