Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PRESENTATION MAO : Intertice 2009 Cnit La Défense.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PRESENTATION MAO : Intertice 2009 Cnit La Défense.

    Bonjour, :8)

    Une présentation Mao aura lieu lors de Intertice 2009 au Cnit La Défense à Paris (carrefour des usages pédagogiques du numérique).

    J'interviendrai donc avec Frank (dharanamrs / Marseille) et nous représenterons Linuxmao avec des démonstrations de logiciels et systèmes libres en Audio et Midi le mardi 31 mars et mercredi 1er avril (Ardour, Dssi, Effets Ladspa, Jack, Qsynth, Qtractor, Rosegarden, ZynAddSubFx et autres logiciels MAO).

    On espère l'intervention d'Erwan (Mysth-R / Marseille) par liaison internet (NetJack).

    Merci à l'académie de Versailles; en particulier Stéphane Laine (stefcio) et Louis Maurice De Sousa pour l'invitation.


    Bienvenue sur Intertice, votre espace dédié à la Formation et la Pédagogie. Explorez nos catégories Education, Formation école et Pédagogie.



    Pour ceux qui pourront faire un petit tour, j'ai rajouté 2 photos (en phase de tests hier sous le soleil Breton) histoire d'essayer de localiser le stand (1739 inscrits !), la seule différence c'est que je serai à l'intérieur avec la lumière artificielle !

    à noter que tout le matériel rentrera dans une petite valisette et que j'aurai donc une unité centrale sans boîtier :roll: mais parfaitement fonctionnelle pour jouer en temps réel
    Fichiers attachés
    Dernière modification par bluedid, 13 décembre 2012, 15h37.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Bonne présentation, j'espère que vous pourrez rencontrer des membres AK
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Bonne présentation, j'espère que vous pourrez rencontrer des membres AK
      Oui merci, j'espère bien papaphoenix !

      Le plan (pour localisation) est ici : http://www.mp-mantes.ac-versailles.f...ments/plan.png

      Bonne semaine

      BlueDid :8)
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Sympa.
        J'ai pas réussi à trouver sur le site, c'est ouvert à tout le monde ?
        Je ne pense malheureusement pas avoir le temps de passer...

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Encore zut! Je ne pourrais pas y être! En plus ça fait partie de mon boulot, j'aurais pu laisser mes élèves sans musique, le tout excusé par une formation pédagogique!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par X-dark Voir le message
            ...J'ai pas réussi à trouver sur le site, c'est ouvert à tout le monde ?...
            Oui, entrée libre
            Dernière modification par bluedid, 31 mars 2009, 14h37. Motif: correction
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Intéressant tout ça. Bonne expo !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                Intéressant tout ça. Bonne expo !
                Merci Francois; c'est plutôt une démo et présentation / découverte en ce qui me concerne
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Dommage que ce ne soit pas en weekend, je t'aurais accompagné volontiers Did'
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #10
                    Cool le studio dans le jardin !!
                    Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h24.
                    Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                    Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                    Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Morrobox Voir le message
                      Cool le studio dans le jardin !!
                      Voilà qui tendrait à prouver qu'en Bretagne il fait beau au moins une journée par an ...

                      OK :je sors
                      Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je comprends pourquoi Didier ne nous mets pas plus souvent ses chansons en ligne! Il doit chaque fois sortir tout son attirail, car il tient à faire ses enregistrements en pleine nature, et tant pis si ça gêne les voisins. Donc, à chaque fois que le soleil passe par chez lui, il se dépêche de s'installer dehors, avec tout son petit home studio, pour notre grand plaisir, mais le soleil ne faisant pas souvent partie du décor, ça explique pourquoi nous devons nous contenter de 3 ou 4 chansons par année....:roll:
                        Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h27.
                        :DClair de lune musique
                        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                        HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                        )

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'as pas tout à fait tord Edith ! J'ai juste eu une phase "hibernation", j'en sors depuis quelques jours

                          Pour les voisins, pas de problèmes et c'est vrai que j'aime bien jouer sous le soleil, l'hiver a été assez humide quand même :roll:

                          Il y a aussi le fait que j'ai beaucoup testé de logiciels libres en audio et Midi et que cela prend un peu de temps.... ....pour trouver SA solution.

                          J'ai d'ailleurs enregistré 2 petits morceaux (vidéo) que je compte mettre en ligne dés mon retour, là je suis en présentation au salon Intertice, ambiance détendue et soleil au rendez-vous... ...sous l'arche de la défense lors des pauses repas
                          Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h27.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Morrobox Voir le message
                            Cool le studio dans le jardin !!
                            Mon rêve, jouer sous le soleil toute l'année !

                            Ceci dit, j'habite la campagne, c'est déjà un plus (pas de problème pour jouer et ambiance détendue), maison Bretonne avec murs très épais
                            Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h28.
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec les beaux jours qui viennent ça peut être faisable. Dommage que ce soit pas bon pour les instruments (le soleil surtout) parce que ça peut être le pied de travailler dehors !

                              En tout cas tes 2 photos sont classes !
                              Dernière modification par bluedid, 11 mars 2010, 02h28.
                              Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                              Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                              Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X