Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PRESENTATION MAO : Brest P.L Guerin - 17 octobre 2009-

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PRESENTATION MAO : Brest P.L Guerin - 17 octobre 2009-

    Bonjour (ben oui, c'est le matin !),

    Après une période complète d'inactivités suivi d'une décompression tout aussi complète (commes les crêpes !); je reprend les présentations Mao sous Linux. Cela se passe ici à Brest: Patronage Laïque GUERIN 1 rue Alexandre Ribot, 29200 Brest dans le cadre des rencontres du libre : http://www.openstreetmap.org/?mlat=4...layers=0B00FTF et l'heure de passage : 14h30 / 15h00 : http://jfl-2009.finix.eu.org/doku.php/prog:samedi

    Pour ceux qui connaissent le coin, il suffit de remonter la lonnnnnnnnnngue rue de Siam puis la lonnnnnnnnnnnngue rue Jean-Jaurés et tout en haut, tourner à gauche

    Au menu : Découverte de l'environnement Audio et Midi sous système Linux avec logiciels libres, Qtractor et synthèse virtuelle.

    Si vous êtes dans le coin, n'hésitez-pas à faire un tour, merci

    Bonne fin de semaine

    Kenamao

    BlueDid Lachoz (nom d'embrun )
    Dernière modification par bluedid, 13 décembre 2012, 14h56. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Alors Didier, tu remets le couvert cette année...!:D

    Je ne suis pas sur d'avoir un moment pour te rendre visite.

    J'ai ma préparation de rôti de porc à préparer pour la mise en cuisson au four à pain!

    tu me diras qu'une fois enfermé il ne s'échappera pas!

    Alors peut être.....!
    Fanch
    Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par frilous29 Voir le message
      Alors peut être.....!
      Oui justement, j'y pensais (cela va bientôt se calmer ici et je trouverai bien un p'tit moment lors d'une après-midi par exemple à Plourin bien sur cette fois-ci ! )
      Dernière modification par bluedid, 16 octobre 2009, 04h51.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        C'est décidé : je vais m'atteler à la MAO linux : configurer correctement mon noyau (essayer RT), jack, trouver un séquenceur MIDI (et éventuellement audio) qui me plaise. Et en prime-cadeau : voir si Korg Legacy Collection fonctionne parfaitement avec Wine/ASIO (voire même Sibelius 2).

        Go
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          C'est décidé : je vais m'atteler à la MAO linux...
          Super Xavier !, si tu as besoin de quelques renseignements....

          configurer correctement mon noyau (essayer RT)
          Les noyaux rt sont désormais quasiment prêt à l'emploi

          trouver un séquenceur MIDI (et éventuellement audio) qui me plaise...
          Ardour (pour l'audio), Muse, Qtractor, Rosegarden et Seq24 (+ d'autres un peu plus exotiques, il y a un peu de choix...).

          voir si Korg Legacy Collection fonctionne parfaitement avec Wine/ASIO (voire même Sibelius 2).
          Sibelius, c'est possible, Korg Legacy, j'ai quelques doutes à cause de la clef d'activation

          Bon courage !
          Dernière modification par bluedid, 22 octobre 2009, 16h35.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu quelques échos de la présentation samedi (30mn, c'était un peu court quand même)

            Beaucoup de personnes (peut être même toutes et même utilisateurs de Linux !) ne connaissait les possibilités en audio et Midi sur ce système....

            Bref, il y a de plus en plus d'applications Mao et toujours aussi peu d'utilisateurs, faut vraiment être motivé mais bon, faut y croire !
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire

            Chargement...
            X