Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION : Gentoo et pro-audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je sais, mais c'est pour éviter la compilation de Gnome, Firefox, Open Office... qui peuvent prendre de nombreuses heures

    Pour la Mao, je sais que je n'ai pas le choix

    En tout cas, un de mes ordis est prêt à accueillir Sabayon 5.0 (sortie récemment), encore 3 heures de téléchargement... (version DVD).
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #32
      OpenOffice et firefox sont disponibles en binaires. Firefox ne prend pas énormément de temps à se compiler (15-20 min sur un vieux PC). Un Gentoo binaire ? autant alors rester sur Ubuntu

      Et je préfère XFCE à Gnome, ou alors prends "gnome-light", qui ne prendra que le minimum vital (desktop + 2-3 bricoles).
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        J'essaye d'abord, je n'ai pas vu de version 5.0 avec Xfce ou Fluxbox mais rien n'empêche de l'installer après...

        Envoyé par alchemist Voir le message
        OpenOffice et firefox sont disponibles en binaires. Firefox ne prend pas énormément de temps à se compiler (15-20 min sur un vieux PC). Un Gentoo binaire ? autant alors rester sur Ubuntu
        Mais t'es un vrai Geek !

        Tiens c'est marrant, j'ai rencontré pas mal d'informaticiens purs (lors de présentations Mao) ayant commencé sur Linux il y a de nombreuses années qui ont basculé sur Ubuntu.... ...mais il pratiquait juste la Mao pour découvrir...
        Dernière modification par bluedid, 26 novembre 2009, 11h58.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Autant j'aime le concept de l'interface de Gnome, autant je déteste son manque de réactivité, les lags quand on redimensionne une fenêtre, etc !
          KDE, bien que lourd, est bien meilleur là-dessus...

          Pour les autres, je n'ai jamais eu le temps de tester, mais j'ai eu de très bon échos de XFCE et de Fluxbox

          Commentaire


          • #35
            Xfce est un bon compromis entre fonctionnalités et (relative) légèreté.

            Fluxbox est dépouillé et efficace !

            Je reviens quand même souvent sur Gnome, Kde est vraiment bizarre parfois (surtout en ce moment sur Karmic ).
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Francois Voir le message
              Xavier, t'es un geek !

              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Mais t'es un vrai Geek !
              Vous vous êtes donné le mot ou quoi ? :oups
              Dernière modification par bluedid, 30 janvier 2010, 05h10.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #37
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  J'essaye d'abord, je n'ai pas vu de version 5.0 avec Xfce ou Fluxbox mais rien n'empêche de l'installer après...
                  Pour ma part, j'avoue préférer WindowMaker, et c'est bien un des grands avantages du libre, chacun peut essayer sa distribution, son gestionnaire de fenêtre/bureau et le paramétrer comme il le souhaite.


                  Envoyé par bluedid29 Voir le message
                  Mais t'es un vrai Geek !

                  Tiens c'est marrant, j'ai rencontré pas mal d'informaticiens purs (lors de présentations Mao) ayant commencé sur Linux il y a de nombreuses années qui ont basculé sur Ubuntu.... ...mais il pratiquait juste la Mao pour découvrir...
                  J'avoue être sur Debian depuis trop longtemps maintenant (j'ai commencé avec une Slackware à la grande époque des disquettes puis bref passage à la RedHat) et même si je m'amuse à tester certaines distributions orientées MAO (ubuntu studio, 64 sutdio, etc...), je ne pense pas en changer. Mais il est vrai que la MAO j'ai commencé avec un Atari et Pro24 puis Cubase, j'ai vite sauté le pas sous GNU/Linux mais au début ce n'était pas aussi simple (pour ceux qui ont joué avec Jazz++ à l'époque).
                  Yamaha SY99 / Yamaha TG33 / Yamaha TG55 / Korg M3R / Roland A880
                  Alembic Signature Mark King / Squier Jazz bass / Hurricane Bass / Cort Electro Accoustic Bass
                  Debian GNU/Linux Jessie (sur au moins 10 ordinateurs de configuration et architecture différente)
                  Debian GNU/Linux Squeeze (sur 1 VM)

                  Commentaire


                  • #39
                    Salut Kult et enchanté

                    Super !, un utilisateur de linux en Mao et d'Atari avant !!!

                    Il me semble t'avoir déjà croisé d'ailleurs... ...ailleurs
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #40
                      Bon, cela commence plutôt mal, pas d'affichage graphique, faut dire que j'essaye Sabayon 5.0 sur un ordi avec puce graphique Via pas franchement terrible....

                      J'vais essayer sur un autre
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #41
                        Bon, bogues à l'install sur un ordi "sur", j'vais jouer avec la Ps3 !
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #42
                          Gentoo "pur", c'est plus sûr
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Bon, bogues avec la PS3 (humaine cette fois-ci :dents), j'vais boire une p'tite mousse !
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              Arch est une distribution binaire "attention peinture fraîche".
                              Que du binaire pour les paquets "standards". Mais AUR (Arch User Repository) ajoute de nombreux logiciels avec de temps en temps des paquets à compiler. AUR est d'ailleurs une des grandes forces de Arch. Avoir à peu près tous les logiciels dispos et régulièrement mis à jour. Avec l'adjonction de Yaourt à Pacman (le gestionnaire de paquet) l'installation est aussi simple qu'un paquet standard tout en rajoutant les sécurités nécessaires à ce type de paquets (n'importe qui peut rajouter un paquet à AUR).

                              Deux points me font favoriser Arch à d'autres distributions : le système de rolling updates (pas besoin d'attendre 6 mois pour avoir les nouvelles versions de logiciels) et le côté minimaliste (l'install de base n'a pas d'environnement graphique, l'utilisateur peut donc choisir tout ce qu'il veut rajouter sur cette install de base).

                              Mon propos n'est pas ici de dire que Arch est mieux que les autres distrib mais pourquoi j'ai fait ce choix.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui, Arch et Gentoo sont très proches sur ce point (mises à jour en permanence).
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X