Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DECOUVERTE : Ouverture Rubrique Linux dans Forum MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DECOUVERTE : Ouverture Rubrique Linux dans Forum MAO

    Ouverture Rubrique Linux dans Forum MAO

    Bonjour à toutes et à tous, :8)

    J'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture de la rubrique Linux dans le forum Mao, merci à Manu d'avoir accepté que je puisse vous faire partager ma passion pour ce système .

    Pour résumer , c'est une proposition de partage; faire découvrir ce système que j'utilise quotidiennement en MAO depuis bientôt 4 ans.

    Linux est donc un système "alternatif" que l'on peut télécharger légalement puis installer sur un ordinateur avec de nombreuses applications Audio, Midi et Multimédia.

    Il y aura donc des sujets simples pour expliquer les bases du système, des applications (le plus accessible aux débutants): des éditos simplifiés issus du site http://linuxmao.org (ou je suis membre actif), des test de compatibilité matériels et logiciels et bien sur des questions pratiques !

    Ah oui j'oubliais, je suis d'abord musicien et pas informaticien ! (bon d'accord, j'aime bien bidouiller un peu mais toujours dans un esprit pratique et musical, pas pour triturer les bits ); c'est aussi pour cela que j'ai proposé l'ouverture de cette rubrique sur ce forum vraiment accessible pour le musicien.

    Le fait d'utiliser un système et des logiciels libres ne m'empêche pas d'avoir aussi l'œil sur d'autres systèmes et logiciels dit "propriétaires" (j'ai passé quelques années en MAO sur Windows et utilisé régulièrement des logiciels tel Cakewalk, Cubase, Finale, Live, Logic (depuis la version ATARI mi années 90 !), Music Studio... ...ce qui peut être utile par exemple pour la conversion de projets audio.

    Vous découvrirez des logiciels tel qu'Aeolus, Ams, Ardour, Audacity, Hexter, Hydrogen, Lilypond, Qtractor, Qsynth, Rosegarden, ZynAddSubFx et bien d'autres.... ...pour s'enregistrer, éditer le son, composer, jouer en temps réel, expérimenter, faire des maquettes, éditer des partitions ou tout simplement écouter la musique !

    Voilà, n'hésitez pas à me poser toutes les questions qui vous trottinent l'esprit

    à très bientôt !

    BlueDid / Didier :8)
    Dernière modification par bluedid, 29 mars 2010, 12h00. Motif: Ajout
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    bienvenue dans l'équipe AudioKeys didier
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Et un nouveau modo ! Un quasi-VIP de surcroît

        Superbe idée de promouvoir Linux aussi officiellement sur AudioKeys
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Oui, vraiment super Xavier !, y'a plus qu'à se lancer dans les sujets
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Je suis en train d'installer Korg Legacy Collection sur mon netbook, mais on va bien rigoler : la SSD est mauvaise qu'à chaque synchro sur le disque, j'ai des gros "xrun" avec jack.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Une ouverture de sujet serait envisageable dis donc ! (le Korg Legacy m'ayant toujours tenté ).
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Félicitations Didier pour ta promotion et surtout pour cette rubrique qui va certainement intéresser pas mal de personnes sur ce forum :8)

                Commentaire


                • #9
                  Merci Fred, cela faisait un petit moment que j'avais envie d'en parler... ...un peu plus précisément
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue dans l'équipe et félicitation pour cette nouvelle section
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci papaphoenix
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, premier plan d'attaque, installer une distro orientée musique ou rajouter des softs sur une distro classique ?
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela va venir Francois, très bientôt une comparaison (avant, il y aura un petit topo sur les distributions)

                          Sinon, c'est une réponse de normand que j'aurai à formuler, j'ai essayé les deux solutions, ben ça fonctionne pareil !
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui, mais qu'est-ce qui est plus facile pour les novices ?
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Très bonne initiative cette rubrique. Pas de raison que Linux n'ai pas droit à la sienne !

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X