Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ARRANGEUR VIRTUEL : Qranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Alain

    L'arrangeur m'intéresse de plus en plus et comme c'est sur Linux, cela me plait bien :D
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #17
      Les onglets représentent différents types d'accords. On peut en ajouter autant qu'on veut, dans une liste qui est assez grande : "Maj, Maj 6th, Maj 7th, Maj 7th -5, Maj 7th #11, add9, Maj 7th 9, 6 9, -5, Aug, Aug 7th, Aug Maj 7th, Min, Min 6th, Min 7th, Min add9, Min 7th 9th, Min 7th 11th, Min Maj 7th -5, Min Maj 7th, Min Maj 7th 9th, Dim, Dim 7th, 7th, 7th Sus4, 7th 9th, 7th #11th, 7th 13th, 7th -5, 7th -9, 7th -13, 7th #9th, Sus4, Sus2, Maj 7th Sus4, Dim Maj 7th"

      J'ai des contacts très intéressants concernant qranger. C'est un arrangeur qui a de l'avenir
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ces précisions Xavier , j'espère qu'il existe un éditeur rapide pour pourvoir rajouter tout ceci !

        Bon, pour les styles Blues, Boogie et Rock n roll', ça devrait le faire avec Maj, Min et 7th...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #19
          Qranger

          Bonjour,
          je suis trés interressé par ce projet.
          A quant la suite ?
          Cordialement.

          Commentaire


          • #20
            Coucou,

            Tout cela prend du temps, ce sera une question de mois pour que ce soit rendu public
            Hello, World!

            Commentaire


            • #21
              Une question : pourquoi chercher à convertir des styles de Pa ?
              Pourquoi ne pas partir avec les fichiers yamaha ? ils ont tous une extensions .STY mais en fait ce ne sont ni plus ni moins que des fichiers midi ... Il suffit de les ouvrir dans Cubase pour voir
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #22
                Merci pour la piste
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Doit on comprendre que la base de fonctionnement de la médiastation en mode arrangeur de lionstrack est le logiciel Qranger ?
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #24
                    oui
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, oui

                      Là, je m'enregistre avec Qtractor qui est une version plus simple et cela tourne vraiment très bien en Audio ET Midi !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par fzero Voir le message
                        Une question : pourquoi chercher à convertir des styles de Pa ?
                        Pourquoi ne pas partir avec les fichiers yamaha ? ils ont tous une extensions .STY mais en fait ce ne sont ni plus ni moins que des fichiers midi ... Il suffit de les ouvrir dans Cubase pour voir
                        Je commence à convertir des styles PA parce-que tout simplement je les utilisent en animation avec mon PA50 et que je les aime bien
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par alchemist Voir le message
                          Les onglets représentent différents types d'accords. On peut en ajouter autant qu'on veut, dans une liste qui est assez grande (..)
                          Question (plus théorique que pratique) : quel est le nombre maximum de variations d'accord par élément de style (6 dans les Korg Pa) ?

                          (EDIT] Question sans objet : la réponse est dans la spec !
                          Dernière modification par iaorana, 09 décembre 2009, 19h21. Motif: corr.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            la réponse est dans la spec !
                            Ce que n'ai pas trouvé dans la spec, par contre, c'est s'il est possible d'entrer plusieurs motifs par type d'accord, comme dans Band-in-a-Box : à l'exécution, le logiciel choisit aléatoirement le motif, selon des directives programmables (le "poids" qui conditionne sa probabilité d'être sélectionné, la position dans la séquence ou dans la mesure...) ?

                            La seule chose qu'on ne pourra jamais faire, avec un arrangeur en temps réel, c'est tenir compte des accords qui vont être joués après l'accord actuel :déçu

                            Au fait : Q-Ranger pourrait très bien avoir un mode "temps différé" où il récupèrerait la séquence d'accords dans un fichier au format BiaB, par exemple !

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour ces questions, je ne sais pas. Pour l'instant, je fais "juste" de l'intégration technique, c'est-à-dire que j'ai reçu plein de "briques de bases" et je dois les assembler pour avoir un truc qui tourne.

                              Après, c'est de l'Open Source, le code est assez bien torché et on pourra le modifier comme on veut

                              Et j'ai plus beaucoup avancé depuis le 11 novembre
                              Mais ça va aller petit à peit
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par alchemist Voir le message
                                c'est de l'Open Source, le code est assez bien torché et on pourra le modifier comme on veut
                                Documenté (pas du tout, un peu, à la folie...) ? En italien ?
                                Et j'ai plus beaucoup avancé depuis le 11 novembre
                                Mais ça va aller petit à peit
                                Fa'aitoito Xavier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X