Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ASTUCE : Retrouver un système Linux ops rapidement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ASTUCE : Retrouver un système Linux ops rapidement

    Il peut arriver (à force d'installer des tas de programmes venant de dépôts non officiels par exemple ou lors de mises à jour) que des menus d'applications disparaissent (Qtractor par exemple :roll: ou même que certains programmes ne se lancent plus et que le système ralentisse.

    Il y a bien sur possibilité d'installer un programme permettant de sauvegarder (avant les erreurs !) la configuration.

    Si tel n'est pas le cas, il existe une solution très simple (pour radicale qu'elle soit) et accessible aux débutants

    - Créer un dossier ancienne configuration

    - Déplacer TOUS les dossiers (y compris cachés) de /home/votre_nom_utilisateur dedans

    - Relancer le système

    - Supprimer (via Synaptic au cas ou) complètement pulseaudio (qui a dit "comme d'hab' )

    - Cette solution étant assez "énergique", il faudra certainement faire une recopie de CERTAINS dossiers (Mozilla Firefox par exemple, bureau éventuellement...) pour retrouver vos réglages mais au final et en un temps record, on peut retrouver ainsi un système plus propre et même plus réactif

    Qui a dit que Linux était compliqué
    Dernière modification par bluedid, 19 juin 2011, 18h17.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Envoyé par bluedid29 Voir le message
    Qui a dit que Linux était compliqué
    "Linux est aux pâtes ce que Windows est au riz !"
    (lu sur Gnu/Linux en P.F.)

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      "Linux est aux pâtes ce que Windows est au riz !"
      (lu sur Gnu/Linux en P.F.)
      Dans les deux cas, faut quand même faire attention au temps de cuisson ! :oups
      Dernière modification par bluedid, 19 juin 2011, 18h17.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        J'ai repris cette méthode car j'avais un ordinateur (mon ex principal MAO1) dont le système (Ubuntu 10.04 Tango Studio) commençait à poser quelques soucis (difficulté d'installation de pilotes NVidia prinicipalement) mais en plus j'ai désinstallé complètement KDE et LXDE.

        Pour pulseaudio pas besoin de désinstaller sur cette distribution spécial MAO (et puis sur les récentes, ce serveur audio est devenu bien plus stable / performant)

        Alors attention, quand je dis quelques difficultés sur Linux, ce n'est pas comparable à d'autres systèmes; là le noyau tourne impec mais des p'tits trucs agacants qui vous font dire "bon, y'a moyen d'y remédier sans se prendre la tête!"

        Cela m'a pris quelques minutes pour tout déplacer puis remettre ensuite le dossier ./thunderbird avec tout mes messages et ./mozilla.

        Tout est redevenu impec!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire

        Chargement...
        X