Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Ubuntu 9.04 - Installation pour MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION : Ubuntu 9.04 - Installation pour MAO

    Je reprend un précèdent post sorti de son contexte :
    Envoyé par X-dark Voir le message
    Ne fonctionne pas : tu veux dire que ça ne résout pas le problème ?
    L'adresse avec * en gateway est normal, je pense.

    Alors si tu veux le faire en interface graphique, tu cliques droit sur l'icône de connexion réseau en haut à droite (je suppose que t'es sous Gnome) et tu fais "Edit Connections...". Là tu pourra modifier ces paramètres.

    Sinon le serveur DNS se paramètre dans /etc/resolv.conf, le reste dans /etc/network/interfaces
    "man resolv.conf" et "man interfaces" pour la syntaxe.
    En gros si tu veux configurer en statique, ça donne :
    Code:
    iface eth0 inet static
    address <adresse-ip de ta machine>
    netmask 255.255.255.0
    gateway <ip de la livebox>
    Une fois modifié, pour qu'il relise ta config, il faut faire un "sudo ifdown eth0 && sudo ifup eth0"
    Pour le fichier resolv.conf je pense que tu comprendras tout seul la syntaxe.

    Le problème que tu vas avoir ensuite c'est que NetworkManager va t'écraser ta config (à vérifier mais j'en suis sûr à 80%) à chaque redémarrage. Là solution de base est de le désinstaller (sudo apt-get remove network-manager). La solution alternative c'est de le désactiver. Mais à ce niveau les fichiers de conf sont pas à l'emplacement habituel sous Ubuntu. Je cherche et je complète.
    Désolé X-dark, mon message de se matin n'était pas bien clair....

    J'ai bien un problème d'attribution d'adresse IP par mon routeur DHCP (Livebox). Ubuntu m'a collé en passerelle le 192.168.1.0 au lieu du 192.168.1.1 et j'essai de lui reparamettré mais j'arrive pas à trouver ou.
    Résultats une adresse 192.168.1.177 donné par ma livebox à la va vite à Ubuntu mais pas de réponse sur un ping sur le réseau local ni sur le net.

    Effectivement, à chaque fois que je modifie le fichier à la main, à la connexion, il me le remplace pas un autre....

    Se soir, j'ai réinstalle Ubuntu en redimensionnant les partitions (2GO de EXT3, c'etait un peu cour....) et j'ai réglé mes Pbls d'affichage par la mise a jour des drivers Nvidia.

    Maintenant, j'essaie de me battre contre le WIFI Heureusement que le RJ45 ne se paramétre pas .... :dents J'ai bien fait de faire mettre des câbles RJ45 dans toutes les piéces de ma futures maison.

    Si tu sais comment lui modifier l'adresse passerelle, je prend.
    Merci d'avance X-dark.
    Dernière modification par bluedid, 26 mars 2010, 10h44.
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

  • #2
    Envoyé par pieryves Voir le message
    Ce soir, j'ai réinstalle Ubuntu en redimensionnant les partitions (2GO de EXT3, c'était un peu court....) et j'ai réglé mes Pbls d'affichage par la mise a jour des drivers Nvidia.
    Bien, donc si j'ai bien tout suivi, Ubuntu Jaunty Jackalope 9.04 a été installé via le Live Cd et un redimensionnement a été effectué.

    Combien reste-t-il de place réellement dans / ? (je suppose que /home est compris dedans)
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      J'ai fait une ext3 de 100 GO et une Swap de 1000 MO.
      J'ai pas regarder combien exactement il me reste aprés install mais je pense être à l'aise avec 100 GO.
      Je lancerai demain le téléchargement des pack MAO vu sur linuxmao.org.
      Je me connecterai en RJ45 a défault d'autre chose ..
      Passe une bonne soirée
      -----------------------------------------------------------------------------------------------------
      Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
      -----------------------------------------------------------------------------------------------------

      Commentaire


      • #4
        Dans le réglage du panneau de contrôle, tu as avoir un champ où tu vois "gateway" avec l'adresse en 192. Normalement tu peux préciser l'IP de ta passerelle, c'est le menu déroulant System/Admnistration/Networking.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Dans le réglage du panneau de contrôle, tu as avoir un champ où tu vois "gateway" avec l'adresse en 192. Normalement tu peux préciser l'IP de ta passerelle, c'est le menu déroulant System/Admnistration/Networking.
          Pas mieux. (excepté le fait que sur la version d'Ubuntu que j'ai sous les yeux c'est dans System/Preferences/Network Connections).
          Un clic droit sur l'icone du network manager en haut à droite marche aussi.

          Envoyé par pieryves Voir le message
          Code:
          sudo route add default gw 192.168.1.1
          Ne fonctionne pas.
          Cette commande aurait du fonctionner. Peut être en rajoutant "dev wlan0" à la fin pour être sûr qu'il paramètre la bonne interface.

          Envoyé par pieryves Voir le message
          J'ai fait une ext3 de 100 GO et une Swap de 1000 MO.
          J'ai pas regarder combien exactement il me reste aprés install mais je pense être à l'aise avec 100 GO.
          Oui c'est plus que suffisant.
          "df -h" pour savoir ce qu'il reste
          Dernière modification par X-dark, 06 mai 2009, 08h48.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Francois Voir le message
            Dans le réglage du panneau de contrôle, tu as avoir un champ où tu vois "gateway" avec l'adresse en 192. Normalement tu peux préciser l'IP de ta passerelle, c'est le menu déroulant System/Admnistration/Networking.
            :? Il n'y a pas possibilité de modifier la passerelle par se menu.

            J'ai avancé depuis hier, j'ai réussit à construire une route qui me parai cohérente grâce aux conseil de X-dark :

            Code:
            sudo route add 192.168.1.177 gw 192.168.1.1 wlan0
            ce qui me donne :

            Code:
            Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
            192.168.1.177   192.168.1.1     255.255.255.255 UGH   0      0        0 wlan0
            mais toujours rien..... pas de réponse au Ping 192.168.1.1 et pas de sortie vers le net.
            La je bloque.
            :ouain
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------
            Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
            -----------------------------------------------------------------------------------------------------

            Commentaire


            • #7
              "interface wlan0" : tu es en WIFI? est-il bien configuré au niveau du mot de passe et du type d'encryption (WEP, WPA, ...) ?

              Que donne "iwconfig wlan0", voire même un "iwlist wlan0 sc" ?
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par pieryves Voir le message
                :? Il n'y a pas possibilité de modifier la passerelle par se menu.
                Il faut que tu ailles dans l'onglet Wireless. Que tu sélectionnes ton interface wlan0, que tu choisisse "edit", que tu ailles dans l'onglet "IPv4 settings". Dans "method" tu choisis manual et tu rentres les paramètres à la mimine.

                Envoyé par pieryves Voir le message
                J'ai avancé depuis hier, j'ai réussit à construire une route qui me parai cohérente grâce aux conseil de X-dark :

                Code:
                sudo route add 192.168.1.177 gw 192.168.1.1 wlan0
                ce qui me donne :

                Code:
                Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
                192.168.1.177   192.168.1.1     255.255.255.255 UGH   0      0        0 wlan0
                mais toujours rien..... pas de réponse au Ping 192.168.1.1 et pas de sortie vers le net.
                La je bloque.
                :ouain
                Normal. Tu lui as dit que pour atteindre l'adresse "192.168.1.177" il doit passer par la machine à l'adresse "192.168.1.1".
                C'est pour cela que j'avais écrit "default" dans la commande donnée : pour atteindre n'importe quelle machine non listée dans les règles précédentes, passer par 192.168.1.1.

                Par contre plus inquiétant, c'est que passerelle ou pas la livebox devrait être pingable. Es-tu sûr que l'IP de ta box est bien 192.168.1.1 ? Et sinon qu'obtiens tu en tapant "ifconfig wlan0" et "iwconfig wlan0" ?

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  "interface wlan0" : tu es en WIFI? est-il bien configuré au niveau du mot de passe et du type d'encryption (WEP, WPA, ...) ?
                  J'ai désactivé tous les criptages, je suis en Wifi libre (:? pourvu que les voisins ne le vois pas ...)

                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  Que donne "iwconfig wlan0", voire même un "iwlist wlan0 sc" ?
                  Code:
                  pyb@pyb-Ubuntu-9:~$ iwconfig wlan0
                  wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:"Reseau Priv�e Pyb"  
                            Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 00:16:CE:47:DC:F8   
                            Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
                            Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B   
                            Power Management:off
                            Link Quality=36/100  Signal level:-53 dBm  
                            Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
                            Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
                  Code:
                  pyb@pyb-Ubuntu-9:~$ iwlist wlan0 sc
                  wlan0     Scan completed :
                            Cell 01 - Address: 00:16:CE:47:DC:F8
                                      ESSID:"Reseau Priv�e Pyb"
                                      Mode:Master
                                      Channel:1
                                      Frequency:2.412 GHz (Channel 1)
                                      Quality=44/100  Signal level:-49 dBm  
                                      Encryption key:off
                                      IE: Unknown: 00115265736561752050726976E96520507962
                                      IE: Unknown: 010882848B962430486C
                                      IE: Unknown: 030101
                                      IE: Unknown: 2A0104
                                      IE: Unknown: 2F0104
                                      IE: Unknown: 32040C121860
                                      IE: Unknown: DD180050F2020101800003A4000027A4000042435E0062322F00
                                      Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
                                                24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
                                                12 Mb/s; 48 Mb/s
                                      Extra:tsf=0000000027759188
                                      Extra: Last beacon: 48ms ago
                  -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                  Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                  -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Il faut que tu ailles dans l'onglet Wireless. Que tu sélectionnes ton interface wlan0, que tu choisisse "edit", que tu ailles dans l'onglet "IPv4 settings". Dans "method" tu choisis manual et tu rentres les paramètres à la mimine.
                    Désolé, à force de tourner en rond, j'étais plus dans le bon menu.... J'ai trouvé mais c'a marche pô non plus. D'aprés le Route -n il me prend bien le default en 192.168.1.1
                    Code:
                    pyb@pyb-Ubuntu-9:~$ route -n
                    Table de routage IP du noyau
                    Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
                    192.168.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     2      0        0 wlan0
                    169.254.0.0     0.0.0.0         255.255.0.0     U     1000   0        0 wlan0
                    0.0.0.0         192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 wlan0
                    c'est donc pas la bonne piste....


                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Normal. Tu lui as dit que pour atteindre l'adresse "192.168.1.177" il doit passer par la machine à l'adresse "192.168.1.1". C'est pour cela que j'avais écrit "default" dans la commande donnée : pour atteindre n'importe quelle machine non listée dans les règles précédentes, passer par 192.168.1.1.
                    :oops: comme ça fonctionné pas, j'ai essayé autre chose mais à première vu c'était pas pertinent .... :dents


                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Par contre plus inquiétant, c'est que passerelle ou pas la livebox devrait être pingable. Es-tu sûr que l'IP de ta box est bien 192.168.1.1 ? Et sinon qu'obtiens tu en tapant "ifconfig wlan0" et "iwconfig wlan0" ?
                    Code:
                    pyb@pyb-Ubuntu-9:~$ ifconfig wlan0
                    wlan0     Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1b:2f:33:9f:8c  
                              inet adr:192.168.1.177  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
                              adr inet6: fe80::21b:2fff:fe33:9f8c/64 Scope:Lien
                              UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
                              Packets reçus:33 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
                              TX packets:30 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
                              collisions:0 lg file transmission:1000 
                              Octets reçus:6468 (6.4 KB) Octets transmis:5561 (5.5 KB)
                    Code:
                    pyb@pyb-Ubuntu-9:~$ iwconfig wlan0
                    wlan0     IEEE 802.11bg  ESSID:"Reseau Priv�e Pyb"  
                              Mode:Managed  Frequency:2.412 GHz  Access Point: 00:16:CE:47:DC:F8   
                              Bit Rate=1 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
                              Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2352 B   
                              Power Management:off
                              Link Quality=40/100  Signal level:-51 dBm  
                              Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
                              Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
                    C'est surprenant comme truc. J'ai pas de firewall Livebox, pas de sécurisation WEP sur la connexion en Wifi. J'ai à première vu une IP est correcte (192.168.1.177) et j'ai une paserelle cohérente (192.168.1.1). Le 192.168.1.1 est bien l'ip de ma Box (connexion au firmware par cette adresse).
                    -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                    Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pieryves Voir le message
                      Désolé, à force de tourner en rond, j'étais plus dans le bon menu.... J'ai trouvé mais c'a marche pô non plus. D'aprés le Route -n il me prend bien le default en 192.168.1.1
                      Code:
                      pyb@pyb-Ubuntu-9:~$ route -n
                      Table de routage IP du noyau
                      Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
                      192.168.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     2      0        0 wlan0
                      169.254.0.0     0.0.0.0         255.255.0.0     U     1000   0        0 wlan0
                      0.0.0.0         192.168.1.1     0.0.0.0         UG    0      0        0 wlan0
                      c'est donc pas la bonne piste....
                      Oui ça me parait bon à ce niveau.

                      Envoyé par pieryves Voir le message
                      :oops: comme ça fonctionné pas, j'ai essayé autre chose mais à première vu c'était pas pertinent .... :dents
                      C'est en essayant que l'on comprend et apprend.

                      Envoyé par pieryves Voir le message
                      C'est surprenant comme truc. J'ai pas de firewall Livebox, pas de sécurisation WEP sur la connexion en Wifi. J'ai à première vu une IP est correcte (192.168.1.177) et j'ai une paserelle cohérente (192.168.1.1). Le 192.168.1.1 est bien l'ip de ma Box (connexion au firmware par cette adresse).
                      Oui tout ça me parait cohérent. Etrange ...
                      Tu as quoi comme carte wifi ?

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        [quote=X-dark;221682Oui tout ça me parait cohérent. Etrange ...
                        Tu as quoi comme carte wifi ?[/quote]

                        Une clef USB NetGear WG111v3.
                        Quoi qu'il en soit, je peux utiliser le RJ45.
                        Je vais attaquer le paramétrage Jack pour Rosegarden mais si t'as une idée, N'hésite pas.

                        Merci de ton aide X-dark
                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                        Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                        -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par pieryves Voir le message
                          Une clef USB NetGear WG111v3.
                          Quoi qu'il en soit, je peux utiliser le RJ45.
                          Je vais attaquer le paramétrage Jack pour Rosegarden mais si t'as une idée, N'hésite pas.

                          Merci de ton aide X-dark
                          Ah bah voilà on a trouvé la cause :? Il y a quelque temps j'avais essayé de configurer un PC avec une Netgear WG111v2 et c'était l'horreur. En gros, elle n'est pas compatible Linux. Tu dois utiliser ndiswrapper qui te permet d'utiliser les pilotes Windows.
                          T'as un tuto rapide ici : http://onlyubuntu.blogspot.com/2008/...111v3-usb.html
                          Il en existe surement des plus détaillés, et en français si besoin, ailleurs.

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par X-dark Voir le message
                            Ah bah voilà on a trouvé la cause :? Il y a quelque temps j'avais essayé de configurer un PC avec une Netgear WG111v2 et c'était l'horreur. En gros, elle n'est pas compatible Linux. Tu dois utiliser ndiswrapper qui te permet d'utiliser les pilotes Windows.
                            T'as un tuto rapide ici : http://onlyubuntu.blogspot.com/2008/...111v3-usb.html
                            Il en existe surement des plus détaillés, et en français si besoin, ailleurs.
                            Ah, ah X-dark, tu m'as devancé :D, j'ai aussi une clef Netgear WG111v3 !!!!

                            Voici la procédure d'installation (elle est bien reconnue sur Hardy et Jaunty) :

                            1) Branche la clef usb wifi wg111, le câble Ethernet qui lui même relié à ta box et démarre Linux Ubuntu 9.04

                            2) Une fois sur le bureau, récupére les drivers à cette adresse :



                            3) Puis extraire l'archive téléchargé, en utilisant le terminal et en se plaçant dans le dossier où tu a téléchargé l'archive (commande cd nom_du_dossier), une fois dans le bon dossier taper cette commande pour extraire l'archive :

                            tar jxvf WG111v3.tar.bz2

                            4) Ensuite il va falloir installer "ndiswrapper" en allant dans :

                            Système/Administration/Gestionnaire de paquet Synaptic puis Rechercher, puis "ndiswrapper", clic droit, puis "Sélectionner pour l'installation" puis Appliquer.

                            5) Puis tape cette commande dans le terminal

                            sudo ndiswrapper -i WG111/WG111v3.inf

                            ensuite, afin de charger le driver en mode console

                            sudo modprobe ndiswrapper

                            ensuite cette commande, pour un démarrage automatique :
                            echo "ndiswrapper"|sudo tee -a /etc/modules


                            6) Débranche le câble Ethernet, régle les paramètres de connexion wifi (essid,wep,...) via networkmanager (les 2 télés l'une derrière l'autre, dans la barre des tâches du haut, sur le bureau, double clique dessus, et entrer clef wpa ou wep pour configurer le réseau)

                            7) (facultatif) la commande iwconfig renseignera sur la connexion wifi





                            Et voila
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              ... Tout ça pour un vulgaire problème de comptabilité avec une clef à la ...... :?........... C'est pas vrais !!!

                              Je test cela aujourd'hui et je vous tiens au courant
                              Merci messieurs
                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------
                              Technics Kn800 / Yamaha Psr-S900 / Yamaha Yts-280 / Yamaha Yas-280
                              -----------------------------------------------------------------------------------------------------

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X