Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Linux Ubuntu Hardy 8.04 optimisée MAO.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION : Linux Ubuntu Hardy 8.04 optimisée MAO.

    Bonjour, :8)

    J'étais un peu absent ces derniers temps car j'ai refais tout mon coin Mao et optimisé mes ordinateurs sous Linux en audio / multimédia.

    Pour ceux qui auront le temps, le courage ou tout simplement de la curiosité, voici un tuto que j'ai réalisé pour obtenir un système audio / Midi performant sous système et logiciels libres : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...9e+pour+la+MAO

    Voilà, je recommence la musique, cela me manquait quand même un peu mais c'est bien aussi de faire des pauses de temps en temps

    à bientôt

    BlueDid :8)
    Dernière modification par bluedid, 13 décembre 2012, 15h11. Motif: Modification titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Merci pour ton article. Excellent choix de ne pas partir de la dernière version d'Ubuntu qui est selon moi : "Attention peinture trop fraîche !", bourrée d'instabilités vu que les versions des paquets installés sont trop récents, donc pas assez matures ou testés.

    De mon côté, je reste sur ma Gentoo configurée aux petits oignons depuis quelques années, et toujours à jour
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton avis Xavier ;-)

      Oui Gentoo c'est top mais avec plusieurs machines, je serais toujours au stade de la compilation et pas sur que tout soit ops en si peu de temps !

      C'est vrai qu'aux 2 Week-end LinuxMao (conférences, démonstrations...) il y avait pas mal de distribution basée sur Ubuntu mais j'ai vu quand même d'autres membres sur Fedora, Debian, Gentoo, Mandriva et même Zenwalk !

      De toute façon, une fois les applications lançées on ne se préoccupait plus de la distribution, le noyau Linux rt (temps réel) utilisé étant quasi identique (dernière version bien sur) sur tous les ordinateurs portables
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Voilà comme tu l'as constaté : au final, une distribution ou l'autre, c'est un choix, mais on arrive aux même résultat : même noyau (ou presque), même desktop, mêmes logiciels.

        La seule différence notoire est le gestionnaire des paquets et le système de mise à jour.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Oui, il est vraiment important de rechercher la version Ubuntu 8.04 ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement pour pratiquer la Mao sans trop de soucis car la 8.10 pose vraiment beaucoup de problèmes (et franchement, 9 mois d'ancienneté, c'est pas tant que cela ).

          Tiens, je vais télécharger la toute dernière version 8.04.2, cela diminuera le temps de mise à jour après installation (en 512, c'est parfois un peu long :roll.

          Bonne semaine
          Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h01.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire

          Chargement...
          X