Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Essayer une distribution MAO sous Linux sans installation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION : Essayer une distribution MAO sous Linux sans installation

    Essayer une distribution Linux sans installation

    Il est tout à fait possible d'essayer une distribution complète de Linux avec donc le système et des applications sans avoir besoin d'installer sur le disque dur. Cette solution se nomme Live CD (ou Live DVD) et il est même possible de transférer le tout sur clef Usb pour un test encore plus souple (les accès mémoire étant plus rapides).

    Choix de la distribution

    Vous trouverez sur cette page : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...tributions+Mao pas mal d'informations; dans le cas précis d'un test Live, il existe ces solutions prête à l'emploi dans notre domaine accès audio ou Midi :

    Distributions MAO LIVE


    AV 2.0



    Apodio 33



    Musix 2.0



    Puredyne 9.10



    La procédure est toujours identique, il faut télécharger le fichier (nommé Image ISO) puis le graver avec votre logiciel de gravure favori (en mode format ISO sinon il ne pourra démarrer tout seul).

    Une solution beaucoup plus élégante est de transférer cette image sur clef USB avec le logiciel unetbootin (fonctionnant sur Linux et Windows) : http://fr.wikipedia.org/wiki/UNetbootin et http://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin


    > N'oubliez pas de modifier l'ordre de démarrage (dans le bios) et sélectionner soit le lecteur CD / DVD, soit la clef USB

    Bons tests ! et n'oubliez pas que vous aurez forcément de meilleures performances en installant sur le disque dur (avec bien d'autres possibilités), il s'agit d'un avant gout

    > Actualisé au 27 mars 2010

    Fichiers attachés
    Dernière modification par bluedid, 27 mars 2010, 04h49. Motif: Titre
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Hé bien belle mentalité !!! alors que windows corp. dépenses des milliard de $ dans le monde pour vendre un nouvel OS. Tu proposes du logiciel libre sous unix. :D

    Je file au resto avec des amis en rentrant je me grave un iso pour tester.

    Merci pour ces infos
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

    Commentaire


    • #3
      J'ai oublié : Quelle version me conviendrait le mieux à ton avis sachant qu'actuellement je suis sous cubase, une utilisation plutot midi pas ou peu de VST et de l'audio uniquement pour enregistrer ?
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Sans hésiter, Ardour ! Et quelle que soit la distribution
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Sans hésiter, Ardour ! Et quelle que soit la distribution
          +10000 au moins pour l'audio pur
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par joche Voir le message
            ...Je file au resto avec des amis en rentrant je me grave un iso pour tester...
            Super ; N'oublie pas de compter le temps de téléchargement (ou alors, tu possède peut être le très haut débit !).
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Par deux fois je me suis preté à cet exercice.
              La premiere juste pour essayer et j'ai ete tres impressionné de pouvoir utiliser linux sans même avoir de disque dur dans l'ordinateur et etonné de pouvoir même ainsi surfer sur le net.
              La deuxieme fois (ce week end) pour dépanner un PC dont l'USB n'etait plus reconnu...
              Bigre !! Ubuntu à pu copier le contenu d'une clef usb sur une partition NTFS
              Je pensais que c'etait pas possible.

              Certe le boot depuis le CD est assez long mais c'est pratique.
              Pareil, pour modifier les partitions d'un disque quand la becane n'a pas encore d'OS, j'utilise QtParted sur le "System rescue CD"

              Pour graver les images ISO, je passe par IMGburn qui est gratuit, portable et permet depuis peu la gravure de simples fichiers voir même (mais c'est à verifier) la gravure de DVD Videos.
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Oui, SystemRescueCD est mon canif suisse. Je l'ai toujours sous la main, installé sur une clef USB.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  ...Certe le boot depuis le CD est assez long mais c'est pratique...
                  Avec une clef USB, c'est beaucoup plus rapide ! :D

                  Il existe même la possibilité de créer une clef persistante (c'est à dire que l'on peut aussi modifier l'environnement, rajouter des applications, sauvegarder ces données....)

                  Bref, un système complet dans une (toute petite) poche
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par alchemist Voir le message
                    Oui, SystemRescueCD est mon canif suisse. Je l'ai toujours sous la main, installé sur une clef USB.
                    Aussi
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par bluedid29 Voir le message
                      Avec une clef USB, c'est beaucoup plus rapide ! :D

                      Il existe même la possibilité de créer une clef persistante (c'est à dire que l'on peut aussi modifier l'environnement, rajouter des applications, sauvegarder ces données....)

                      Bref, un système complet dans une (toute petite) poche
                      Il m'a semblé comprendre que le Boot depuis une clef USB etait possible qu'avec des PC recents ?

                      Je bricole avec des P3 ou P4 cadencés à 800/1200 MHz (pas tout jeune) ... je suis pas sure que ça boot depuis l'USB, ça :?
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui effectivement, mon 1er ordi qui démarre sur clef USB est un Athlon (carte mère Asus haut de gamme de l'époque), j'ai une autre carte mère basique (AsRock) avec Athlon qui ne permet pas cette fonctionnalité si pratique :?

                        Je ne pense donc pas que les carte mères avec un PIII puissent faire la même chose, peut y avoir des exceptions quand même....

                        J'ai un PIII 1Ghz avec carte mère Abit Vh6T, je vais essayer tout à l'heure
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet, tout dépend du BIOS, s'il supporte le démarrage par USB ou pas. Un PC récent le supporte normalement.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca represente quoi cet avatar, Alchemist ?
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #15
                              Une main, pourquoi ?
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X