Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DISTRIBUTION MAO LibraZiK 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DISTRIBUTION MAO LibraZiK 3

    Depuis sa sortie en 2019, j’utilise (entre autre !) la version 3 de LibraZiK basée sur Debian 10 : https://librazik.tuxfamily.org/doc3/

    J’ai continué à élaborer des projets musicaux autant en audio, Midi que vidéo (avec une latence faible) en découvrant de nouveaux logiciels (ou de nouvelles versions).

    Première installation à partir d’une distribution déjà existante Emmabuntüs DE3 :


    Capture_2020_02_17-18-19_Debian10_DE3_ d’écran-9.png

    J’ai ensuite suivi le tuto pour installer les paquets de LibraZik-3 : https://librazik.tuxfamily.org/doc3/...aller_librazik

    Capture du 2020-01-30 09-45-43.jpg

    Et enfin, customisé en rajoutant l’environnement MATE (anciennement Gnome 2), fond écran, icônes, curseur…

    Voici un exemple avec des projets ici ou là…

    Capture du 2022-06-19 21-59-55.png
    Je recommande bien sur... c’est une distribution éprouvée, stable avec un développeur sympa, à l’écoute et très efficace !

    Heureux de recommencer tutos ici ou là après longue pause de "restructuration"
    A bientôt et que vive surtout la musique !

    BlueDid
    Dernière modification par bluedid, 20 juin 2022, 21h46.
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

  • #2
    Je note LMMS… c’est un logiciel auquel je n’ai pas adhéré. Avec Reaper, pour enregistrer, j’arme la piste si ce n’est pas fait et un coup de record et c’est bon. De mémoire, avec LMMS, c’est plus compliqué. Est-ce que ma mémoire est bonne ? Il m’intéressait car gratuit et supportant les VST, mais j’ai passé mon chemin.

    NB : contrairement à ce qu’indique le nom, Linux MultiMedia Studio tourne aussi sous Windows.

    Sympa de faire connaître deux distributions.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      J'avais testé LMMS il y a fort longtemps (né d'abord sur Linux d’où le nom !) puis je l'avais laissé de côté car il n'était vraiment pas très abouti et orienté plutôt électro...

      Et puis assez récemment j'ai ré-essayé et j'ai été agréablement surpris, il est très complet, stable, performant bref top pour toute sorte de musique finalement !
      Donc j'aurais l'occasion d'en reparler floyer (pour l'enregistrement entre autre évidemment)... ...et certainement un petit tuto !
      Dernière modification par bluedid, 20 juin 2022, 22h04.
      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

      Commentaire


      • #4
        Ben dis donc mon Didier , quand tu reviens c'est pas pour rien !
        Et puis ton costume de super modérateur te va à ravir !
        Bon retour chez toi
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Merci Patrick pour ton petit message, cela fait bien plaisir...

          En fait coincidence ou pas mais je comptais relancer des tutos...

          Le fait d'intensifier plus les tests MAO + une accalmie à la maison + ton message de reprise et bien cela a fait tilt !!!

          Super modérateur.... ....cool !
          Dernière modification par bluedid, 20 juin 2022, 22h38.
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #6
            C'est bien tout ça ! Par contre, je n'ai jamais reussi à installer des distri sous Debian ! Ceci dit, j'ai cru voir quelque part une distri, Ubuntu Studio 20.? qui m'a l'air plus simple à installer. L'as-tu testée et qu'en penses tu ? Et comme en plus il y a maintenant un "intermediaire" permettant d'utiliser les VST sous Linux, ça ouvre des horizons,bien que dans le passé, je reussissais à faire tourner des trucs reputés pas compatibles dessus et sans intermediaire !
            En attendant, sympa de te revoir sur le forum !
            Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

            "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

            Commentaire


            • #7
              Comme cité plus haut Seagull29, la distribution Emmabuntüs DE3 est basée sur Debian 10 et elle est facile à installer ! :


              Et pour les autres sujets, il y aura un post pour chacun ! (il vaut mieux bien séparer sinon ce sera difficile de s'y retrouver...)
              Dernière modification par bluedid, 21 juin 2022, 10h36.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Content de te revoir Didier, félicitations pour ta promotion et merci de nous guider dans ton univers linuxien !
                Poupouye

                L'abus de Net nuit à la nuit

                Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                Commentaire


                • #9
                  Merci Poupouye pour ton message , heureux de revenir ici effectivement...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a une page sur les VST et Linux : https://doc.ubuntu-fr.org/vst

                    Pour récupérer des VST compilés pour Windows, il faut effectivement un émulateur Windows. Il n’y a pas que l’interface VST à gérer.
                    Dernière modification par floyer, 21 juin 2022, 11h39.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce serait intéressant d'ouvrir une rubrique VST mais pour l'instant c'est la reprise... ...focalisation sur tout ce qui est "natif" Linux
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suppose que tu es parti d’une installation existante pour éviter d’écraser des données. En effet LibraZik a sa propre procédure d’installation.

                        Toutefois, la bascule d’un système à l’autre peut être délicate parfois je suppose. (Déjà d’une version à une autre, il vaut mieux lire les Release Notes).
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui floyer, je l'ai indiqué en début de post

                          Première installation à partir d’une distribution déjà existante Emmabuntüs DE3 :


                          Il ne s'agit pas à proprement parler d'une "bascule" mais l'ajout de paquets spécifiques...

                          A noter qu'il est bien sur possible d'installer LibraZiK-3 à partir d'autres distributions à condition qu'elles soient basées sur Debian 10

                          Dernière modification par bluedid, 23 juin 2022, 10h24.
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X