Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Linux Ubuntu 9.04 dispo !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par dv Voir le message
    Pourquoi le rajouter "après" sur ubuntu ? http://www.xubuntu.org/
    Oui bien sur dv !, mais c'était juste pour répondre à la question ou la version netbook était installée avec Gnome
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par dv Voir le message
      Ah ok ok ok...
      ok, ok,ok moi aussi ! (mais j'avais deviné que cette version n'était dispo qu'en version Gnome).

      Pour gagner un peu de place on peut installer Xfce puis désinstaller Gnome mais faut faire attention à ne pas "virer" n'importe quoi; dans le doute je laisse tout !
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Sinon faut faire une netinstall de la debian, n'installer que le système de base et monter que les paquets dont on a besoin. Ca demande du taf, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

        Commentaire


        • #34
          Sachant que je n'ai que 8 GO de disque, j'ai intérêt à le ménager pour les données
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par black-raven Voir le message
            Sinon faut faire une netinstall de la debian, n'installer que le système de base et monter que les paquets dont on a besoin. Ca demande du taf, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.
            Oui, c'est plus propre
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Sachant que je n'ai que 8 GO de disque, j'ai intérêt à le ménager pour les données
              Je me doutais bien qu'il y avait une place limitée

              C'est quel modèle au fait Xavier ? version Linux livrée avec le Netbook je suppose ?

              Ceci dit, une clef 8 ou 16Go supplémentaire se rajoute facilement... (et vu la baisse de prix !).
              Dernière modification par bluedid, 30 avril 2009, 14h27.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                C'est un Acer Aspire One A110 Linux (8 GO de SSD) que j'ai obtenu en soldes à 180 EUR. Le linux installé est trop pourri (j'ai même oublié son nom) et j'utilise un disque dur externe de 40 Go pour la compilation de Gentoo (faite sur des machines plus puissantes) ; j'y installe juste les paquets binaires, comme une Debian quoi
                Hello, World!

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  C'est un Acer Aspire One A110 Linux (8 GO de SSD) que j'ai obtenu en soldes à 180 EUR. Le linux installé est trop pourri (j'ai même oublié son nom) et j'utilise un disque dur externe de 40 Go pour la compilation de Gentoo (faite sur des machines plus puissantes) ; j'y installe juste les paquets binaires, comme une Debian quoi
                  Ok, faudrait que je fasse des tests pour savoir si mes combis / sons / séquence rythmique passerait dessus avec un noyau rt et Qtractor + fluidsynth, Dssi....

                  Tiens, je vais faire des essais sur un PIII / 1Ghz - 1Go sdram carte graphique Geforce 4 mx, je pense que la configuration est proche.

                  Par contre pour ce Netbook, l'écran risque d'être juste (faut voir jusqu'ou il peut aller en résolution avec un moniteur Lcd externe)

                  Et encore des tests en prévision ! :D
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est un Pentium-M 1.6 GHz, avec 1.5 Go de RAM (ajout de 1 Go). C'est plus puissant que ton PIII
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      C'est un Pentium-M 1.6 GHz, avec 1.5 Go de RAM (ajout de 1 Go). C'est plus puissant que ton PIII
                      Et puis les proc ont évolués. Attention à la validité des résultats en ne prenant en compte que la fréquence du CPU.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        C'est un Pentium-M 1.6 GHz, avec 1.5 Go de RAM (ajout de 1 Go). C'est plus puissant que ton PIII
                        Et bien génial, comme cela : "qui peux sur le moins, pourra sur le plus !"
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Sur Ubuntu Studio 9.04 disponible ici : http://ubuntustudio.org/

                          Et la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_studio ou

                          Continuant mes expérimentations, j'ai mis à jour (sudo apt-get update puis sudo apt-get upgrade) puis installé le noyau généric 2.6.28-11-generic #42-Ubuntu SMP (sur donc Ubuntu Studio 9.04 ).

                          Et cela fonctionne du tonnerre sur ce simple noyau !!!!

                          Jack est lancé avec des réglages permettant d'obtenir une latence de 10ms (et il y a bien marqué TR (temps réel) dans la petite fenêtre) donc à vérifier si c'est vraiment un noyau générique...

                          Aucun problèmes (décrochage / xruns) sous une séquence Qtractor 0.4.1 avec instruments virtuels permettant de jouer en temps réel ou Ardour 2.7.1 et un projet audio complet avec effets.

                          Cela fonctionne impec, je vais poursuivre mes tests aujourd'hui journée du 1er mai synonyme d'espoir...

                          Ordi de test : Athlon 4000 X2 - Asus M2Nmx - 1Go ddr - carte son Audigy 2
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Sympatoche les OS et programmes gratos comme Rosegarden et autres. Dommage que la prise en charge des périphériques audio soit si réduite. J'ai encore essayé il y a peu de faire que ma carte E-Mu 1212 fonctionne, mais zéro pointé. Au final, je préfère passer du temps à utiliser mon matos PC qui fonctionne impec plutôt que de me prendre la tête à mettre au point un système Linux, pour en plus être restreint dans le choix de ce qui tourne.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Hé hé, quelque part tu n'as pas tort

                              Ceci dit, je touche enfin au but, celui de réellement utiliser mon ordi sur scène avec des performances assez impressionnantes vu les vieux coucous (pas tous quand même !) que j'utilise.

                              Je n'utilise quasiment plus Rosegarden (plus pour les présentations), j'ai trouvé un séquenceur très simple : Qtractor mais pouvant gérer les Dssi, effets ladspa, les nouveaux Lv2 mais aussi les Vst et les Vsti !!!! donc une ouverture quasi illimitée (même certains synthés virtuels proprio).

                              Disons aussi qu'il y a tout à réaliser, il faut donc une certaine dose de patience, bon, ça je suis habitué mais c'est valable aussi pour la Mao sous Mac OsX ou Windows si l'on veut aller loin.

                              Pour le matos, on apprend à être patient sous Linux et acheter du matériel parfaitement compatible, il y a quand même du choix et même en pro ! : http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Main

                              Qui a dit que c'était limité Linux en Mao , c'est simplement limité par l'imagination ! (et beaucoup de temps, j'en conviens ).

                              C'est pour cela que j'écris des tutos pour pouvoir moins galérer (en colaboration) : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...9e+pour+la+MAO , http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...e_Greffons_VST , http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik..._3_Compilation et bien d'autres sur le site...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Francois Voir le message
                                ...J'ai encore essayé il y a peu de faire que ma carte E-Mu 1212 fonctionne, mais zéro pointé. .
                                à priori, la carte 1212m est reconnue : http://www.alsa-project.org/main/ind...-Creative_Labs mais comme il s'agit de la 1212

                                Les constructeurs commencent à divulguer les spécifications de leur matériel (il serait temps !) mais il est vrai qu'un utilisateur régulier sur Linux ne se précipite jamais et se renseigne bien avant, cela peut paraitre un peu étrange mais c'est la seule façon de ne jamais être déçu

                                Je viens d'installer le dernier noyau 2.6.29.2-rt11, je vais voir s'il prend en charge directement cette carte....
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X