Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Linux Ubuntu 9.04 dispo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Quoi de neuf dans cette version 9.04 ?

    J'ai mis a jour cet après midi ma Virtualbox au boulot mais pas trop eu le temps de regarder les détails...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par dv Voir le message
      Quoi de neuf dans cette version 9.04 ?.
      - Rapidité au lancement
      - Système plus réactif (mémé sans activation 3D)
      - très peu de bogues ou blocages (pour une version Ubuntu fraichement sortie, c'est très appréciable )
      - Possibilité de création d'une clef Usb à partir d'une image Iso (déjà présente dans Intripid mais qui fonctionne enfin ici !)
      - Beaucoup moins de paquetages qui ne veulent pas s'installer via synaptic (ceux par exemple ou il y avait des conflits de librairies ont quasi disparu)
      - Seule distribution (basée sur Debian) qui fonctionne enfin très bien sur une de mes machines récalcitrante
      - Reconnaissance de plus de matériel (ma clef Wifi Netgear reconnue directement), mais ça c'était un peu prévisible.

      Et certainement d'autres trucs que je découvrirais au fur et à mesure...

      Pour la Mao avec des performances Top, il faudra par contre la sortie d'un noyau rt qui ne bloque pas au démarrage (ou des mises à jour), avec le noyau générique on peut déjà s'amuser, jack se lance sans problème.

      J'ai installé Ubuntu Studio 9.04 sur un autre ordi, le noyau rt se lance mais il "freeze" (bloque) au bout de quelques minutes d'utilisation.

      Sinon, je tente une mise à jour successive (Mint 5 / optimisé Mao sous Hardy 8.04 avec noyau rt vers Intrepid 8.10 puis vers Jaunty Jackalope 9.04 !!!!)

      J'aime bien le gout du risque
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par titi.titi75 Voir le message
        ....N'y voyez aucune intention de déterrer une quelconque hache de guerre. Mais on voit bien comme le sujet est passionnel....
        Oh que oui !!!!

        Pour ma part, j'estime que toutes les distributions se valent à partir du moment ou l'on peut faire ce que l'on veut avec !

        Après tout, on peut avoir les mêmes noyaux, utilitaires, environnement, programmes mao....

        Après, c'est une histoire de rencontre, d'affinité et de communauté... (Beaucoup en Mao utilisent Debian ou Ubuntu par exemple).

        Ps : J'arrive pas à troller, c'est trop dur pour moa ! :larmes
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          C'est la grande force de linux (mais aussi une certaine faiblesse) : avoir le choix ! Il y en a pour tous les goûts et on ne peut pas dire qu'il y ait de mauvaises distributions.

          Faudra qu'un jour je trouve le temps de tester une Gentoo et une Arch !

          FreeBSD c'est fait, mais uniquement en tant que serveur : c'est du solide et ça tient super bien la charge. Par contre ça demande de l'investissement et comme je manque de temps :?

          Commentaire


          • #20
            Bon, je m'étais promis de ne pas en rajouter une couche mais ce qui me fait réagir, ce sont les affirmations du style "telle distribution est plus si, telle autre est plus ça..." pas toujours étayées.

            Dans mon cas (il ne s'agit que d'une expérience personnelle, n'y prêtez pas plus de portée que ça), je m'étais "interdit" Debian, pour avoir entendu dire plusieurs fois que c'était "compliqué", et c'est presque par obligation que je m'y suis mis. Et finalement je trouve -d'après mes critères d'appréciation- que c'est une des distributions les plus logiques, les mieux organisées et les plus simples à utiliser (parmi celles que je connais, bien sûr).

            Je me garde pourtant bien de dire qu'il s'agit de la "meilleure" distribution, ou de la plus simple, d'une part parce que je ne les connais pas toutes (je n'ai aucune expérience de Gentoo ou d'Archinux par exemple), et d'autre part parce que les critères des uns ne sont pas les critères des autres (par exemple, je n'aime pas Suse à cause de son organisation des fichiers systèmes spécifique, mais je comprends ces fans, qui pourront entre autre mettre en avant son fabuleux outil de configuration qu'est Yase)

            Je crois que ce qui fait et la force et la faiblesse de Linux, c'est justement cette diversité. Et finalement, le vrai problème est pour le débutant qui ne peut pas a priori savoir par quelle distribution commencer.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par titi.titi75 Voir le message
              Je crois que ce qui fait et la force et la faiblesse de Linux, c'est justement cette diversité. Et finalement, le vrai problème est pour le débutant qui ne peut pas a priori savoir par quelle distribution commencer.
              Entièrement d'accord avec toi ! Par défaut il va se diriger vers Ubuntu car c'est la distribution qui est "à la mode" et je trouve ça dommage car il y en a plein d'autres, tout aussi simples, et qui conviendront peut-être mieux à son utilisation ou à l'idée qu'il se fait de linux.

              Tout ça n'est qu'appréciation et choix personnel ! Ubuntu est vraiment bien dans le sens où elle démocratise linux, mais ce qui me gène c'est qu'elle soit toujours mise en avant par rapport aux autres.

              Commentaire


              • #22
                Si l'utilisateur est curieux, on peut imaginer qu'après avoir découvert Linux par Ubuntu, il regardera les alternatives.

                Sinon, je ne comprends toujours pas la politique de mise à jour d'Ubuntu. Je prends un exemple qui vient de m'arriver. J'utilise pas mal de LaTeX que je compile souvent avec rubber.

                Il me semble que Python est monté d'une version avec le passage à la 9.04. Résultat lorsque l'on utilise rubber, on obtient un message d'erreur pour l'utilisation d'une librairie deprecated (md5).

                La solution a ce "problème" ne consiste qu'à changer deux ligne dans un des scripts python de rubber (je l'ai fait sur ma machine). Position officielle : on laisse en l'état, on considérera de patcher ça pour la 9.10. Je trouve que ça fait tache. :?

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #23
                  De mon côté, je viens d'abandonner Ubuntu Netbook Remix et ai remis Gentoo. Je ne m'y retrouve pas dans Gnome, je préfère mon petit XFCE. Dès que je touche à la configuration du desktop (regrouper les panels, changer les menus, ...) et des types de paquets à installer, je n'ai plus qu'un bureau vide au redémarrage.

                  Dommage, car le reste semblait bien. Mais ma Gentoo va aussi bien, donc je reste fidèle à ma distribution
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par black-raven Voir le message
                    ...Ubuntu est vraiment bien dans le sens où elle démocratise linux, mais ce qui me gène c'est qu'elle soit toujours mise en avant par rapport aux autres...
                    Oui, j'utilisais 64 Studio 2.1 en alternance (basée sur Debian Etch) mais la nouvelle version 3.0 (très bonne aussi) est basée sur.... ...Ubuntu Hardy 8.04 !

                    Mepis qui était aussi basée sur Debian est passée sur Ubuntu puis repassée sur Debian

                    Curieux n'est-ce pas

                    Ubuntu est souvent mise en avant car la communauté étant assez importante, il est plus facile d'avoir des infos mais je reste persuadé qu'une partie des utilisateurs essaye ensuite d'autres distributions (souvent Debian d'ailleurs), c'est donc bon pour le dynamisme. D'ailleurs, j'ai commencé sur Mandriva puis Ubuntu et Debian.

                    J'utilise en alternance Debian Lenny et Ubuntu Hardy (bientôt Jaunty ?) qui sont assez proches.

                    Tout cela pour dire qu'Ubuntu n'est qu'une facade et que les échanges de trucs et astuces (surtout en Mao) ne posent aucun problème quelque-soit la distribution.

                    Je vais bientôt faire des présentation Mao lors d'une install party Ubunty à Brest et pour y avoir assisté il y a quelques temps, j'ai vu d'autres installations / conseils / réparations de distributions sur Ubuntu, Debian mais aussi Fedora, Mandriva et.... ....puppy, toutou sur des vieux ordinateurs

                    Quel richesse quand même Linux ! :D
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      De mon côté, je viens d'abandonner Ubuntu Netbook Remix et ai remis Gentoo. Je ne m'y retrouve pas dans Gnome, je préfère mon petit XFCE. Dès que je touche à la configuration du desktop (regrouper les panels, changer les menus, ...) et des types de paquets à installer, je n'ai plus qu'un bureau vide au redémarrage.

                      Dommage, car le reste semblait bien. Mais ma Gentoo va aussi bien, donc je reste fidèle à ma distribution
                      Je pense que tu le sais Xavier mais on peut très bien rajouter Xfce ensuite (sur toutes les distributions)

                      Xfce est aussi l'environnement que je préfère (relativement léger et assez fonctionnel)
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par bluedid29 Voir le message
                        Je pense que tu le sais Xavier mais on peut très bien rajouter Xfce ensuite (sur toutes les distributions)
                        Pourquoi le rajouter "après" sur ubuntu ? http://www.xubuntu.org/

                        Commentaire


                        • #27
                          XFCE me laisse un très bon souvenir niveau réactivité. Il faudrait que j'essaie la dernière version pour voir. Pour le moment je reste sous Gnome, question d'habitude.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par dv Voir le message
                            Pourquoi le rajouter "après" sur ubuntu ? http://www.xubuntu.org/
                            Parce que je voulais la version "Netbook Remix", dispo uniquement en "ubuntu".

                            Et non, je n'ai pas accroché à ubuntu, trop de choses cachées à l'utilisateur avancé, pas moyen de faire du "hors piste" sans dégâts...
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #29
                              En environnement léger il y a LXDE. Je ne l'ai pas encore testé, ni même vu tourner, mais les critiques ont l'air plutôt positives. A voir, donc.

                              Linux, déchaine vraiment les passions !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par alchemist Voir le message
                                Parce que je voulais la version "Netbook Remix", dispo uniquement en "ubuntu".
                                Ah ok ok ok...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X