Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DEBAT : SONDAGE LINUX en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DEBAT : SONDAGE LINUX en MAO

    Bonjour à tous et à toutes, :8)

    Utilisant Linux en Mao depuis un certain temps et membres actif du site http://linuxmao.org , j'aimerai connaitre les membres qui ont essayé un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout !

    Voilà, c'était juste le p'tit sondage du jour.

    Et bonnes vacances ou bon mois d'aout sous le soleil
    Dernière modification par bluedid, 19 juin 2011, 09h40. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Tu peux créer un sondage ça sera plus simple.

    Sinon pour ma part je dirai "un peu". Pour des raisons précédemment évoquées de compatibilité de carte son, l'expérience s'est arrêtée assez tôt. :?

    Mais je pense de temps en temps à revendre ma M-Audio Firewire Solo pour me prendre quelque chose de pleinement compatible genre Edirol FA-66/FA-101 ou autre chose.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par X-dark Voir le message
      Tu peux créer un sondage ça sera plus simple.
      Ah oui tiens, on peut ? En même temps, j'aurai pus nommer le post (sondage et avis ).

      Envoyé par X-dark Voir le message
      Sinon pour ma part je dirai "un peu". Pour des raisons précédemment évoquées de compatibilité de carte son, l'expérience s'est arrêtée assez tôt. :?
      Oui, je comprend bien !, ceci dit la compatibilité s'améliore, les constructeurs commencent à divulguer leurs spécifications.

      Envoyé par X-dark Voir le message
      Mais je pense de temps en temps à revendre ma M-Audio Firewire Solo pour me prendre quelque chose de pleinement compatible genre Edirol FA-66/FA-101 ou autre chose.
      Ah ben tiens, je revendrais bien ma FA66 dont je me sers peu en ce moment (utilisation des synthétiseurs virtuels sur séquenceur).
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        J'ai renommé le titre
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Pas du tout.

          J'ai une config qui répond parfaitement à mes attente et je ne vais donc pas chercher plus loin.

          Commentaire


          • #6
            Personnellement j'essaierais bien sur mon vieil ordi, PII MMX, si la soundblaster live peut encore servir en audio et midi, pourquoi pas...
            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Bizounours Voir le message
              Pas du tout.

              J'ai une config qui répond parfaitement à mes attente et je ne vais donc pas chercher plus loin.
              Ah ah, je comprend tout à fait Bizounours

              J'aime bien la bidouille et Linux me le rend bien (quoique une fois bien configuré, cela ne bouge plus !).
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                Personnellement j'essaierais bien sur mon vieil ordi, PII MMX, si la soundblaster live peut encore servir en audio et midi, pourquoi pas...
                Oui, il existe des distributions adaptés aux vieux coucous et la Soundblaster Live est bien reconnue autant audio que Midi

                Il y a un sacré choix ici : http://www.commentcamarche.net/faq/s...ribution-linux
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Ouch, un PII MMX... à part Puppy Linux (ou Toutou Linux), peu de distributions récentes passeront... Surtout si tu a peu de mémoire (moins de 512 MB).

                  Bref : évite...


                  De mon côté, je suis 99% linux à la maison, mais je ne fais quasiment pas de MAO.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Sinon pour ma part je dirai "un peu". Pour des raisons précédemment évoquées de compatibilité de carte son, l'expérience s'est arrêtée assez tôt. :?
                    Idem pour moi :?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Ouch, un PII MMX... à part Puppy Linux (ou Toutou Linux), peu de distributions récentes passeront... Surtout si tu a peu de mémoire (moins de 512 MB).
                      J'ai fais tourner (assez bien) Linux mint 5 (basée sur Ubuntu Hardy 8.04) avec Xfce 4 sur un PIII 700 et 256 de Mo, je pense que c'est encore possible sur un PII 400 avec Fluxbox et 128 Mo, en dessous, c'est plustôt sport !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok, mais comme premier contact Linux, c'est plutôt à déconseiller. Un peu comme dire "bon, je vais faire un peu de sport", et se retrouver au milieu de l'Equipe Nationale à l'entraînement...

                        Le mieux est de télécharger une distribution live et l'essayer (il n'y en a pas une justement qui est prévue pour l'audio ?)
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Le mieux est de télécharger une distribution live et l'essayer (il n'y en a pas une justement qui est prévue pour l'audio ?)
                          Ah oui tiens, voici une page que j'avais commencé il y a quelques temps et qui a bien été complétée par plusieurs membres : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...tributions+Mao

                          Il est préférable d'avoir 512Mo de mémoire pour les tests de Live CD ou DVD c'est vrai !
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par bluedid29 Voir le message
                            Ah ah, je comprend tout à fait Bizounours

                            J'aime bien la bidouille et Linux me le rend bien (quoique une fois bien configuré, cela ne bouge plus !).
                            Je te comprends, j'utilisais Linux quand j'étais à la fac (çà fait plus de 10 ans... l'évolution doit être plus que sensible). Je garde de très bon souvenirs de Linux. Je faisait mes projets en C, C++ dessus. Déjà à l'époque il permettait de faire beaucoup avec une machine peu puissante. C'était mon premier système multitâche et avec l'utilisation de plusieurs écrans virtuels, de scripts bien programmés ... que de possibilités... Beaucoup de bons souvenirs

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait j'ai toujours utilisé Linux donc ma réponse serait plutôt "Beaucoup". En ce moment j'ai une Ubuntu et une Fedora (pour l'audio) en dual boot. J'aime Linux ... quand ça marche, mais bon généralement, après une bonne configuration, ca roule sans problèmes.
                              Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X