Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WINE Wineasio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut,

    Wine, ASIO et VST ne se compilent pas en 64 bits, il faut les compiler en environnement 32 bits.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #47
      Mais oui bien sur, c'est évident : Relocatable linking with relocations from format elf64-x86-64 (asio.o) to format elf32-i386 (wineasio.AxiMnQ.o) is not supported
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #48
        Hello !

        Ouep bluedid on s'est déjà croisés sur linuxmao, j'y suis un peu actif de temps en temps et c'est justement sur ce site que j'ai trouvé le lien pour ce forum.

        Je comprends l'erreur mais ce que je ne comprends pas c'est que le winasio que j'ai voulu installer est le winasio-x fait pour les architechtures 64 bit ?

        Toujours est-il que j'ai testé ton petit tutorial sur ce forum a base de wineasio-0.7.3-3.1.i586.rpm
        Cà n'a pas voulu s'installer mais dans le dossier décompacté sur le bureau j'ai trouvé winasio.dll.so que j'ai copié manuellement dans /usr/lib32/wine
        Puis j'ai fais les deux commandes que tu as indiquées et çà fonctionne plus ou moins maintenant ...
        J'ai testé avec le logiciel reaper qui fonctionne avec des craquements sur le son de la carte mère et je n'arrive pas à utiliser la multiface.

        Voilà c'est trés bancal mais déjà un premier résultat.
        scoresdownload.com

        chapolin.fr

        Commentaire


        • #49
          Bien ! Il y a parfois des bidouilles qui fonctionnent mais il vrai que depuis quelques temps je ne cherche plus trop à faire fonctionner des VST ou VSTi via Wine, même si cela fonctionne c'est trop expérimental pour être utilisé réellement sur une longue durée sans trop de soucis dans des projets audio / Midi (je m'y remettrais dans quelques temps quand même un p'tit peu, la bidouille est en moi ).

          Et puis, j'ai 3 projets pour le concours Audiokeys sur le feu et un ordinateur portable qui commence à donner des siennes, heureusement que sous Linux, il est relativement aisé de transporter ses projets et de se construire des machines quasi identiques !

          En tout cas c'est sympa Chapolin de venir faire un tour ici (forum super sympa !), toujours sur Mandriva au fait et vers Toulouse ? (dis moi si je me trompe ).

          Kenamao

          Didier :8)
          Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 02h51.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #50
            Salut,

            Il n'y a pas de version 64 bits. En fait, c'est une version 32 bits qui tourne, et qui doit tourner en 32 bits vu que Wine est en 32 bits (pour simplifier ; wine64 existe pour émuler windows 64 mais n'est pas encore au point).
            Et pour compiler en 32 bits, il faut à disposition les bibliothèques de développement en 32 bits et indiquer à la configuration, puis à la compilation que tu forces en 32 bits.
            Idéalement, on ne se casse pas la tête et on compile dans un environnement "full 32 bits" et on récupère le binaire. Même sur Gentoo c'est fait ainsi
            Hello, World!

            Commentaire


            • #51
              Merci pour l'info Xavier, tu es une mine d'informations impec sur Linux
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #52
                Hello ,

                En fait jusque là je m'étais contenté d'installer wine et de démarrer les dll vst et vsti free qui fonctionnent avec vsthost et c'est suffisant pour un studio fixe comme le mien. J'utilise par exemple le plugin free de clavinet Tickyclav qui est pour moi une véritable petite merveille.Mais récemment pour aider quelqu'un en mao sur mac j'ai du installer la version demo de repear pour l'étudier et donc là pas le choix, obligé d'installer wineasio ...
                Celà dit je compte m'arrêter là quand cette utilisation :oups

                En tout cas merci pour vos réponses rapides et aussi pour le tutorial a base de winasio rpm parce qu'en fin de compte même si c'est une grosse bidouille çà fonctionne :super

                C'est quoi ce concours audiokeys ?

                Sinon j'ai bien de la famille à Toulouse mais çà doit faire des millions d'années que je n'ai plus installé de mandriva ou plutôt mandrake à l'époque, l'une des premières sinon la première que j'ai éssayée en 1999
                Donc finalement je me suis installé sous Slackware et c'est avec çà que j'ai commencé à faire de la musique sous linux il y a 4 ans jusqu'à cet été ou je me suis monté une tour pour renouveller mon matos et du coup je suis passé sous Ubuntu studio avec une Studio 64 de secours en dual boot. Et tout çà se passe à Niort dans les Deux-Sèvres :oups
                scoresdownload.com

                chapolin.fr

                Commentaire


                • #53
                  Hello,

                  Je réessaye avec la version 0.9.0 de wineasio (et wine 1.3.18). Au lieu de plantages, wine me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à jack, qui tourne correctement via jackdbus

                  Quelqu'un a-t-il une idée ?
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #54
                    Faudrait que je repasse en mode test, là je suis en mode chanson... ....à test euh non textes
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #55
                      OK, je vais continuer à creuser. Là je cale, je ne vois pas ce qui est mal configuré...
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #56
                        Est-ce que Wineasio fonctionne sur puppy?
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire


                        • #57
                          Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas.

                          Par contre, j'ai vu sur Phoronix.com que la couche audio de Wine est en cours de réécriture. Je ne suis pas sûr que WineAsio puisse fonctionner avec ces nouvelles versions.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #58
                            Je sais pas mais par exemple j'ai installé virtualbox et il marche pas. Il s'est installé correctement, mais quand je le lance il se passe rien.:mefie

                            Pour être plus précis c'est toutou linux que j'utilise sur une clé USB, le PC refusant dorénavant les disque durs.
                            http://www.luxaeternaband.com/

                            Matos : Kurzweil PC3K8

                            Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                            Commentaire


                            • #59
                              toutou linux est tellement minimaliste qu'il manque probablement des dépendances. Il faut les installer préalablement.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #60
                                Il y a aussi des histoires de 32 et de 64 bits. Même sous un OS 64 bits, tu dois installer les librairies 32 bits de Jack.

                                Kawai MP10
                                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                                guitare WSL White beauty
                                Hohner Melodica Fire
                                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                                Sonar Platinum
                                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X