Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DECOUVERTE : Ouverture Rubrique Linux dans Forum MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je serai tenté de dire Ubuntu Studio 8.04-1 même s'il elle commence à prendre un peu de bouteille.

    Disons que le noyau rt est stable, qu'il y a quand même beaucoup d'applications MAO pour pouvoir débuter (et même aller plus loin).

    Comme je cherche pas à promouvoir une distribution plus qu'une autre, je vais ouvrir le sujet....
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Félicitations Didier
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #18
        Merci Franck
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Hello,

          Pour débuter et avoir une bonne idée de ce qui existe en MAO sur Linux, un Live CD orienté MAO, comme celui mentionné par BlueDid29.

          Après, soit on continue avec cette distribution, soit on installe les logiciels dans sa distribution favorite + éventuellement un kernel "real time" (pas fait de mon côté, je verrai à l'usage)

          Pour les "Ubuntu", autant prendre "Studio".
          Dans Gentoo, il y a un "overlay" (dépôt) dédié à la MAO, qui est très bien fourni et avec un excellent support. Mais c'est Gentoo, donc plus "manuel" qu'une Ubuntu.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Pour les "Ubuntu", autant prendre "Studio".
            Dans Gentoo, il y a un "overlay" (dépôt) dédié à la MAO, qui est très bien fourni et avec un excellent support. Mais c'est Gentoo, donc plus "manuel" qu'une Ubuntu.
            Pour Mandriva, il y a aussi le pack Studio; j'ai ouvert le sujet sur les distributions ici : http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php?t=19142

            Histoire de rassembler les idées
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Bravo Did', excellente idée cette rubrique et je pense qu'il y a effectivement du boulot pour faire découvrir cet OS au "grand public MAO".

              Thanks !
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #22
                Merci Méliès , je vais tacher de le faire le plus possible en douceur, les chemins étant si différents pour y arriver
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #23
                  Félicitations Bluedid !!!
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #24
                    merci pour cette nouvelle rubrique !
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci Karmawill et isi54
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        super d'avoir un expert comme toi comme modo sur ce sujet !!!!

                        tu ne vas pas chomer, Linux propose tellement de solutions ......entre le pc et le mac et gratuit !!!! et qui tourne sur des petites config ??? wahou !!!!

                        faudrait etre fou pour ne pas l'essayer.... !!!

                        bonne chance à toi didier et bons posts !
                        AVATAR: me and Simon Phillips !
                        20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                        Kurzweil SP6
                        Roland JUNO DS 61

                        Commentaire


                        • #27
                          salutt
                          voici ma premier question
                          j'ai brancher le disque dure de mon receptor sur mon pc. arpès un chargment et defilement de plein de truc , le programme s'arrette il me dit kernel blablablablabla.....
                          alors ma qestion est comment changer le kernel pour qu'il soit compatible pour les processeur intel.
                          merci.
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Abel,

                            Pourrais-tu poser la question dans la rubrique Linux en ouvrant un sujet ?

                            Merci

                            BlueDid :8)

                            PS : C'est juste pour se regrouper et éviter de se disperser
                            Dernière modification par bluedid, 28 janvier 2010, 14h07. Motif: ajout
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Abel Voir le message
                              salutt
                              voici ma premier question
                              j'ai brancher le disque dure de mon receptor sur mon pc. arpès un chargment et defilement de plein de truc , le programme s'arrette il me dit kernel blablablablabla.....
                              alors ma qestion est comment changer le kernel pour qu'il soit compatible pour les processeur intel.
                              merci.
                              Réponse : rien à voir avec le processeur intel ou pas : le Receptor refuse de tourner sur ton PC. Ce serait trop facile, ce que tu fais ressemble à du "hacking", voire pire...
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                rien n'est plus pire que la mort.
                                personnelement j'ai acheter cette machine j'en fait ce que je veux.
                                je veux tout simplement la booster un peux.
                                et quand cella serra fait j'achetrais complet 6.
                                fantom xr+ 16 carte srx.
                                et un bon yamaha.
                                que demander de plus a mon niveaux ;-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X