Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
VIDEO EXPERIMENTATION Boogiehexthydroqsynthzyn - Impro
C'est expérimental donc forcément avec des sons non vraiment mixés... ...juste pour essayer avec des effets un peu dans tous les sens surtout pour tester la stabilité à partir d'une clef !... ....après il est vrai que je joue principalement au casque à la maison cela peut changer la perception sonore !
J'ai fait écouter la même vidéo avec interface audio Audient iD4 et enceintes de monitoring et les avis ont été positifs du point de vue qualité sonore, à étudier donc...
Dernière modification par bluedid, 17 mars 2023, 12h22.
Salut Didier, merci pour le partage,
Cela fait plaisir de voir que tu reprends du service !
Par contre au niveau qualité sonore, cela fait super bizarre, je trouve que cela sonne pas super ...
Je suis le seul ?
VIDEO EXPERIMENTATION Boogiehexthydroqsynthzyn - Impro
Bonjour !
De retour après beaucoup d'expérimentation (systèmes / logiciels) et réparations / remise en forme claviers... ...voici une vidéo pour la mise en application pratique
5 mn pour le jeu au clavier, un peu de temps pour les réglages d'effets mais le plus de temps passé c'est pour le montage vidéo tout de même...
Hormis le montage vidéo, tout le reste a été réalisé à partir d'une clef USB en mode persistant !!! Pratique
Pour résumer, le clavier maître UF8 et l'arrangeur G70 pilotent en MIDI différents modules virtuels (Hexter, Qsynth, ZynAddSubFx) avec effets (Calf, Rakarrack) et boite à rythme (Hydrogen) le tout sur système Debian 11 Mx21 avLzk4 / clef mode persistant et noyau 6.1.0.-2rt-mx avec réglages pour obtenir faible latence (5.33ms). Interface audio Presonus Audiobox USB96.
A noter que j'ai testé cette même clef sur d'autres ordinateurs avec différentes interfaces audio et que j'obtiens globalement de bons résultats donc tuto à venir pour expliquer la procédure vu l’intérêt (itinérance, dépannage, tests, présentations...)
Bonne fin de semaine, à bientôt pour de nouvelles aventures
BlueDid
Dernière modification par bluedid, 17 mars 2023, 10h33.
Motif: Ajout tag
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Laisser un commentaire: