Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NOYAU : Temps Réel (kernel RT) indispensable en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ah ok, je vais jeter un oeil chez Red Hat.

    Pas évident de suivre tout ça... pas de flux RSS et la mailing list est très peu active...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #32
      Ah tiens, je viens de refaire une mise à jour et j'ai le tout dernier noyau rt : did@siduxbox:~$ uname -a
      Linux siduxbox 2.6.32-8.slh.2-sidux-686 #1 SMP PREEMPT Sat Feb 13 02:03:07 UTC 2010 i686 GNU/Linux


      Et il tourne bien sur impec !

      Sacrément réactif chez Debian
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #33
        Je vois des liens, mais pas les sources
        Hello, World!

        Commentaire


        • #34
          Je vois les patchs rt d'Ingo Molnar ici : http://www.kernel.org/pub/linux/kernel/projects/rt/ mais pas en 2.6.32
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #35
            Voilà, ce sont les seuls patches que je vois... et que je surveille régulièrement
            Hello, World!

            Commentaire


            • #36
              Mais peut être qu'il n'y aura plus vraiment besoin de ces fameux patchs si le noyau devient aussi performant...

              Voici d'ailleurs l'interview de trem (rencontré aux RMLL de Nantes 2010) : http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tik...?articleId=175 (packageur du noyau rt de Mandriva; on peut donc supposer qu'il en existe d'autres dans différentes distributions).

              Avec trem lors d'une démonstration MAO, nous avions d'ailleurs fait des essais en descendant àux alentours de 1ms avec mon ordinateur portable de récup', jeu temps réel avec le synthétiseur virtuel ZynAddSubFx et carte son intégrée !!!!

              Perso, j'ai arrêté d'utiliser régulièrement Mandriva pour tester les différents noyaux rt, trop de difficultés d'installations, de configurations et surtout de désinstallations par rapport à toutes mes configurations, c'est dommage à moins de tester en virtuel mais ce n'est franchement pas la même chose... :roll: (et puis la musique + vidéo + chant + famille +.... me prennent déjà beaucoup de temps ).
              Dernière modification par bluedid, 16 février 2010, 05h34.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #37
                Noyau 2.6.31.12-rt21 disponible

                Le noyau 2.6.31.12-rt21est disponible : http://www.osadl.org/Single-View.111...2ec674a.0.html
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Oui, je l'ai vu dans la mailing list.

                  Il y a aussi un 2.6.33-rc8-rt1, mais un utilisateur a eu un crash. Je verrai ce soir pour le tester.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #39
                    Hello Xavier

                    Pour le dernier noyau 2.6.32-8.slh.8-sidux-686 que j'ai testé sur Debian Sid expérimental, il tient nickel mais comme je n'ai plus de sons du tout !!! (bon faut dire que c'est expérimental et juste pour tester, je vais attendre une mise à jour qui résoudra peut être le problème.... )

                    En attendant, je joue ENFIN sur un vrai piano (accord offert par une copine que j'ai dépanné), un vrai son Bastringue comme j'adore
                    Dernière modification par bluedid, 22 février 2010, 14h02. Motif: ajout
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Salut,

                      La version .32 n'est pas officielle, je préfère attendre
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #41
                        Je te comprend
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Hello,

                          Je viens d'abandonner le noyau RT pour un plus classique (gentoo, mais qui en gros est un "vanilla" + quelques fonctionnalités intéressantes), car j'avais plusieurs soucis
                          - hibernation (vers disque et RAM) non fonctionnelle : plusieurs pilotes ne se remettaient pas bien en route (dont le WIFI)
                          - impossible d'installer le pilote libre "Nouveau" pour ma nVidia.

                          Et en effet, Jack tourne en RT sans problème sur noyau générique.
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Hello, :8)

                            Depuis l'installation et le test de Gentoo puis le dernier Ubuntu, je n'installe plus de noyau rt, le generic 2.6.31 fonctionne bien en rt avec des latences convenables.

                            Et puis mes projets audio peuvent toujours être réalisés sur un vrai noyau temps réel (64 Studio, Puredyne)
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #44
                              Noyau RT

                              Historiquement j'ai toujours compilé mes noyaux (pour de sombres questions de driver pas natif ou pas à jour avec le matériel) et tentant tant bien que mal de faire toujours un peu plus de musique de mes soirées, le RT est devenu une « option » obligatoire de compilation.

                              Sauf que je ne sais pas à quoi cela était dû, les précédentes versions du noyau RT était eheu assez calamiteuse (blocage divers au niveau de l'interface X) et pour la musique limite à gerber tellement je ramais pour faire une opération simple (genre lancer Muse et tenter d'enregistrer les 12 notes qui me passait par la tête).

                              J'ai pris le temps de me recompiler le 2.6.33.3 + patch RT 19 (non je ne m'amuse pas à faire des monté de version à chaque fois sinon je ne ferais que cela) et là un vrai bonheur, stable, pas de contre perf. Pas un xrun (ça faisait un moment que je n'avais pas vu cela) au bout d'une heure de test. Bref je pense que je vais tester le bousin pendant un moment (jusqu'à la prochaine alerte de sécurité et encore ...).

                              Maintenant faire un test avec un noyau non RT pourrait faire parti des prochains tests que je pourrais m'amuser à faire, mais le temps file et la musique ne reste plus aussi longtemps dans ma tête :p à suivre quand même.

                              Je vous tiendrais informé au cas où .
                              Yamaha SY99 / Yamaha TG33 / Yamaha TG55 / Korg M3R / Roland A880
                              Alembic Signature Mark King / Squier Jazz bass / Hurricane Bass / Cort Electro Accoustic Bass
                              Debian GNU/Linux Jessie (sur au moins 10 ordinateurs de configuration et architecture différente)
                              Debian GNU/Linux Squeeze (sur 1 VM)

                              Commentaire


                              • #45
                                Normalement avec un noyau, on a pas de pépins.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X